Mes experériences dans la mise en oeuvre de Projets Seng Sopheap.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 Coordination de laction des Ministères dans la lutte contre le Sida Lexpérience de la Sierra Leone Atelier de Consultation de la Région Afrique sur le.
Advertisements

Philippe Dionne, agr. Club Sols Vivants
UICC HPV and Cervical Cancer Curriculum Chapter 9.b. Required infrastructure for successful implementation of an HPV vaccination programme Prof. Hélène.
1-3 Juillet 2009, Dakar (Sénégal)
Démarche dassurance qualité en radiothérapie A.MARRE : médecin radiothérapeute C.AVENTIN : physicien D.VERRON : cadre supérieur de santé C.DEFRENEIX :
En préambule Regard sur les politiques Educatives en France et en Europe Les lois relatives à la décentralisation Les orientations préconisées par la Conférence.
METTRE EN PLACE UN RESEAU D ’HYGIENE
ONE UN: Plus grande efficacité des Nations Unies sur le terrain - UNCT Retreat – Cap Vert, 15 &16 March 2007.
Atelier de PARIS21 sur lutilisation des statistiques dans les politiques de lutte contre la pauvreté et le développement Abuja, 18 – 20 Mars 2003 REPUBLIQUE.
Stratégie Nationale de Développement de la Statistique - et Statistiques sectorielles : le cas de lÉducation Doug Drew, LISU ATELIER PARIS21 Addis-Abeba.
Evaluation de limpact des activités de communication de proximité sur les comportements des jeunes scolarisés de 15 à 24 ans au Bénin.
Africa Impact Evaluation Program on AIDS (AIM-AIDS) Cape Town, South Africa March 8 – 13, Évaluation de limpact de la contractualisation de loffre.
Module 9- Les spécificités de l'évaluation de la contribution des projets ou programmes à la lutte contre la pauvreté
1Office for the Coordination of Humanitarian Affairs (OCHA) CAP (Consolidated Appeal Process) Section Les Appels Globaux (CAP) octobre 2011.
Une ONG œuvrant pour une plus grande justice sociale et environnementale, en se focalisant sur les forêts et les droits des populations de ces régions.
Séminaire sur les Politiques pharmaceutiques à lattention des Experts francophones, Genève, juin 2011 | Séminaire sur les Politiques pharmaceutiques.
Formation sur la Gestion des Urgences et Catastrophes sanitaires du 14 au 18 novembre 2011 à Ouagadougou 1 |1 | Initiative Muskoka Guinée Initiative Muskoka.
Le programme d’actions en faveur de la BPCO: « Connaître,prévenir et mieux prendre en charge la BPCO » Colloque BPCO et travail 21 décembre 2007.
Programme et priorités de l InVS dans le domaine du VIH l Principes : – réactivité – incidence (nouvelles infections) – déterminants de l incidence épidémiologiques.
Programme Santé/USAID Composantes du Programme Santé
DEFINITION DU CDMT Un processus transparent de planification financière et de préparation du budget visant à allouer les ressources aux priorités stratégiques.
Le Cadre de Dépenses à Moyen Terme
PLAN STRATEGIQUE DE LUTTE CONTRE LE SIDA
RECUEIL DE DIRECTIVES PRATIQUES DU BIT
PROGRAMME de TRAVAIL du PROJET RC-MDP Maroc Projet de renforcement des capacités pour la mise en œuvre du MDP au Maroc Contributions du PNUD et du CCEE-PNUE.
VIH/SIDA et DEVELOPPEMENT EN HAITI Expérience et Contributions du Secteur Privé, la Fondation Sogebank (FSGB)
DR DIABATE CONOMBO J. Secrétaire Technique chargée
La formation professionnelle et technique en situation de crise économique La situation au Canada Par Luc Allaire Centrale des syndicats du Québec.
Promotion de la santé en faveur des élèves
Code de bonnes pratiques pour les ONG ripostant au VIH/SIDA
Les compétences de santé dans l’état fédéral Niveau fédéral - sécurité sociale et INAMI, allocations aux handicapés - normes, programmation.
Cinquième Programme Pays
Table ronde: « Un challenge à relever : le vieillissement et la précarité des patients en SSR ; Une équation à résoudre : la maitrise de la durée moyenne.
