Entraînement au nouvel examen oral de langue vivante - ANGLAIS La prise de parole en continu, par le biais d’enregistrements numériques.
Exemples d’élocutions (productions d’élèves). Aspects sonores de la prise de parole Exemples d’élocutions (productions d’élèves). Ecueil: la lecture, caractérisée par une intonation montante en début d’énoncé, et une intonation descendante en fin d’énoncé. Rendre l’élève conscient de l’effort mental limité dans la lecture. La prise de parole, et l’emphase sonore (prosodique) d’un nombre limité de syllabes dans un énoncé. Viser une élocution un peu moins syllabique, qui déteint de l’élocution française. Lecture oralisée, élocution syllabique Elocution moins marquée
Modèles de prononciation – mots isolés. Interface d’évaluation de l’élève Modèles de prononciations de mots isolés. achieve society area extraordinary Celts ideal
L’organisation des idées: état des lieux. Le sommaire, le catalogue… (absence de développement) qui s’oppose à Un développement de réflexions personnelles, Des réflexions étayées par des illustrations, Une mise en relation de réflexions.
Les écueils de l’organisation des idées: Introduction qui n’annonce pas le développement. http://api.ning.com/files/8ilUIiYCHieL8ZbLMJMaW0jb7XM3c2E9gItfyWnyepuBYPsVWcgLPjteD4ZlTuimP8OH8o0ENPKpWlKSs6zVLUdiJ7p5QrqT/TheMauiStoriesByWillieRobinson.pdf
Les écueils de l’organisation des idées: Juxtaposition d’éléments descriptifs décousus http://www.mythencyclopedia.com/Go-Hi/Heroes.html http://www.amazon.com/Slumdog-Millionaire/dp/B001UEBHYS
Les écueils de l’organisation des idées: Récitation de micro-analyses sans illustrations personnelles http://teachingenglishatcondorcet.over-blog.com/article-xx-110270890.html
Exemple de progression
Travail en amont Improvisation en classe notée directement. Objectif: développement de la prise de parole-réflexe. 5 minutes de préparation, Durée de la prise de parole, minimum attendu: interagir 1minute. Personnalisation: interaction entre 2 élèves, en jouant le rôle de personnages apparaissant au cours de la séquence préalable. Un débat: Répétition d’éléments évoqués, une interaction fondée sur une problématique.