COMMUNICATION ASYNCHRONE VoiceForum, un accompagnement pédagogique de l'oral Anglais langue orale Pratiques en salle multimédia et à distance IUT, Université d'Auvergne : Carol Fynn Espace langue hypermédia, Université Blaise Pascal : John Fynn
COMMUNICATION ASYNCHRONE VoiceForum, un accompagnement pédagogique de l'oral Enregistrement de l'oral en labo multimédia : avant et après VoiceForum
COMMUNICATION ASYNCHRONE VoiceForum, un accompagnement pédagogique de l'oral Plan 1.Evolution des outils dans notre pratique 2.Interaction en face à face et travail enregistré 3.Dilemme pédagogique en langue orale : privilégier l'aisance ou la précision ? 4.La solution asynchrone : VoiceForum
COMMUNICATION ASYNCHRONE VoiceForum, un accompagnement pédagogique de l'oral Evolution des outils en fonction des besoins pédagogiques Public d'étudiants niveaux A2 à C2 Rejet de l'outil "labo de langues" (communication authentique contre l'audio comparatif) L'apport des TICE à une approche communicative (responsabilisation de l'apprenant, appel à sa créativité, possibilités élargies pour son guidage linguistique…)
COMMUNICATION ASYNCHRONE VoiceForum, un accompagnement pédagogique de l'oral Interaction en face à face et travail enregistré
COMMUNICATION ASYNCHRONE VoiceForum, un accompagnement pédagogique de l'oral Privilégier l'aisance ou la précision, le sens ou la forme ? Corriger à chaud ou à froid ?
COMMUNICATION ASYNCHRONE VoiceForum, un accompagnement pédagogique de l'oral La solution asynchrone : VoiceForum
COMMUNICATION ASYNCHRONE VoiceForum, un accompagnement pédagogique de l'oral La solution asynchrone : VoiceForum
COMMUNICATION ASYNCHRONE VoiceForum, un accompagnement pédagogique de l'oral La solution asynchrone : VoiceForum
COMMUNICATION ASYNCHRONE VoiceForum, un accompagnement pédagogique de l'oral Consultation en ligne