Communiquer avec un petit budget.. ou lart de la créativité!

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Éa éco-entreprises PRIDES Éco-entreprises et Développement Durable 27 septembre 2011.
Advertisements

Exemple de Business Plan – Business Model
Communiquer et faire de la publicité
Copil « spécial communication »
Nouveaux médias pour les ONGs en réseaux Stratégie de contenu intégré Présentée par: Beth Kanter E-Mediat est financé par l'Initiative de partenariat du.
La communication au sein du collectif
Connaître mes clients Connaître mes clients Interagir avec mon marché 08/04/2014Confidentiel - Tous droits de reproduction réservés1 Lère du web passif.
Les contes et les légendes
TECHNIQUES DE TRAVAIL EN RESEAU Mr Djamel Rouani: Chargé de la communication et de la formation /SNAPEST Ghardaïa, le 03 novembre 2012.
Arniqua c’est… Une maison fondée en 1999… 10 collaborateurs…
Média sociaux: Cas pratique dune entreprise active dans lapprentissage des langues au niveau international.
Des communications qui rapportent Trucs et outils pour augmenter vos ventes Présenté dans le cadre du Forum sur lentrepreneuriat collectif Abitibi-Témiscamingue.
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
Chap4- Le mix marketing IV- La politique de communication
Parc du Mercantour petit déjeuner de presse 6 mai 2011 Agenda des événements et des manifestations pour le Parc du Mercantour printemps été 2011.
Global EPK by Dealers de Buzz. Loutil communiquant pour tous les médias Print Internet Télévision … Un seul outil pour la presse, le trade et le marketing.
CDDNO et Forum des maires du nord-ouest : partenaires actifs du développement durable 23 octobre 2008, Cité dEdmundston.
Plan d’Action Marchéage
Exemple de communication hybride
Webinar dintroduction au financement participatif par Le 8 octobre 2013.
1 Rencontre entre deux mondes. 2 RENCONTRE OU CONFRONTATION ENTRE DEUX MONDES ? Rationnel et strictement Organisé LENTREPRISE Personnel, Sensible et Poétique.
Rôle de linfirmière de liaison en santé mentale CSSS de Dorval-Lachine-LaSalle Le 11 décembre 2009.
Communiquer sur le web et les réseaux sociaux Petit Déjeuner des start-up et PME 7 mars
Jeudi 31 mai 2012 Salon ecommerce.ma. 1.Quelques chiffres 2.Intégrer les réseaux sociaux dans la stratégie de communication 3.Utilité des réseaux sociaux.
Journée Réseaux Métiers le 26 Janvier LES RELAIS.
Web analytics et médias sociaux, une question de ROI? Présenté par Sacha Declomesnil, au webéducation du 20 octobre 2011.
CRÉER ET ANIMER UNE PAGE FACEBOOK. Une page facebook : pourquoi ? Profil vs pages : différences Créer une page Animer sa page Promouvoir sa page Mesurer.
23 novembre 2014 Pour les Journées Mondiales et tous autres évènements Mode d’emploi des Relations Presse en délégations.
Le 23 octobre 1956 Insurrection de Budapest Le mouvement hongrois d’octobre 1956 était une insurrection, voire une révolution. Ce fut un soulèvement spontané,
– Petit déjeuner des PME & Start-up Daniel von Siebenthal Président du Conseil d’administration Y-Parc SA La nécessaire mutation d’un Conseil.
Ork’idées Jonathan Casseron Alice Nuttin Lucile Ourvouai Célia Refalo
Le marketing digital à votre portée
Commission Culturelle L’art contemporain investit la ville d’Orléans 25 mars 2010 Valérie-Anne et Maxime.
LES PRINCIPES DE BASES DU MARKETING EN LIGNE Samuel Parent Directeur des ventes, Est du Canada Mediative.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Créez et maintenez une présence sur les réseaux sociaux Proposition aux Membres Grilog Février 2014.
1 Le blogue: un équilibre délicat entre communication et responsabilité Colloque 2007 – Conférence
Madison Communication Agence de relations publics.
MSG CONNEXION Trait d’union des promotions!
Préparé est présenté par : M. KHERRI Abdenacer 2014/ ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES.
Le 4L trophy, un raid étudiant sportif et humanitaire. En l’espace de 10 ans seulement, le 4l trophy a su faire parler de lui en devenant le « Premier.
“Un bon brief, c’est le départ d’une bonne créa”
Comment se démarquer pour bâtir des partenariats durables
INTRODUCTION. INTRODUCTION Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde 2002 : Transaction du e-commerce en Europe de.
1/ Présentation de la société free
Les jeux-concours sont des occasions privilégiées pour développer sa communauté de fans et fidéliser les clients ou les différents publics d’une entreprise.
Valoriser l’image de l’entreprise
Stratégie de communication Michel et Augustin La Vache a emporter
Créer Une Entreprise.
« …Vous rejoignez la communauté en ligne … qui travaille actuellement à apporter un réel changement...» La colonne vertébrale de la campagne : le réseau.
 Web 2 et Projet éditorial Janvier 2012– Eric Giraudin.
Réseaux Sociaux pour les Créateurs d’Entreprise
ICF – 10 MARS 2015 Utiliser Internet et les réseaux sociaux dans un cadre PROFESSIONNEL Internet et les réseaux sociaux - 10/03/ ICF 1 PRÉSENTATION.
Notre team se compose de 19 parents blogueurs (17 mamans et 2 papas), un peu partout en France, mais également à New-york, Bruxelles et Montréal Notre.
COMMENT AUGMENTER SA VISIBILITÉ SUR INTERNET ?
Assemblée annuelle des délégués Assemblée annuelle des délégués – 3 octobre 2015 Sommaire Le digital, un outil incontournable… état des lieux Collecte.
Titre DATE. ÉLAN ONTARIO: c’est quoi? Il s’agit d’une ressource en ligne offrant des occasions de bénévolat et de l’inspiration pour tout ce qui concerne.
FRED & MELISSA DATE DE RÉALISATION : Mars 2015
V v La fée de guerrier a perdu ses ailes bleues argentées.
Barcamp Solozère 27/04/2015 : Réseaux sociaux et trafic web.
Chapitre 3: La communication
Serge Beauchemin Les Défis de la Croissance. 40 $ et quelques cartes de crédit !
Groupe 1 : questions sur le texte extrait de Ecopédia Quels types de projets peuvent être financés par le crowdfunding ? Est-on obligé d’être une société.
______________________________________________ Christina Cantrel Réunion correspondants com Paris – 23/11/11 Plan de com CNRS
Copyright Maison Ferrié Paris SA Le concept : LED Empowered.
Cadre juridique Cette association a pour but de proposer des services d’organisation et de communication dans le cadre du dispositif schola ingeniosa ☼
Atouts et Positionnement stratégique. Principaux enjeux Participer à une histoire scientifique en cours ► les recherches de l’IN2P3 et du LAL ► un synchrotron.
Camille DOREL, Maude GRIMBERG, Roxane SPINNATO & Diego CUVILLIEZ AGENCE: Trèfles & Lys.
Transcription de la présentation:

