Communiquer avec un petit budget.. ou lart de la créativité!
Petit-déjeuner PME, * Il était une fois un Royaume… Soizic Mélanie Créé en 2006 Suivi par GENILEM Royaume pour Princesses modernes Divers produits et services Thématique: contes de fées revisités
Petit-déjeuner PME, * Communiquer sans budget Pas une volonté au départ Nécessité dêtre créatif Au-delà du produit, raconter une histoire Traiter le client comme un membre du Royaume
Petit-déjeuner PME, * Evénements décalés Semaine des Princesses Flashmob Partenariats (Qwine, Nail Bar, Mövenpick)
Petit-déjeuner PME, * Susciter lintérêt des médias Contact personnalisé Connaître le milieu des médias/blogosphère Se démarquer dans lapproche (livraison cupcakes) Ne pas «juste» parler dun produit Traiter les journalistes comme des membres du Royaume
Petit-déjeuner PME, * Canaux de distribution originaux Paléo Festival Shop éphémère (Yverdon, Genève, Paris) Vente lors dévénements Partenariats (Qooking.ch, Ohbox.ch) Shop itinérant?
Petit-déjeuner PME, * Présence sur les réseaux sociaux Facebook/Youtube/Pinterest «La vie du Royaume» Concours/feedback clients Photobooth sur les événements/relais
Petit-déjeuner PME, * En résumé… Finalement, un modèle qui nous plaît! Un mode de communication qui oblige à être proche de sa clientèle (capital sympathie/appartenance à une communauté) Pas assez «business oriented»? Challenge pour lavenir: Grandir en gardant ce ton? Possible sans budget? (Google Adwords, international)
Merci de votre attention!