Le Processus de Planification Intégrée Expérience personnelle avec le Bureau Intégré des Nations Unies au Burundi (Vincent Kayijuka) Addis Ababa, le 26/04/2007.
Décentralisation dans le secteur de la santé
République-Unie de Tanzanie
The EU rural development plan and the international context Sabine LARUELLE Ministre des Classes moyennes et de lAgriculture FSAGx – le 30 novembre.
Le Leadership Engagement et performance pour la réduction du Besoin Non Satisfait Repositionnement de la Planification Familiale en Afrique de lOuest Accra,
REPRESENTATION AU NIGER 5ème PROGRAMME PAYS. DIAGNOSTIC.
C. DEMARRAGE DU PROJET B
CADRE LOGIQUE (Format & composantes)
PRESENTATION.
Renouveau : Développement de ressources Étude de cas « Ferme Kimbercote » Conférence canadienne sur lentreprise sociale 19 novembre 2009.
Prise en charge médicale des personnes vivant avec le VIH: État davancement de laccès universel MINISTERE DE LA SANTE ET DE LHYGIENE PUBLIQUE PROGRAMME.
Groupe 2 Francophone. Défis en rapport avec les Données : Disponibilités des données Disponibilités des données Fiabilité et régularité de données Fiabilité
Les plans stratégiques pluriannuels
DEPISTAGE DU VIH/SIDA: Cas du Burkina Faso (Moyens- Pratique- Résultats) Présenté par: Ollo Roland SOME, étudiant en 6 ème année de Médecine étudiant en.
111 D. MISE EN OEUVRE DU PROJET (suite) Aspects Fiduciaires.
XX/XX/20XX Intervention des professionnels de santé exerçant à titre libéral dans les EHPAD (médecins et masseurs kinésithérapeutes) D éploiement des contrats.
L’éducation thérapeutique du patient dans le projet d’établissement
Introduction au plan de Suivi et Evaluation
USAID/MADAGASCAR PLANIFICATION STRATEGIQUE DU PROGRAMME IST/VIH/SIDA.
SENEGAL Système des Nations Unies au Sénégal L’AIDE PUBLIQUE AU DEVELOPPEMENT ET LA CONVERGENCE DES INITIATIVES POUR L’ATTEINTE DES OMD ATELIER SUR LE.
Cous de 2ème cycle (8ème cohorte -2011) Mr. Dris Chennaq
Plan d’action pour des communes plus résilientes au Sénégal à l’horizon 2015 Plan d’action pour des communes plus résilientes au Sénégal à l’horizon 2015.
République Démocratique du Congo Programme Intégré de Réhabilitation de l’Agriculture Kinshasa, 28 février – 3 mars 2011.
COREVIH Guadeloupe-StMartin-StBarth
La réponse du secteur de la santé dans le cadre du PPS.
UNDP Regional Bureau for Africa MDG-based national Development Planning Training Workshop HIV/AIDS Assessments 10 March, 2006 Niger.
Processus d’intégration des OMD dans le DSRP-II Atelier de formation sur la planification du développement basée sur les OMD Niamey, 10 mars 2006 Mamadou.
World Health Organization
1 Mise en oeuvre. 2 ‘It ain’t over till it’s over’ … and even then, it’s not over either! La mise en œuvre c’est :  La réalisation des objectifs fixés.
1 Madagascar - Visions Visions à long terme - Couverture 100% en assainissement/ hygiène en Accès universel en eau potable, d’ici Mettre.
Prudence, Transparency, Integrity, Value Uganda Road Fund Uganda Road Fund (URF) Plot 10, Kafu Road 5 th Floor, Twed Towers Tel: /
Le système de santé.
Discussion sur la problématique de l’assurance maladie universelle Identifier les contraintes opérationnelles pour orienter PAODES – volet ‘demande’
Suivi et évaluation de la mise en oeuvre des activités conjointes de lutte contre la tuberculose et le VIH Document No Gestion des activités conjointes.
Atelier Synergie des projets/ Programmes du MERF Notsè : mars 2016 Présentation synoptique des projets / programmes Titre du projet: Appui au REDD+-readiness.
1 GUINEE - Vision Vision à long terme Accès universel à l’eau potable et l’assainissement et mettre fin à la défécation à l’air libre dans tout le pays.
Réseau québécois d’experts en éducation financière
Transcription de la présentation:

Mes experériences dans la mise en oeuvre de Projets Seng Sopheap

Mes Responsabilités après le MDC 2000-Juin 2001: Chief de lUnité MST, Centre National de Lutte contre le HIV/SIDA et MST 2000-Juin 2001: Chief de lUnité MST, Centre National de Lutte contre le HIV/SIDA et MST Juin 2001-Présent: Project Implementing Officer, Community Action for Preventing HIV/AIDS: ADB JFPR:REG-9006 Juin 2001-Présent: Project Implementing Officer, Community Action for Preventing HIV/AIDS: ADB JFPR:REG-9006

Responsabiités pour chaque poste Chief de lUnité MST Chief de lUnité MST –Planification des activités au niveau national en se reférant aux stratégies et directives prescits par le plan stratégiques +++ –Implémentation des activités planifiés + –Budgetisation selon le resources allouées des différents sources++ –Coordination +++ –Monitoring des activités planifiés par rapport au plan daction +++ Project Implementing Officer Project Implementing Officer –Assurer que les activités soient implementés dans les délai imparti par le Project et conformément aux priorités du Programme du pays –Coordonner la planification pour éviter la duplication des activités –Budgetisation du Projet –Décentraliser limplementation du projet –Gestion financières du allouées : assurer transparence et la responsabilité dans dépense; Assurer la compliance aux procédures et directives financières en vigueur –Monitoring et évaulation des activités implémentées

Information générales sur le Projet : JFPR:REG-9006 Sources: Japan Fund for Poverty Reduction (JFPR) via ADB Sources: Japan Fund for Poverty Reduction (JFPR) via ADB Durée: 30 mois ( Juin 2001-Décembre 2003) Durée: 30 mois ( Juin 2001-Décembre 2003) Coverture: 4 provinces du Cambodge à la frontière avec le Viet Nam et la Thailande Coverture: 4 provinces du Cambodge à la frontière avec le Viet Nam et la Thailande Budget: 2, 2 million US$ Budget: 2, 2 million US$ Populations cibles: Populations cibles: –Identifiées: prostituées, militaire, police, … –Noveaux groupes: les migrants à explorer lors de la planification

Composents du Projet BCC: Outreach, peer education BCC: Outreach, peer education Lutte contre les MST: interventions ciblées et services intégrés pour la population génerales Lutte contre les MST: interventions ciblées et services intégrés pour la population génerales Pomotion des préservatifs: social marketing; programme 100% préservatifs Pomotion des préservatifs: social marketing; programme 100% préservatifs Developpement de modèles de prise en charge des personnes atteintes du HIV/SIDA: Developpement de modèles de prise en charge des personnes atteintes du HIV/SIDA: –Soins hospitaliers –Soins à domicile –Dépistage et counselling

Challenges Enquete de prevalence des MST: Enquete de prevalence des MST: –Protocol –Receuil de données –Entrée de données: création/ gestion des donnée receuiliies: data set –Analyse de données Planification: méthodes quantitatives: utilisation et interprétation Planification: méthodes quantitatives: utilisation et interprétation Monitoring et évaluation du projet: développement des outils de monitoring; ulitisation de méthode quantitatives Monitoring et évaluation du projet: développement des outils de monitoring; ulitisation de méthode quantitatives Gestion financière du Projet: développement de procédures et directives pour lutilisation des fonds alloués Gestion financière du Projet: développement de procédures et directives pour lutilisation des fonds alloués