Communiquer avec un petit budget.. ou lart de la créativité!

Petit-déjeuner PME, * Il était une fois un Royaume… Soizic Mélanie Créé en 2006 Suivi par GENILEM Royaume pour Princesses modernes Divers produits et services Thématique: contes de fées revisités

Petit-déjeuner PME, * Communiquer sans budget Pas une volonté au départ Nécessité dêtre créatif Au-delà du produit, raconter une histoire Traiter le client comme un membre du Royaume

Petit-déjeuner PME, * Evénements décalés Semaine des Princesses Flashmob Partenariats (Qwine, Nail Bar, Mövenpick)

Petit-déjeuner PME, * Susciter lintérêt des médias Contact personnalisé Connaître le milieu des médias/blogosphère Se démarquer dans lapproche (livraison cupcakes) Ne pas «juste» parler dun produit Traiter les journalistes comme des membres du Royaume

Petit-déjeuner PME, * Canaux de distribution originaux Paléo Festival Shop éphémère (Yverdon, Genève, Paris) Vente lors dévénements Partenariats (Qooking.ch, Ohbox.ch) Shop itinérant?

Petit-déjeuner PME, * Présence sur les réseaux sociaux Facebook/Youtube/Pinterest «La vie du Royaume» Concours/feedback clients Photobooth sur les événements/relais

Petit-déjeuner PME, * En résumé… Finalement, un modèle qui nous plaît! Un mode de communication qui oblige à être proche de sa clientèle (capital sympathie/appartenance à une communauté) Pas assez «business oriented»? Challenge pour lavenir: Grandir en gardant ce ton? Possible sans budget? (Google Adwords, international)

Merci de votre attention!