A retenir Larrêté du 22/11/95 est abrogé. ART.14. Larrêté du 22/11/95 est abrogé. ART.14. ART.1: organisation du CCF et du contrôle ponctuel pour.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Délégation à l’Emploi et aux Formations
Advertisements

Baccalauréat professionnel 3 ans Juin 2011
D. CARLOT ET J. FESTA IEN ANGLAIS-LETTRES ACADEMIE DE CRETEIL
Co-enseignement de technologie
Séminaire IEN - 5 et 6 février 2003 ou Contrôle en Cours de Formation
E3 – Épreuve prenant en compte la formation en milieu professionnel
Les Journées De lInspection en Lycées Professionnels Cluses 3/11/05, Vizille le4/11/05, Romans le7/11/05 « la nouvelle certification en Lycées Professionnels.
L’HISTOIRE DES ARTS EN PREPAPRO
BTS Electrotechnique et Europlastic
Les Journées De lInspection en Lycées Professionnels Cluses 3/11/05, Vizille le4/11/05, Romans le7/11/05.
La rénovation de la voie Professionnelle
rénovation économie-droit avril 2010 Académie de Clermont-Ferrand
arrêté du J.O. du BO N° 31 du 27 août 2009
Ouverture internationale en lycée professionnel
Rénovation du Bac Pro Commerce
Académie de Versailles
Principes généraux du CCF Lycée Colbert Reims – le 24/11/2007.
Ce que les enseignants d’EPS doivent faire pour mettre en oeuvre les nouveaux programmes “collège” en EPS et le socle commun “Les compétences au coeur.
* 07/16/96 Les CCF : BAC Professionnel Cuisine & Commercialisation et Services en Restauration Réunion du 21/11/2012 AMIENS Ch. GODEAU / Aide à l'Inspection.
Programme EPS Voie professionnelle BO spécial n°2 du 19 février 2009
1 – Programmes Eléments de conformité 2 – La certification Eléments de conformité 3 – Mises en œuvre Enjeux et choix déquipe 4 – Propositions de mises.
LA RENOVATION DE LA VOIE PROFESSIONNELLE
ORGANISATION PRATIQUE DE L’EPREUVE DE LANGUE VIVANTE OBLIGATOIRE EN CCF (à partir de la session 2012) Vrai ou Faux ? Les citations en bleu sont des extraits.
NOUVELLES MODALITES DEVALUATION DU CCF POUR LA VOIE PROFESSIONNELLE ( CAP/ BEP/ BAC Pro) Synthèse de larrêté du 15/07/2009 paru au BO n°31 du 27 Août 2009.
RENOVATION DE LA VOIE PROFESSIONNELLE (aspect organisationnel) RENOVATION DE LA VOIE PROFESSIONNELLE (aspect organisationnel)
Avril – Mai 2011 Frédéric Guiral
Enseignement d’Exploration et de Complément EPS
Applicable à compter de la session 2013
CAPEPS ORAL 1 DE SPECIALITE
Certificat Informatique et Internet
LES CET ET LES EXAMENS.
LEducation Physique et Sportive au Lycée Edouard Vaillant.
Une démarche de programmation
EXAMENS SESSION 2008 Journées de l’inspection 2007.
EXAMENS SESSION 2009 TROYES : 25 novembre CHARLEVILLE MEZIERES : 25 novembre CHALONS: 27 novembre CHAUMONT: 28 novembre.
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL
HISTOIRE DES ARTS collège de trois bassins
Regroupements de pilotage Rentrée scolaire 2010 Académie de Nancy-Metz Parcours de formation et certification en EPS dans la voie professionnelle.
Evaluation de l’EPS au DNB
PRESENTATION LYCEE E.P.S.
Brevet 2013 Les changements.
L’épreuve orale de sciences pour la session 2015
Les épreuves du BTS Systèmes photoniques
Certification de l’EPS en Lycée professionnel Bulletin officiel n°42 17 novembre 2005.
L’oral d’Histoire des Arts au DNB
Observatoire programme EPS lycée L’offre de formation et l’organisation de la programmation.
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL
EXAMENS SESSION 2008 octobre LES EPREUVES 2008 les épreuves obligatoires en CCF les épreuves ponctuelles facultatives les épreuves ponctuelles obligatoires.
Brevet d’Etudes Professionnelles (Référentiel du diplôme)
DNB - session 2015 Éducation Physique et Sportive Synthèse des programmations des APSA en classe de troisième 1.
REUNION DES COORDONNATEUR EPS ACADEMIE DE CRETEIL
L’EPS dans l’académie : quelques indicateurs… Inspection Pédagogique Régionale EPS Académie de Bordeaux
FORUM EPS 2013 De l’équité des validations Inspection Pédagogique Régionale EPS Décembre 2013.
Modalités de mise en place de l’épreuve E5 pour la session de 2009.
Enseigner et évaluer en PSE
La Certification intermédiaire.
Liens programmes-certification en Lycée Professionnel B.O. n°39 du 24 octobre 2002 (programmes) Arrêté du et Note de service du (certification)
PREVENTION SANTE ENVIRONNEMENT
LA PROGRAMMATION DES ACTIVITES DE LA 2nde à la Tnale.
Mardi 24 novembre 2015 Lycée Couffignal Strasbourg 9h à 17h.
Sous-commissions académiques Voie Pro Saint Jean de Braye, Châteauroux, Tours, Vendôme. Jeudi 11 juin – Vendredi 12 juin 2015 Inspection Pédagogique Régionale.
Votes CEVU du 01/07/10 Pour CA du 08/07/2010. Ordre du jour 1. PV CEVU 2. Informations générales 3. MCC 4. Contrat : politique de la vie étudiante.
PREVENTION SANTE ENVIRONNEMENT NOUVELLES MODALITES D’EVALUATION
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL MAINTENANCE DES VÉHICULES
Sous-commissions académiques LGT Saint Jean de Braye, Châteauroux, Tours, Vendôme. Jeudi 11 juin – Vendredi 12 juin 2015 Inspection Pédagogique Régionale.
Version 3 Par BAC PRO MELEC (2016) Métiers de l'ÉLectricité et Environnements Connectés. Version 3 Par
LES PROGRAMMES D’E.P.S. AU LYCEE. Plan du cours : 1.Les documents support 2.La structure de l’institution scolaire pour le lycée 3.Organisation de l’EPS.
Plan de la présentation : 1. Les documents support 2. La structure de l’institution scolaire pour le collège 3. Organisation de l’EPS au collège 4. Généralités.
Au Lycée PARDAILHAN d’AUCH
LE PROJET DE FORMATION DE L’ELEVE EN EPS VISE A...  Engager les élèves dans une pratique physique enthousiaste et réflexive pour : améliorer leur niveau.
Transcription de la présentation:

