Les défis associés à lintroduction de lautomatisation du système judiciaire Présenté par Gary Egner, vice-président directeur des solutions judiciaires.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présentation sur les instruments des RH du Sous-comité des RH du CCSP
Advertisements

Unis dans laction Comment les 8 pays pilotes rassemblent- ils les agences des NU pour apporter un meilleur appui aux pays unite and deliver effective support.
Le suivi des expertises judiciaires. La création dun service responsable du suivi des expertises judiciaires permet : Lamélioration de la qualité des.
Comment généraliser la dématérialisation dans les cabinets ?
PLAN DU COURS Introduction – loi de l’offre et loi de la demande
Bruxelles, 16 juin 2010 DÉFIS MAJEURS POUR LES JEUNES AGRICULTEURS Par Kati Partanen, Présidente du Comité des jeunes agriculteurs de la FIPA Bruxelles,
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civiles) 1 Système de.
Nouveautés pour les développeurs Office System Scott Burmester Responsable des programmes PSPS.
Processus d'expression du besoin
Le développement durable et la responsabilité économique Assises nationales hospitalo-universitaires 6 décembre 2012 M. Guy Gignac Directeur général adjoint.
Evaluation.
TIC POUR LA PARTICIPATION SOCIALE
FMMT – Forum 2005 sur lIMT Savoir et grandir Linformation sur le marché du travail et la prospérité économique Séance plénière 2 – Débat discussion Difficiles.
Comprendre vos besoins Le monde des affaires évolue. Le domaine des avocats daffaires doit faire face au niveau des archives à : Des contraintes despace.
Cheminement vers une salle daudience novatrice Scott Finlayson Leader de la pratique Solutions vidéo Modernisation des tribunaux I Bell Marchés Affaires.
Comment intégrer les TIC à ma pratique pédagogique? Colloque – Pédag-O-Bois 10 octobre 2006 Comment intégrer les TIC à ma pratique pédagogique ?
Solution d’archivage sur mesure
Extrait de la présentation du 10 juin 2010
NEPAD ET PROMOTION DE LA SANTE Ouedraogo Adja Mariam 4ème année de médecine tel:
LA PLANIFICATION ET LA MISE EN ŒUVRE D'UN APPEL ÉLECTRONIQUE : L'EXPÉRIENCE DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE Tim Outerbridge, conseiller juridique, Cour d'appel.
MRP, MRP II, ERP : Finalités et particularités de chacun.
SECURITE DU SYSTEME D’INFORMATION (SSI)
Stratégie des services correctionnels communautaires fédéraux (SSCC) - Vision jusquen 2020 Carmen Long, Service Correctionnel Canada Elizabeth White, Société
Association des professionnels de l’information du secteur public
Services partagés Canada Table ronde sur linfrastructure de la technologie de linformation Comité consultatif sur les points de référence en matière dapprovisionnement.
Relation processus Anthony Tomat, Marcel Grosjean IG2PTB.
La politique sur lutilisation des appareils électroniques dans les salles daudience de la Colombie-Britannique.
Le Travail Collaboratif ...
Alain Gervais, directeur adjoint Décembre 2004 Modèles de conception et de production.
Vers un Web transactionnel Vers un Web transactionnel Le 6 juin 2003 Présentation de Louise Labelle Directrice du Renouvellement de la prestation de services.
1 Le développement d’une politique de formation à l’usage de l’information : l’expérience de l’Université de Montréal France Fontaine 24 octobre 2002 Le.
Évaluation et suivi du rendement des programmes defficacité énergétique Mallika Nanduri Ressources naturelles Canada Le 12 mai 2005.
Du SWOT au Diagnostic Export et à la Stratégie
E-Approvisionnement Par : David Fagnan. Plan de la séance Quelques chiffres Définitions Solutions daffaires Bénéfices Facteurs de succès Conclusion.
Qu’est ce que LexNET? Projet d’administration électronique du Ministère de Justice Espagnol pour différents types d’organismes judiciaires Développement.
L’ENTREPRISE EN ACTION
La résolution de problèmes grâce à la technologie de l'information
Roger Castonguay (MRQ) avec la collaboration de Richard Parent (SCT) et Pierre Chantelois (MIC) Juin 2002 Le défi des formulaires dans un contexte de prestation.
3ème partie: Risques / Enjeux Présentation de Nathalie Caccamo
Portail « Citoyens » - Approbateur Ville de Sherbrooke Formation Telus Portail Municipal Octobre 2007.
Le SMS : un media de communication citoyenne Rapide, Clair, Efficace !
Plan de la présentation Historique du projet « Parlement sans Papier » Composantes du projets Avant, pendant et après la session parlementaire Les plus.
Rapprochement des référentiels d’économie droit BTS Assistant de Gestion PME-PMI BAC PRO « Gestion-Administration »
Introduction L’entreprise Service de terminologie
Atelier d’Echange et Médiatisation du FCA (Forum du Conseil Agricole à Madagascar) 23 octobre 2014 PRESENTATION DU PLAN STRATEGIQUE.
Le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement Un outil de développement durable au service du Québec depuis 30 ans Les outils pour décider ensemble,
Informations confidentielles de Cisco et NetApp. Pour usage interne uniquement. Ne pas distribuer. Maximisez votre pouvoir d’achat grâce au financement.
Norme canadienne Perspectives et défis Sociétés du côté acheteur Joanne Skalos Directeur, Administration de portefeuilles AMI Associés Inc. Conseils.
Quels sont les principaux outils mis à disposition ? Comment les optimiser ? Aurélie MOREL – 08/04/2013.
Sciences de l ’Ingénieur
Initiation à la conception des systèmes d'informations
L’APPROCHE PAR LA COMPÉTENCE DU PROGRAMME D’ÉCONOMIE GESTION
Modélisation des flux Introduction et définition
La Dématérialisation Probante: Levier de sécurité & productivité Une dématérialisation probante: pour plus de sécurité Cas client rencontrés: des gains.
Me Jean Chartier – Président de la CAI au Québec et de l’AFAPDP Enjeux de la régulation : comment assurer une protection efficace des renseignements personnels.
LA PRISE EN CHARGE DU TRAVAIL COOPÉRATIF
VISION ET PLAN STRATÉGIQUE Vice-décanat à la recherche Faculté des sciences sociales.
Utilisation des technologies de l’information et des communications
«Le gouvernement électronique» Andrey Charov, Directeur du Département de la réglementation d’Etat dans l’économie Ministère du dévéloppement économique.
 Production locale déficitaire par rapport à la demande (besoin d’importer + 60% de la demande totale)  Grand potentiel d’exploitation de terres irriguées.
Le processus de travailler ensemble pour atteindre un objectif commun.
Système de gestion de l’information basé sur la technologie RFID au tribunal de district de Varsovie Varsovie 2015.
Faciliter votre innovation pour créer de la valeur.
SAAQ Michaël Cousineau, Marie-Hélène Dion et Marie-Pier Lauzon C onsultium.
Travail Collaboratif & Open Source Etat de l’art - Solutions - Méthodes.
ImmoProtect Une introduction au. Problèmes potentiels lors d’un achat : Vices cachés Passation de titre Différend avec un voisin Obligation d’un vendeur.
Commissariat à l’information du Canada Comité permanent des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires Le 14 juin 2010 Le texte prononcé.
Application Xerox ® Mobile Link Exemples d'utilisation.
Présentation CANTICO Jean-Louis Bricault – CANTICO.
JABRI Jihéne, KAMOUN Mohamed, REKHIS Jamel et MALEK Atef
Transcription de la présentation:

Les défis associés à lintroduction de lautomatisation du système judiciaire Présenté par Gary Egner, vice-président directeur des solutions judiciaires

Les défis à relever Préoccupations relatives à latmosphère qui règne dans les salles daudience Processus judiciaires autonomes Disparité entre les différentes technologies Manque duniformité au sein des processus opérationnels Augmentation rapide de la charge de travail Diminution du budget des comtés

Les objectifs poursuivis Économies Mener des activités sans dossier papier ou chemise Exactitude Obligation de rendre des comptes Amélioration des processus opérationnels

Par où commencer? Reconnaître les différents composants du système judiciaire Judiciaire Commis ou adjoints judiciaires Avocats Analyser les processus opérationnels internes et externes Définir les processus opérationnels internes et externes

Des technologies inégales, mais distinctes Intégration des technologies (pas de technologies distinctes) Utilisation de diverses technologies pour simplifier les processus opérationnels Prévision dun fonctionnement des tribunaux plus efficace

La fonctionnalité relative au système judiciaire Production de formulaires Signatures intégrées faisant appel à un système de gestion des documents Accès au Dossier de cas électronique Gestion de toutes les formes de dossiers relatifs aux médias et accès à celles-ci Introduction de nouvelles technologies Utilisation de voix et du iPad

La fonctionnalité relative aux commis et aux adjoints judiciaires Création dun registre des cas dans les salles daudience Création de formulaires et gestion de contenu comprenant un flux de travaux Capacité dacheminer les médias dans les divers organismes tels que ceux relatifs au shérif, à la pension alimentaire, aux probations, aux avocats, etc. Intégration de lenregistrement numérique à la gestion de cas Continuité du flux

La fontionnalité relative aux avocats Capacité de partager des documents (en temps réel) entre les juges, les commis et les avocats Accès électronique aux dossiers de cas Capacité de présenter des documents par voie électronique Ébauche avant lacceptation finale dans les salles daudience Capacité de présenter des demandes de planification par voie électronique

Les avantages de lautomatisation Partage dinformation et intégration Processus opérationnels normalisés Obtention déconomies grâce aux technologies Économie de coûts grâce à la mise en oeuvre des technologies Production de rapports uniforme fondée sur la normalisation des codes

Lengagement relatif aux technologies Comprendre les coûts initiaux associés aux technologies Comprendre les coûts à long terme associés aux technologies Adopter les nouvelles technologies pour protéger les investissements