COMMUNICATION ASYNCHRONE VoiceForum, un accompagnement pédagogique de l'oral Anglais langue orale Pratiques en salle multimédia et à distance ­IUT, Université

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
FOAD -Formation (ouverte et) à distance
Advertisements

Journée de clôture 17 septembre 2004 Château de Colonster
BE-SMARTER : Outil de formation innovant combinant formation face à face, e-learning, mise en œuvre sur le terrain et suivi en ligne Marcel van Meesche.
Dans " l'homme symbiotique" Joël De Rosnay propose une devinette et y apporte une réponse intéressante : "C'est un outil qui va provoquer une révolution.
Les outils de la formation à distance
18-19 novembre 2010 Centre denseignement à distance Témoignage sur la mise en place progressive de tutorat au CEAD de Clermont-Ferrand.
Le parcours individualisé
Spiral, Lyon 3 Sophie Spillone Université Virtuelle
Christophe BATIER Carthage le Vendredi 20 Juin-2008 Projet SPIRAL : Et 1 et 2 et 3.0…. Les différents usages de la plate forme Spiral à Lyon1.
16-18 mai La visioconférence : un outil efficace pour le suivi à distance des étudiants Sandrine CHARLES Christophe BATIER.
GNFA Janvier Sciences Santé Sport 10 sites sur lagglomération Lyon 1 : une université de masse enseignants et enseignants chercheurs
Spiral / Microsoft. Notre histoire
Nom de lintervenant Amphithéâtre de lISTIL - CAMPUS DE LA DOUA Vous avez une Web cam ? Si oui votre Spiral va changer!
Retours d'expériences Gestion du master Analyse et Contrôle en semi présentiel avec Spiral Jérôme Randon UFR Chimie Université Claude Bernard Lyon1 Journée.
DEPLOIEMENT DES TICE A LYON 1
UFR de Médecine Lyon Grange Blanche
LMDIEE – Montpellier – 30 mai Colloque LMDIEE Thématique : LMD & enseignement à distance, e-learning, virtual Campus. Titre : Gestion des formations.
Exemples dutilisation de Spicast dans un wiki C. BATIER.
Production Réalisation Assistance Conseil en Technologies de lInformation et de la Communication pour lEnseignement 12 et 14 juin M. HEYDEBilan.
Batier Christophe Toutes les statistiques sur l'utilisation de Spiral à lUniversité Lyon1 Statistiques annuelles dusages SPIRAL : Aout 2008.
Spiral & Géosciences 1 Les TICE pour le cours damphi Proposer des compléments de cours en ligne Personnaliser un enseignement pour 750 étudiants Intéresser.
FRANÇAIS MÉDICAL Solange GOY Matinées TICE du 14 Juin 2007.
Réunion des professeurs animateurs TICE
Tâches et Internet.
Ressource Numérique Montage – Usages - Evaluation Ressource Numérique Montage – Usages - Evaluation Université Vivaldi UNR NPDC - Michaël Bisiaux.
Rendez-vous le mercredi 15 janvier 2014 pour le lancement du MOOC.
Découvrir à lécole primaire la diversité des langues et des cultures DUDIV UNIVERSITE DU MAINE Coordination : Michel Candelier Fonctionnement pédagogique.
La démarche de développement de cours en ligne à la FSI Johanne Goudreau, professeure agrégée, vice-doyenne 1 er cycle Sharon Harvie, adjointe à la doyenne.
Un nouveau service d’IUTenligne
Contexte, problématique et processus Par Glorya Pellerin, Ph.D. Professeure en TIC et en formation pratique Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue.
Collaborer à distance pour (se) former en FLE : lexemple dun dispositif franco-malgache Anne-Laure Foucher université Blaise Pascal Laboratoire de Recherche.
Ecole de Chirurgie Faculté de Médecine de Nancy
Une analyse de la communication pédagogique asynchrone Thèse présentée le 2 juillet 2010 par Christelle CELIK.
Université Federal de Pernambuco Centre d’Arts et Communication
Podcasting & richmedia
Les services numériques à l’Université de Strasbourg
Pascal GAILLARD Fondateur Nouvelle Entreprise.
Enseigner et apprendre à l'aide de ressources numériques
Formation de formateurs à laccompagnement … accompagnée à distance Etude de cas : la formation de formateurs Geneviève Lameul – Annie Journu.
Analyse critique de pratiques de formateurs dans un dispositif hybride
Exploiter le CECR Une approche commune de l’enseignement des langues dans les pays de l’Union Européenne.
Service Commun Informatique
Accompagnement des étudiants à distance Forum écrit – Forum vocal
Le tutorat en langues. Plan Spécificités des langues en tant quobjet dapprentissage La conception de tâches (rappel) La correction (exemples)
Proposer un cadre pédagogique pour la formation à distance du FLE
Interaction audio sur le site web du LIA
Etape N° 1 : passer DIALANG afin dévaluer COMPREHENSION ORALE et GRAMMAIRE de la LV2 choisie (2 fois 45 minutes) Petit programme à télécharger.
Training teachers to use the European Language Portfolio Former les enseignants à lutilisation du Porfolio européen des langues.
Pratiques de l'oral en LV - Rôle des TICE- Paris 2009 Séminaire de Paris, novembre 2009 Le dispositif
Pôle de compétences FOAD ESEN 13 mars 2008 La Formation Ouverte et A Distance.
Démarrer avec le WebCampus
Introduction Philippe TRIGANO.
Etape N° 1 : passer DIALANG afin dévaluer COMPREHENSION ORALE et GRAMMAIRE de la LV2 choisie (2 fois 45 minutes) Petit programme à télécharger.
Les TICE, qu’est-ce que cela
Des technologies variées et diverses :  Le support multimédia. Une association de l’écrit, de l’image fixe ou animée, de la vidéo et de l’audio (word,
1 Les Universités Vivaldi, 20, 21 & 22 octobre 2008 Les TICE dans l’enseignement- apprentissage des langues, faut-il en avoir peur ? Compte rendu d’expérience.
Présentation de l’ENT L’ENT késako? Vous avez certainement déjà tous entendu parler de l’ENT mais qu’est-ce qu’un ENT? Le site :
UFR Sciences et Technologies Les TICE au service d’une Licence Professionnelle Agriculture Biologique : Conseil, Développement (ABCD)
Classe virtuelle et Formation hybride
L’ apprentissage en Tandem
Module 4 Vendredi 22 octobre 2010 Espaces Numériques de Travail ROUSSEL Sylvain ARNAL Amélie.
Wimba La voix au service de l’e-learning et de l’apprentissage des langues en mode asynchrone Isabelle Santin Ingénieur.
MBA GESTION POUR CADRES EN EXERCICE EN MODE HYBRIDE.
MODULES D’ANGLAIS SP9 – SP10 Objectifs: WORKING - TRAVELLING - SOCIALIZING.
Université Blaise Pascal Clermont-Ferrand
Une vision du français social, oral et académique au CSJ Chad Krayenhoff VP Académique, AUFSJ.
L’offre numérique de la collection Saison 1- Le manuel numérique. 2- Les applications pour la compréhension orale (2015). 3- Les applications « Dico »
Les UNT et IUT en ligne au service des enseignants et des établissements Des exemples de scénarios concrets.
Blaise Pascal IXème partie. Plan Les moyens de la persuasion La raison ne peut nous permettre de connaître Dieu (existence et nature) L’obligation de.
1000 modules Moodle, le tournant numérique de l’EAD CHARTIER Jessica, DAMAY Michel, BEINE Marc.
Transcription de la présentation:

COMMUNICATION ASYNCHRONE VoiceForum, un accompagnement pédagogique de l'oral Anglais langue orale Pratiques en salle multimédia et à distance ­IUT, Université d'Auvergne : Carol Fynn ­Espace langue hypermédia, Université Blaise Pascal : John Fynn

COMMUNICATION ASYNCHRONE VoiceForum, un accompagnement pédagogique de l'oral Enregistrement de l'oral en labo multimédia : avant et après VoiceForum

COMMUNICATION ASYNCHRONE VoiceForum, un accompagnement pédagogique de l'oral Plan 1.Evolution des outils dans notre pratique 2.Interaction en face à face et travail enregistré 3.Dilemme pédagogique en langue orale : privilégier l'aisance ou la précision ? 4.La solution asynchrone : VoiceForum

COMMUNICATION ASYNCHRONE VoiceForum, un accompagnement pédagogique de l'oral Evolution des outils en fonction des besoins pédagogiques ­Public d'étudiants niveaux A2 à C2 ­Rejet de l'outil "labo de langues" (communication authentique contre l'audio comparatif) ­L'apport des TICE à une approche communicative (responsabilisation de l'apprenant, appel à sa créativité, possibilités élargies pour son guidage linguistique…)

COMMUNICATION ASYNCHRONE VoiceForum, un accompagnement pédagogique de l'oral Interaction en face à face et travail enregistré

COMMUNICATION ASYNCHRONE VoiceForum, un accompagnement pédagogique de l'oral Privilégier l'aisance ou la précision, le sens ou la forme ? Corriger à chaud ou à froid ?

COMMUNICATION ASYNCHRONE VoiceForum, un accompagnement pédagogique de l'oral La solution asynchrone : VoiceForum

COMMUNICATION ASYNCHRONE VoiceForum, un accompagnement pédagogique de l'oral La solution asynchrone : VoiceForum

COMMUNICATION ASYNCHRONE VoiceForum, un accompagnement pédagogique de l'oral La solution asynchrone : VoiceForum

COMMUNICATION ASYNCHRONE VoiceForum, un accompagnement pédagogique de l'oral Consultation en ligne ­ ­