A retenir Larrêté du 22/11/95 est abrogé. ART.14. Larrêté du 22/11/95 est abrogé. ART.14. ART.1: organisation du CCF et du contrôle ponctuel pour BAC pro, CAP, BEP. ART.1: organisation du CCF et du contrôle ponctuel pour BAC pro, CAP, BEP. ART. 2: les publics visés: ART. 2: les publics visés: – lenseignement public –Lenseignement privé sous contrat –Les CFA habilités

ART.3: ART.3: les candidats non évalués en CCF les candidats non évalués en CCF passent un examen ponctuel. passent un examen ponctuel.

ART.4: contrôle adapté en CCF ou en contrôle ponctuel pour les inaptitudes partielles ou handicaps attestés par lautorité médicale. ART.4: contrôle adapté en CCF ou en contrôle ponctuel pour les inaptitudes partielles ou handicaps attestés par lautorité médicale. ART.5: ART.5: –2 épreuves adaptées pour le CCF –1 épreuve pour le contrôle ponctuel

ART. 6: ART. 6: 3 prestations portant sur différents types de compétences attendues, dans 3 APSA de nature différentes, enseignées au cours de lannée de terminale. 3 prestations portant sur différents types de compétences attendues, dans 3 APSA de nature différentes, enseignées au cours de lannée de terminale. Ensemble(s) de 3 épreuves, composé(s) en début dannée. Ensemble(s) de 3 épreuves, composé(s) en début dannée. 2 activités au moins de la liste nationale. 2 activités au moins de la liste nationale. Lévaluation est individuelle. Lévaluation est individuelle.

ART. 7: ART. 7: Chacune des prestations est notée sur 20 points. Chacune des prestations est notée sur 20 points. Le total obtenu est divisé par 3. Le total obtenu est divisé par 3.

ART. 8: ART. 8: 2 prestations relevant de différents types de compétences attendues, dans 2 APSA de nature différente, enseignées au cours de lannée de terminale. 2 prestations relevant de différents types de compétences attendues, dans 2 APSA de nature différente, enseignées au cours de lannée de terminale. Au moins 1 est choisie sur la liste nationale. Au moins 1 est choisie sur la liste nationale.

Parmi les activités enseignées en terminale, 2 dentre-elles sont support de la notation finale, à condition dêtre expressément de nature différente. Parmi les activités enseignées en terminale, 2 dentre-elles sont support de la notation finale, à condition dêtre expressément de nature différente. Lévaluation est individuelle. Lévaluation est individuelle. ART. 9: ART. 9: Chacune des 2 prestations est notée sur 20. Chacune des 2 prestations est notée sur 20. Le total est divisé par 2. Le total est divisé par 2.

Référentiel national dépreuves : 26 Référentiel national dépreuves : 26 Liste académique dépreuves : 4 Liste académique dépreuves : 4

Projet annuel de protocole dévaluation. Projet annuel de protocole dévaluation. Projet adressé à une Commission qui valide ce document. Projet adressé à une Commission qui valide ce document. Protocole adressé pour information au CA. Protocole adressé pour information au CA. Protocole porté à la connaissance des élèves. Protocole porté à la connaissance des élèves.

