" l e c t u r e s ". lire et projeter larchitecture.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Comment annoter un texte
Advertisements

Les Structures.
répartition des domaines disciplinaires
Prénom____________________ Date
Les Structures. Introduction : Imaginons que lon veuille afficher les notes dune classe délèves par ordre croissant avec les noms et prénoms de chaque.
La MAITRISE DE LA LANGUE
Les activités scientifiques aux cycles 1 & 2
Lapprentissage du lexique et de lorthographe dusage ACTIVITÉ 9 Pratiques denseignement de lorthographe dusage MELS - Formation suprarégionale Québec, 16.
Révision – passé composé with être and avoir BV1 – Chapitre 11.
Les structures de contrôles itératives complètes
socrates Lycee “Nichita Stănescu” Ploiesti – Roumanie
L’orientation après la seconde
Imaginez 6.3 Irregular –re verbs.
Révision – participes passés irréguliers BV1 – Chapitre 11.
Chapitre 2: Les régularités et les relations
Nous dessinons Skany, le cheval de trait.
RAPPEL: VOS SYNTHESES SONT A FAIRE SUR VOTRE CAHIER DEXERCICE. TENEZ COMPTE DU MODELE PROPOSE ET DES CONSIGNES DE PRESENTATION DONNEES DANS CE DIAPORAMA.
REX MDL Socle commun Pilier 1 Maîtrise de la langue Technologie.
Mode demploi du forum Taper sur la barre despace ou cliquer avec la souris pour faire avancer le diaporama à votre rythme.
Le pouvoir de lire dans les pensées.. Est-ce réellement une si bonne idée?
Chapitre 4 La probabilité
Nous allons …….. Réviser le vocabulaire des magasins
cours n°2 La notation scientifique !
TEST d’activités mentales n°7
Comment écrire une dissertation comparative
Linfinitif passé. Comment le former? la formule magique avoir être + p.p.
La culture scientifique à l’école maternelle
Transformer des diapositives (2) (seconde sélection des élèves de CM2) D ans le film «Jacquot de Nantes », le garçon (Jacquot) voulait faire des films.
TEST d’activités mentales n°6
1 - Difficultés liées aux personnages Les chaînes anaphoriques
Mémoriser des mots. OBJECTIF Aujourd'hui, nous allons apprendre à mémoriser des mots.
Un petit test, …trente secondes !
Université Numérique de la Nièvre
Aller finir passé composé.
- Un modèle pour comprendre la chimie -
Utilisation de la messagerie en ligne de la poste.net
Papa! Papa! A l’école, en classe d’ informatique, on m’a demandé que pour demain j’explique la différence entre 'virtuellement' et 'réellement'
ECRIRE UN ROMAN.
Des Verbes Irréguliers Au Passé Composé
Placer le point A d’abscisse 3 dixièmes
Les dinosaures 16 au 27 février Mesure d’un dinosaure En équipe de 2 ou 3, nous avons mesuré la longueur d’un dinosaure. Par la suite, nous avons.
Par: Isabelle Gaudet.  Intro: Dans classe nous avons finnisait notre poules, pour finnir notre poules nous avons besoin de le mummifier. Voici.
Classe de 4 ème – Collège Charles-Péguy Bobigny Ecrire chaque nombre sous la forme a p où a est un nombre relatif et p un entier relatif …
ACTIVITES MENTALES Collège Jean Monnet Préparez-vous !
PROGRESSION cycle 3 ECRITS COURTS
ACTIVITES MENTALES Collège Jean Monnet Préparez-vous !
A la leçon de français. Les feuilles d’automne Les saisons de l’anneé.
Classe de 4 ème – Collège Charles-Péguy Bobigny Ecrire sous la forme d’une seule puissance :
DÉMARCHE SAVOIR RECHERCHER Dans le cadre pédagogique de l’éducation internationale dans l’enseignement primaire (2009) SAVOIR RECHERCHER (CADRE IB) 1.
Les inégalités devant l’alphabétisation
BAC STI2D Sciences et technologie de l'industrie et du développement durable Lycée Polyvalent de MANOSQUE MANOSQUE
Les objets de la classe de classe. Qu'est-ce que c'est? C'est...
Utilise ce tableau pour mieux écrire les nombres.
MINUTES DU LANGAGE 1- Je choisis un sujet
6. Tableaux.
La Poésie Mme DiMarco.
Reconstitue la couverture de l’album « La reine des sorcières ».
Je trouve que la plupart de mes enseignants ne jugent pas sur les apparences. OuiNon.
Superlatif I  Je suisle/lapetit(e)filledu monde  Tu esle/lagrand(e) garçonde l’école  Il est legros(se)être humain de la mer  Elle estlaplusjoli(e)boudeur.
René Descartes IXème partie. Le doute hyperbolique Ce que nous connaissons nous vient de nos sens mais ceux-ci peuvent nous tromper quand ce ne serait.
La Narration - Les Fables
Activité en classe le 21 octobre Fais des questions pour un(e) partenaire en utilisant le passé composé. Modèle: voir un film le week-end dernier Est-ce.
Le pouvoir de lire dans les pensées.. Est-ce réellement une si bonne idée?
Matériel : Prénom: LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Voici un texte que j'aimerais partager avec toi. Ce texte a été écrit par une femme Mais, il est bon pour les deux sexes Ceci va réellement te faire réfléchir!!!
LVE au cycle 3: nouveaux programmes Les programmes sont établis à partir du CECRL ( Cadre Commun de Référence pour les Langues): Le cadre définit des niveaux.
LES RAPPORTS 5.5. Rapport? LES RAPPORTS Vos indices!!! Partie Tout Fraction Pourcentage Partie-à-tout Partie-à-partie.
Le socle commun. Les langages pour penser et communiquer. Les méthodes et outils pour apprendre. La formation de la personne et du citoyen. Les systèmes.
Conçu et animé par Geneviève Cantin-Chartré et Nicolas Beaudry-Riendeau 2015 CONCENTRATION, LECTURE ET MÉMORISATION.
Des images de la ville Pour faire le lien avec les poèmes.
Transcription de la présentation:

" l e c t u r e s "

lire et projeter larchitecture

" l e c t u r e s " nous élaborons des outils nouveaux

" l e c t u r e s " nous avons besoin de techniques dabstraction

" l e c t u r e s " lire / penser / classer

" l e c t u r e s " lire / annoter / coller

" l e c t u r e s " lire / cartographier

" l e c t u r e s " lire / transférer les représentations

" l e c t u r e s " lire / interpréter

" l e c t u r e s " lire / projeter

" l e c t u r e s " lire / écrire

" l e c t u r e s " lire / comparer

" l e c t u r e s " Gibraltar/Glyfada, métropole réelle et imaginée

Gibraltar/Glyfada, métropole réelle et imaginée " l e c t u r e s "

Gibraltar/Glyfada, métropole réelle et imaginée " l e c t u r e s "

Gibraltar/Glyfada, métropole réelle et imaginée " l e c t u r e s "

Gibraltar/Glyfada, métropole réelle et imaginée " l e c t u r e s "

Gibraltar/Glyfada, métropole réelle et imaginée " l e c t u r e s "

Gibraltar/Glyfada, métropole réelle et imaginée " l e c t u r e s "