1 1 ère Plateforme web spécialisée anti-dépendance Vieillissement – maladie – handicap.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PRÉSENTATION DE RSM Rsa
Advertisements

Thierry GILMAIRE PDG Edengo.com Pierre-Philippe CHAIGNEAU
le cloud d’Orange au service du succès des start-ups innovantes
Créateur de voyages sur Mesure en ligne En Asie, Amériques, Afrique et Océanie.
20 ans … Et l’avenir entre nos mains
1 Bâtir le succès des petites entreprises : une étude sur la productivité des PME Par Simon Prévost, vice-président, Québec Midi-conférence ASDEQ 25 avril.
26 mai La Route des Territoires – Conlie – jeudi 26 mai 2011 Un programme de formations innovantes pour les professionnels du tourisme.
Les fonctions dans l’entreprise
INTRODUCTION AU E-BUSINESS
Page 1 Retour sur le e- tourisme. Page 2 Quelques chiffres…
Parcours & Réussites AUDIT- EXPERTISE COMPTABLE
Cas Britannica vs Encarta Quelle économie pour les biens informationnels, tels que les encyclopédies?
Bilan régional du Plan Alzheimer en Rhône-Alpes Réunion du 18 mars 2013 ___________________________________________________________________________________________.
ESAP 2000 Travaux Pratiques Groupe Sud Alsace – Territoire de Belfort
Le matériel de laboratoire en France
Société ERIC-CHRISTIAN Projet dinformatisation du système de production de Par la société ERIC-CHRISTIAN EC.
1 Présentation commerciale La régie qui place la consommation au cœur de son offre.
Bases et Principes de la Virtualisation. Votre infrastructure informatique ressemble-t-elle à cela ? 2.
MUTUALISATION DES ACHATS RENCONTRE DES PRÉSIDENTS DE SPL
La TINE Pharmacie à Millau
0BJECTIF 4 POINTS - CAISSE La Routine de votre Activité
Margot LECHAULT Caroline OBADIA DCG 2 Temps plein
SolutionPME 2.0 Solution PME 2.0 Un site internet à votre image. Pour être vu, connu et reconnu.
Des communications qui rapportent Trucs et outils pour augmenter vos ventes Présenté dans le cadre du Forum sur lentrepreneuriat collectif Abitibi-Témiscamingue.
Activités Services-conseils – 300 rencontres chaque année;
Spécialiste de la vente despaces publicitaires sur Internet Site spécialisée dans lapprentissage du Golf Visibilité 100% ciblée et évolutive 1 er site.
Pourquoi et comment développer la relation client ?
Présentation Nous sommes MEA Global Services une société offshore basée en Tunisie, crée par des experts en BPO, IT et services à valeurs ajoutées. MEA.
Trésorerie, un élément stratégique du projet dentreprise.
Session Chambre d'Agriculture 2/07/2001 Les enjeux de l approvisionnement local de la restauration collective Economique : –Agricole : développer une valeur.
Choose’n’Go Par Elodie Couton, Margaux Delestre, Matthieu Doudet, Céline Mousset et Emeline Petit.
TEST FINAL sur les enquêtes 20 QUESTIONS 2 questions par page Chaque page est chronométrée 20.
Business Plan Template
Présentation du port de Bejaia
AGA La Coop fédérée 22 février 2006
L’ETUDE DE MARCHE Par M.NAFII CNAM.
Cisco Partner Demand Center Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise ?
Présentation des résultats au Premier Semestre 2008 Bourse de Casablanca, le 24/09/2008.
LA CARTOGRAPHIE. Classification des emplois Présentation en COMITE D’ENTREPRISE du 25/09/2007.
Chapitre 4 : Les politiques de distribution sur Internet
Le Commerce Électronique
Concepts de base du commerce électronique
LE E-COMMERCE LES CHIFFRES Page de présentation.
Assises régionales Orléans le 25 juin 2009
Le commerce face au web. Flavien Neuvy 2 Responsable de LObservatoire Cetelem.
1. 2 Alain BERGER Délégué Interministériel aux Industries Agroalimentaires et à lAgro-industrie Présentation du diagnostic national.
Annexe 1 VISITE SUR
LE GUIDE DE REDACTION DU PLAN BLEU
Valorisation Forfait Informatique. Page 2 Avantages de base Sans Forfait InformatiqueAvec Forfait Informatique Compétences Ressources Peu de compétences.
L’affacturage, une source de financement qui résiste à la crise
Orientations CDF 2014.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Paysafecard.com Wertkarten AG Payer cash sur Internet Vienne, 06 September 2014.
Partenaire de votre croissance Fernando MARTINS Directeur Marketing
L’ACCELERATEUR DES STARTUPS NUMERIQUES B TO B Lyon | grenoble |PARIS | MONTPELLIER.
Développeur d’ INTELLIGENCE pour les Energies Renouvelables MEDINOV. Mars 2011.
OSTEL CONSULT est membre fondateur du Label de consultants internationaux spécialistes en commercialisation Hôtelière The Hotels Consulting Company – Boston.
Marketing fondamental
Dr. KHERRI Abdenacer 2014/ ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES.
Logo de la structure portant l’opération
Dell Inc : à la recherche d’un second souffle
Comment créer des opportunités d’affaires avec la Base de la Pyramide
Système d’appel infirmier intelligent - Business PLAN NURSE CALL Intelligence Rémy BONNAT Philippe CALDERON Renaud DE CAMPREDON Claude-Olivier FONTAINE.
2ème Partie : Le MANAGER de l ’UC Chapitre 5 - Les Outils du Manager -
INTRODUCTION. INTRODUCTION Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde 2002 : Transaction du e-commerce en Europe de.
AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS À SE PROMOUVOIR SUR LES PLACES DE MARCHÉ
Comment bien connaître le produit ?
La mesure et l’évaluation des performances commerciales et financières
Transcription de la présentation:

1 1 ère Plateforme web spécialisée anti-dépendance Vieillissement – maladie – handicap

2 Le problème du client La personne qui accompagne un proche en perte dautonomie, laidant familial, est confrontée à : Un manque de connaissance des solutions existantes Une offre pléthorique mais fragmentée et illisible Un manque de conseils et daccompagnement Conséquences isolement, épuisement, dépression,…

3 La réponse de PASOLO.com – Plateforme WEB Réseau dexperts Posez votre question Base documentaire Articles dinformation-conseil Place de marché Produits de maintien à domicile ChambreCuisineMobilitéSalle de bainWCVie pratiqueBien être Aménagement du domicile Services à la personne Aides financières Guides dachat Librairie Hébergement spécialisé Trucs & astuces Faciliter le quotidien des aidants familiaux Favoriser le maintien à domicile

4 18,4m Seniors Notre cœur de cible « les aidants familiaux » 25 Millions de personnes, soit 50% de la population adulte Qui est concerné ? 3,6m Dépendants Handicapés Aidants Familiaux 3,3m Chaque année : nouveaux aidants familiaux

5 PASOLO.com aujourdhui

6 Depuis janvier 2012 Vente en ligne1 Site e-commerce Matériel paramédical Accompagnement de laidant familial 2 Conseils dexperts Base documentaire Solutions daccompagnement

7 Les premiers résultats de PASOLO.com

8 Léquipe Président Business development HEC Marketing BtoC LOréal-Pepsi-GDF Suez-Veolia Co-fondateur Javier Directeur Général Commercial / Clients Organisation PME et start-up Co-fondateur Jocelyne Ergothérapeute-conseil Aides techniques-Handicap Centre de rééducation et maintien à domicile Caroline Responsable SEO Technologies du Web Master en management Clémence

9 Demain…

10 Evolution… 1 ère place de marché de niche, spécialisée dans la dépendance

11 « Scalabilité » du modèle Meilleure visibilité web Pénétration du marché Notoriété de marque Valeur Ajoutée PASOLO.com : Largeur/profondeur de gammes Croissance rapide Trafic qualifié Taux de transformation CA Optimisation des ressources Stock = 0 RH MKTG (Réf. Payant) 1ère Place de marché de niche 1/4

12 Site e-commerce Références 20 Fournisseurs Place de marché Références 60 Vendeurs 1ère Place de marché de niche fiche produit 2/4

13 1 ère Place de marché de niche 3/4 Temps Tout au même endroit Confiance PASOLO.com LA référence dépendance Accompagnement Des solutions à chaque étape de la dépendance Prix Facile à comparer Sécurité Cadre dachat connu et sécurisé Valeur Ajoutée Client :

14 1 ère Place de marché de niche – modèle économique (4/4) Vente de matériel paramédical (stock=0 / BFR négatif) Site e-commerce (fournisseurs) Place de marché (vendeurs) Objectif Rentabilité Trafic/volume Rémunération Marge Commission % sur CA 30 % - 50% 15%

15 Besoin de financement 300 K o Développer la place de marché (200 K) o Mettre en place des partenariats (100 K) Pour atteindre en 2018 : Trafic :4 millions de visiteurs CA : 6 millions deuros

16 Merci pour votre attention ! 1 ère Plateforme web spécialisée anti-dépendance Vieillissement – maladie – handicap