Nos séquences de travail

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LES ETUDES MOYEN DINDIVIDUALISER LA FORMATION A TRAVERS UN TRAVAIL PERSONNALISE = ETRE ACTEUR DE SA FORMATION.
Advertisements

Collège Jean Pelletier
Conseil école collège 19 mai 2014 Stage ZAP Sud Gironde 24 janvier 2014 au 4 février 2014 Enseigner et évaluer par compétences.
Nouveau programme 2011 Enseignement Spécifique de sciences 1ère L et 1ère ES 1 Nouveau programme 2011 Enseignement spécifique de sciences 1ère L et 1ère.
Stage des nouveaux directeurs Analyser son environnement professionnel pour mieux communiquer.
Evaluation et travail par compétence, accompagnement personnalisé, au Collège de Baretous Juillet 2016.
Aider les élèves de façon spécifique (1) Donner du sens aux apprentissages (des exemples) – S’appuyer sur des activités en lien avec le monde professionnel:
Maths et TICE T1-T2 - Quelques rappels sur les TICE - Maths et TICE: oui mais comment? - Des logiciels pour le cycle 1,2 et 3 * présentation * manipulation.
Droites remarquables d'un triangle en 4e. ● Objectifs : Rappels, découverte des définitions et des propriétés des droites remarquables d'un triangle :
Les Pistes exploitées par d’autres académies REYNAUD Renée.
Les stages en BTS SP3S. Les stages dans le BTS  Au nombre de 2  L’un est dit de « PROTECTION SOCIALE » (attention toutefois à cette dénomination) 
Les objectifs de la classe de 3 ème Le stage d’observation en entreprise Le brevet des collèges L’orientation.
Rentrée 2016 Résultats Diplôme National du Brevet.
Plan de développement d’une compétence terminale. 1AM.
Bienvenue en classe de 3° !. Programme de l’après midi Appel Distribution carnets (n° observations) Répartition casiers Distribution livres Emplois du.
SYSTEM PROGRAM.
Mouvements spécifiques 2017
ISN Informatique et science du numérique
DEC DIPLOME EUROPÉEN DE COMPETENCE
BTS MS première année. Stage et préparation de la deuxième année.
Mme Gouillard Rencontre avec un metteur en scène et comédien
Présentation du nouveau programme du qualifiant
ATELIER de REORIENTATION
Module PEC 1 – Objectif Stage
Présentation de la classe
Bienvenue au CDI de Moncade
Les objectifs de la classe de 3ème
Le Diplôme National du Brevet : DNB L’obtention du DNB est liée à: I. La maîtrise du « Socle Commun de Connaissances, de Compétences et de Culture » II.
3 h / semaine Le contrat de travail Le matériel : 3 cahiers + le livre.
Préparation aux concours Aide- soignant Auxiliaire de puériculture AES
LE CFG : avant et après la réforme
GROUPE DE TRAVAIL LSU, RECOMMANDATIONS
Pour un élève de 3ème au collège Robespierre
Réforme du baccalauréat
Projet Professionnel Personnalisé
Réunion de présentation du Diplôme National du Brevet 2018
Capes externe - documentation
CGE – BTS 1 ABM.
Pourquoi un projet LVE- Sciences ?
Présentation de la DP3.
En liaison avec le projet sur le thème des Doudous
Module d’exploration : I.C.N
Présentation de la classe
ISN Informatique et Sciences du Numérique
Exemple de bilan de fin de cycle ( Version fin de cycle 4 )
Un enseignement complexe
Diplôme national du brevet 2017 Un nouveau format du DNB
Préparation aux concours Aide- soignant Auxiliaire de puériculture AES
Préparation au concours moniteur éducateur
Le diplôme national du Brevet
L’enseignement de l’économie droit en BACCALAUREAT PROFESSIONNEL
Enseigner et évaluer par compétences
Préparation au concours infirmier
Travaux Personnels Encadrés : Les 6 étapes de la Recherche Documentaire Année scolaire
Un enseignement complexe
Les temps forts de l'année de 3ème
Réunion d’information des parents d’élèves de 3ème
Parents Correspondants
vous fiches client analyse relation
Réflexion sur les écrans Séquence avec les élèves
ISN Informatique et Sciences du Numérique
Les trajectoires Les vitesses
Histoire, géographie, géopolitique, sciences politiques
1ère situation d’évaluation
Les activités à l’écrit
Soutenance de rapport de stage.
ISN au Lycée Marcel Rudloff
Saint Quentin Fallavier
Spécialité : Humanités, littérature et philosophie.
FORUM SCIENCES PO ENTREPRISES | 10:00-17:00 Maison de la Chimie Préparez-vous !
Transcription de la présentation:

Nos séquences de travail

Connaître la formation Quelles disciplines ? Quels programmes ?

Rechercher de la documentation Comment chercher l’information sur internet ?

Synthétiser l’information Compétence propre aux BTS : prendre des notes, synthétiser/résumer, restituer l’information

S’exprimer A l’écrit : la lettre de motivation, le CV (cf APB) A l’oral : la soutenance de rapport de stage, des exposés sur l’actualité, sur des thèmes généraux

Se cultiver Etre curieux de ce qui se passe autour de nous Etre capable d’exprimer, de défendre son opinion  exposés