Évaluation A Sujet 1 en bleu Sujet 2 en rouge Vous avez 40 secondes par calcul pour chercher puis pour écrire votre résultat dans le tableau donné.
Toute forme de réponse est acceptée
Calcul numérique
Calculer. 1
Calculer. 2
Écrire sous la forme a et b entiers 3
Calculer E = 2x² pour 4
Donner l’écriture scientifique de: 5 A = 0,002 1 B = - 7 200
Donner l’écriture décimale de: 6 A = - 3,2 × 10 5 B = 2,3 × 10 - 3
7 Calculer E = 2x² - 3x pour
Donner le PGDC des 2 nombres ci-dessous. 8 35 et 42 56 et 72
Calcul littéral
A = (2x² - 3x) – (5x -2) B = (3x² -7x) – (4x +2) Réduire l’écriture suivante. 9 A = (2x² - 3x) – (5x -2) B = (3x² -7x) – (4x +2)
Factoriser l’ expression suivante. 10 A = 2x² - 8x B = 3x² - 9x
Factoriser l’ expression suivante. 11 A = x² - 4x + 4 B = x² + 6x + 9
A = 3(x-1)+ (x-2)(x-1) B =(x-3)(x-5)+4(x-5) Factoriser l’ expression suivante. 12 A = 3(x-1)+ (x-2)(x-1) B =(x-3)(x-5)+4(x-5)
A = (2x - 3) ( 5x -2) B = (3x - 2) (4x +2) Développer l’écriture suivante. 13 A = (2x - 3) ( 5x -2) B = (3x - 2) (4x +2)
Résoudre l’équation suivante. 14 ( 2x + 3 ) + ( x – 2) = 0 (3x - 1)( x + 5 ) = 0
Résoudre l’équation suivante. 15 ( 2x + 3 )( x – 2) = 0 (3x - 1) +( x + 5 ) = 0
Géométrie
b. Donner le nom du théorème utilisé. a. Calculer x. b. Donner le nom du théorème utilisé. 16 3 6 x 9 6 x
a. Le triangle est-il rectangle ? b. Donner le nom du théorème utilisé. 17 3 6 5 9 6 7
Nommer un triangle rectangle. 18 Nommer un triangle rectangle. A B D E F C D [AF] et [EC] sont des diamètres.
Calculer x Calculer y Les droites rouges sont parallèles. 19 x 5 1 y 3 7 Calculer x Calculer y
20 5 4 3 A B C
21 5 4 3 A B C
O est le centre du cercle 22
ABC est isocèle en A 23
D’un cône de hauteur h et dont la base a un rayon r. Écrire la formule du volume: 24 D’un cône de hauteur h et dont la base a un rayon r. D’un cylindre de hauteur h et dont la base a un rayon r.
Statistique
7 12 15 3 18 8 15 16 12 4 Voici les notes d’un élève. Calculer sa moyenne. Donner la note médiane. 25 7 12 15 3 18 8 15 16 12 4
C’est fini!