MESSAGERIE RAPIDE – LIVRAISON LE LENDEMAIN Direction générale des acquisitions Centre de services partagés du Québec 30 novembre 2011 Présentation au Forum.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
«CANAL VERT» pour les marchandises françaises.
Advertisements

Rappel : Contenu du contrat CPE
1 Lentente sur la semaine régulière de travail des enseignantes et des enseignants des commissions scolaires.
Gestion de la Maintenance assisté par Ordinateur
Lancement de la programmation de la Chambre de commerce
LES METIERS DU COMMERCE INTERNATIONAL
« Manger bio à la cantine » Notre expérience Ytrac (15)
Gérer les besoins, attentes et exigences des consommateurs pour offrir un service Haut débit de qualité BROADBAND AFRICA SUMMIT 2009 Dakar, Sénégal 28,
Quelle heure est-il?.
XVI e colloque du GISGUF Genève - juin 2007 LA DÉMARCHE QUALITÉ DANS LES SERVICES AUXILIAIRES Le cas du Service de limprimerie de lUniversité du Québec.
Manuel Qualité, Structure et Contenus – optionnel
Principes et outils de base de la gestion du matériel
Interlocuteurs académiques Economie Gestion Strasbourg 19 janvier 2010 Les Tice dans lacadémie de Strasbourg Eléments clés.
Hôpital Expo 25 mai 2012.
Démarche qualité en échange. P. Bailly 2 Ekatérinbourg 23 avril 2009 La qualité Une préoccupation grandissante Passage dune logique doffre à une démarche.
2 Ce document ne remplace pas les dispositions prévues dans la Loi sur la taxe d'accise, la Loi sur la taxe de vente du Québec ou dans les règlements.
Stratégies pour la mise en place des tarifs dans les Fosas - Rwanda Habineza Christian HDP 14/02/2011 H* D* P* asbl HEALTH, DEVELOPMENT & PERFORMANCE.
Pro ORDE DU JOUR Présentation de Poste Maroc
RÉSULTATS DE L’ENQUETE SATISFACTION CLIENTS ANNEE 2012
LES SERVICES DASSISTANCE, DE SOUTIEN ET LES FORMATIONS OFFERTES AUX MANDATAIRES CONTRÔLE ROUTIER QUÉBEC 1.
La mise en place du Règlement sur la diffusion de linformation Un travail déquipe.
Les Loisirs Collectifs est une structure de concertation en matière de loisir et de qualité de vie qui est administrée par des municipalités en milieu.
Trésorerie, un élément stratégique du projet dentreprise.
Processus d’engagement
Croissance du secteur entreprise à résidence en milliards de dollars Source : 1 IBM/Conseil canadien du commerce de détail 1999 et International Data.
© Fujitsu Limited, 2010 Processus iProcurement 16 juillet 2013 Immobilisations et immobilisations payées davance – Guide de référence.
MIAGE MASTER 1 Cours de gestion de projet
Schéma de couverture de risques en sécurité incendie 22 novembre 2006
Agritourisme en Valais
Pôle Education, Sport et Jeunesse Direction des Actions éducatives 1 Le Pass Hauts-de-Seine Campagne mai 2013.
Lencadrement des élèves au Modèle pédagogique.
Organigramme des services de l’Ecole
La présentation de l’offre
La réponse dématérialisée aux Marchés Publics Jeudi 19 Novembre.
CENTRALE DE MARCHES DE LENSEIGNEMENT CATHOLIQUE 26/2/ Enseignement catholique /02/14.
Les apports de la loi en matière de confiance numérique
Le jeudi 22 avril 2010, Hôtel Le Victorin Colloque ATCRQ 2010.
LES PRELEVEMENTS SUR RESSOURCES PROPRES
Relations clients fournisseurs
Bonjourquebec.com Le système de gestion de la destination de l’industrie touristique québécoise Je suis Julien Cormier, du Ministère du Tourisme du.
Offres de services cellulaires pour la voix et les données 28 novembre
A.T. n°5 – Réalisation enceintes à vide de rechange CERN CSP n°4 du 25 novembre ACCORD TECHNIQUE N° 5 IPN ORSAY - IN2P3 FABRICATION DENCEINTES A.
Contrat de Performance Energétique
Présentation Bartels Mélanie 18 ans 6ème vente 2 Hecq Jennifer 18 ans
Rôle de Revenu Québec dans limplantation du Régime québécois dassurance parentale Séance dinformation aux représentants de la fédération des établissements.
1 Enquête sur les personnes-ressources de lIDD et leurs représentants : profil régional de lOntario Gaëtan Drolet Formation des formateurs février.
1 Enquête sur les personnes-ressources de lIDD et leurs représentants : profil régional de lOuest Gaëtan Drolet Formation des formateurs février.
1 Enquête sur les personnes-ressources de lIDD et leurs collègues désignés: profil régional du Québec Gaëtan Drolet Formation des formateurs février.
1 Enquête sur les personnes-ressources de lIDD et leurs collègues désignés: profil régional de lAtlantique Gaëtan Drolet Formation des formateurs
Services de repérage Hélène Turcotte Direction des inforoutes et de linformation documentaire Ministère des Relations avec les citoyens et de lImmigration.
La justification économique d'un projet de SI
Règlement sur le tarif d’honoraires applicables à certains contrats de services juridiques des organismes publics Bruno Doutriaux Directeur de la tarification.
L'offre SAV et Services Clients
Modèle d’une région qui s’organise Chantal Lehoux, B. Sc. inf., M. Sc. Conseillère aux services spécialisés Direction des services de santé et des affaires.
Journée RESAPATH – 17 novembre 2010 Outils d’amélioration du réseau Myriam CHAZEL – Anses Lyon.
Initiatives en matière de qualité pour les services d'information et de recherche Présentation à la conférence de APLIC-ABPAC et des recherchistes parlementaires.
1 Institut pour le partenariat public-privé Assemblée générale annuelle Le ministère des Transports, acteur bien engagé dans l’avenue des partenariats.
Le suivi et le contrôle de la maintenance
Norme de service - Attractions et événements 1 Introduction à la norme de service Attractions et événements Session de formation 4 P
Le management de l'IVVQ Processus techniques IVVQ
Fonction, mission et organisation de la maintenance
Bienvenue au Lycée Jacques Prévert BTS Management des Unités Commerciales.
Kit formation entreprise Salle des marchés publics e-bourgogne (V2.1)
1 Directive sur les services mobiles réguliers Rapport d’étape Présentation au Comité d’orientation en matière de santé et sécurité 9 septembre 2009.
REPUBLIQUE DU NIGER MINISTERE DES FINANCES INSTITUT NATIONAL DE LA STATISTIQUE COMMISSION ECONOMIQUE DES NATIONS UNIES POUR L ’AFRIQUE UTILISATION DES.
République Démocratique du Congo Programme Intégré de Réhabilitation de l’Agriculture Kinshasa, 28 février – 3 mars 2011.
Le gouvernement en ligne, sauter dans le train ou laisser passer Journée des communications 11 novembre 2003.
Simulation de contrat – Projet Freedom
Approche de suivi des subventions, ententes et contrats de service signés dans le cadre des mesures actives Révision du Guide publié en 2002 Organisation.
Application Xerox ® Mobile Link Exemples d'utilisation.
Transcription de la présentation:

MESSAGERIE RAPIDE – LIVRAISON LE LENDEMAIN Direction générale des acquisitions Centre de services partagés du Québec 30 novembre 2011 Présentation au Forum des gestionnaires en ressources matérielles

2 Messagerie rapide – Livraison le lendemain Table des matières Appel doffres public Historique Contenu Problèmes rencontrés Correctifs apportés Résultats

3 Appel doffres public - historique Historique Publication : février 2010 Adjudication : mars 2010 Durée du contrat : Durée ferme de 2 années Une année optionnelle Envergure monétaire : $ pour les 2 années fermes $ estimées pour année optionnelle

4 Appel doffres public - contenu Différentes clauses Type de contrat Durée de contrat Envergure monétaire Description des services requis Disponibilité des services (heures)

5 Appel doffres public - contenu Différentes clauses (suite) Territoire à desservir Lieu de cueillette et fréquence Facturation Délai et lieu de livraison Service de repérage

6 Appel doffres public - contenu Différentes clauses (suite) Formulaires dexpédition (connaissement) Équipement informatique fourni Poids des envois Conditions générales de paiement Assurances

7 Appel doffres public - contenu Différentes clauses (suite) Identification du personnel Statistiques de consommation Envois non livrables Vérification des installations du prestataire de services Langue dusage

8 Appel doffres public - contenu Différentes clauses (suite) Signature lors des livraisons Engagements du CSPQ

9 Problèmes rencontrés Commentaires de la clientèle Problèmes de facturation Heures de livraison Envois des glacières Envois de matières dangereuses Délai de livraison pour régions éloignées

10 Problèmes rencontrés Commentaires de la clientèle (suite) Connaissements incomplets Charges pour envois surdimensionnés Charges pour correction dadresses Format denveloppes plastifiées Adresse avec un casier postal

11 Correctifs apportés Actions prises par Purolator Émission de crédits Correctifs sur les heures de livraison Entente pour lenvoi de glacières Entente pour lenvoi de bitume Ajustement sur délai de livraison pour région éloignées

12 Résultats Conclusion Diminution du nombre de plaintes reçues Augmentation du taux de satisfaction de la clientèle Fiabilité du service Économie de document format papier Utilisation accrue des outils électroniques dexpédition Économie de temps Collaboration accrue CSPQ et Purolator

13