La Commission académique : La Commission académique : Analyse les notes transmises. Analyse les notes transmises. Procède à leur harmonisation éventuelle. Procède à leur harmonisation éventuelle. Dresse un compte rendu de chaque session pour lensemble des épreuves. Dresse un compte rendu de chaque session pour lensemble des épreuves. Transmet celui-ci à une Commission nationale. Transmet celui-ci à une Commission nationale.

Le contrôle ponctuel pour tous les examens de la voie professionnelle seffectue sur 2 activités. Le contrôle ponctuel pour tous les examens de la voie professionnelle seffectue sur 2 activités. Ces 2 activités représentent un couple indissociable. Ces 2 activités représentent un couple indissociable. Même exigence pour lévaluation quen CCF. Même exigence pour lévaluation quen CCF. Choix du couple dactivités opéré par le candidat lors de linscription. Choix du couple dactivités opéré par le candidat lors de linscription.

Les couples dactivités (rappel) Choix entre 5 binômes: Choix entre 5 binômes: Athlétisme (3X500m) et Tennis de table Athlétisme (3X500m) et Tennis de table Athlétisme (3X500m) et Badminton Athlétisme (3X500m) et Badminton Badminton et Gymnastique Badminton et Gymnastique Natation et Tennis de table Natation et Tennis de table Natation et Gymnastique Natation et Gymnastique

Procédures identiques à celles des voies générale et technologique : Procédures identiques à celles des voies générale et technologique : Ensemble de 3 épreuves. Ensemble de 3 épreuves. Au moins 2 CC visées dans chaque ensemble. Au moins 2 CC visées dans chaque ensemble. Protocole. Protocole. Commission académique commune. Commission académique commune.

2 adaptations ou différences : 2 adaptations ou différences : Pas dobligation dune épreuve collective. Pas dobligation dune épreuve collective. Co-évaluation souhaitée. Co-évaluation souhaitée.

Sont proposés des ensembles de 2, 3 épreuves ou plus en terminale. Sont proposés des ensembles de 2, 3 épreuves ou plus en terminale. Au terme de lannée, sont retenues les notes de 2 épreuves. Au terme de lannée, sont retenues les notes de 2 épreuves.

Les 2 épreuves retenues doivent respecter obligatoirement les conditions suivantes : Les 2 épreuves retenues doivent respecter obligatoirement les conditions suivantes : Au moins 1 dans liste nationale. Au moins 1 dans liste nationale. 2 CC visées. 2 CC visées. Être de nature différente. Être de nature différente. Note fixée /référentiel national ou académique Note fixée /référentiel national ou académique

Co-évaluation souhaitée. Co-évaluation souhaitée. Activités « suffisamment » variées. Activités « suffisamment » variées. Un même enseignant. Un même enseignant.

Ensemble 1 : acrosport, course de relais, volley Lensemble couvre 3 épreuves et ici 3CC Lensemble couvre 3 épreuves et ici 3CC Lenseignant pourra retenir les 2 meilleures notes dans 3 combinaisons: Lenseignant pourra retenir les 2 meilleures notes dans 3 combinaisons: Acrosport + relais Acrosport + relais Acrosport + volley Acrosport + volley Relais + volley Relais + volley

Ensemble 2 : musculation, handball, football Lensemble couvre 3 épreuves et 2 CC. Lenseignant pourra retenir les 2 meilleures notes dans 2 combinaisons : Musculation + handball Musculation + football Attention : Hand + Foot impossible !

Ensemble 3 : natation, handball, judo Lensemble couvre 3 épreuves et 2 CC. Lensemble couvre 3 épreuves et 2 CC. Lenseignant pourra retenir les 2 meilleures notes dans 2 combinaisons : Lenseignant pourra retenir les 2 meilleures notes dans 2 combinaisons : Natation + judo Natation + judo Natation + Handball Natation + Handball Attention : Hand + Judo impossible Attention : Hand + Judo impossible

Ensemble 4 : chorégraphie, volley, badminton Lensemble couvre 3 épreuves et 2 CC. Lensemble couvre 3 épreuves et 2 CC. Lenseignant pourra retenir les 2 meilleures notes dans 2 combinaisons : Lenseignant pourra retenir les 2 meilleures notes dans 2 combinaisons : Chorégraphie + Volley Chorégraphie + Volley Chorégraphie + Badminton Chorégraphie + Badminton Attention : Volley + Badminton impossible Attention : Volley + Badminton impossible

Une piste à suivre en CAP-BEP … Si 3 APSA ou plus programmées en terminale CAP-BEP : Si 3 APSA ou plus programmées en terminale CAP-BEP : Proposer des ensembles relevant de 3 CC différentes ! Proposer des ensembles relevant de 3 CC différentes ! Offre de formation : + de diversité. Offre de formation : + de diversité. Offre dévaluation : élargie. Offre dévaluation : élargie.