Rôle des Carif-Oref dans le suivi et lévaluation des CPRDFP Premiers éléments de cartographie.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
SUIVI ET ÉVALUATION AU FEM
Advertisements

Lengagement des médecins traitants dans le développement de lHAD 9 septembre 2008.
Faculté des Sciences de la Santé
LA MISE EN ŒUVRE DE LA DEMARCHE QUALITE DANS LES ETABLISSEMENTS PUBLICS DE SANTE DU SENEGAL 7èmes rencontres hospitalières de Cotonou.
GALs français – 20/11/2009 Réseau européen de développement rural (RE DR) Gaëlle Lhermitte, Unité AGRI/G.3.
Fondation Macif Agir pour linnovation sociale. La Fondation Macif… en dates 1991 Congrès Macif : Les délégués des sociétaires décident la création dune.
1 PROSMIC Cadre de référence pour le développement à moyen terme de la statistique dans les Etats membres dAFRISTAT
LA REFORME DU SYSTEME STATISTIQUE TUNISIEN RIDHA FERCHIOU PRESIDENT DU CONSEIL NATIONAL DE LA STATISTIQUE (Octobre 2001) 1.
INDICATEURS STATISTIQUES ET DEVELOPPEMENT TECHNOLOGIQUE
Assemblée générale du réseau rural France – 17/12/2009 Réseau européen de développement rural (RE DR) Gaëlle Lhermitte, Unité AGRI/G.3.
DEFINITION DU CDMT Un processus transparent de planification financière et de préparation du budget visant à allouer les ressources aux priorités stratégiques.
MINISTERE DE LECONOMIE ET DES FINANCES DU BURKINA FASO Direction Générale de la Coopération FORUM SUR LA COOPERATION POUR LE DEVELOPPEMENT SYMPOSIUM DE.
CONTRAT DE PLAN REGIONAL DE DEVELOPPEMENT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE CPRDFP orientation II « Sécuriser les personnes dans leurs parcours professionnels.
Présentation générale "Information et gestion" Présentation générale des programmes d « Information et gestion » en première STG.
1 Le pilotage par la performance dans lacadémie dOrléans-Tours Les objectifs et les principes de la LOLF Les enjeux du volet « performance » de la LOLF.
Evaluer à l’école maternelle
Le document unique de prévention des risques professionnels
La RBPP sur l’adaptation à l’emploi Du point de vue de l’Anesm
Roles potentiels des CSOs. Prestation des services 1.Le renforcement des capacités 2.Mobilisation communautaire 3.Une plus forte implication des OSC dans.
La RBPP sur les Attentes de la personne et le projet personnalisé Du point de vue de l’Anesm 1.
Présentation de l’Anesm
Programme pour léducation et la formation tout au long de la vie Appel à candidature 2009 Partenariats éducatifs Les critères de lévaluation.
Retour d’expérience sur le projet « tableau de bord de pilotage » ESMS
LE CENTRE REGIONAL DE RESSOURCES ET DANIMATION DE BRETAGNE Définition : Lieu de mobilisation des ressources et des acteurs dune région pour la consolidation.
CONFERENCE DE TERRITOIRE Réunion dinstallation du 10 décembre 2010.
1 Forum des services – jeudi 27 mai 2010 "Quelles sont les différences entre le SDAGE de 1996 et celui de 2009 ?" AERM – P. Weingertner - 27 mai 2010.
Organigramme des services de l’Ecole
1 Haut-commissaire à l'Energie Atomique 3/06/2010 CONCLUSION Politiques publiques en matière defficacité énergétique: Limportance de la maîtrise économique.
ORGANISEE AVEC LE SOUTIEN de la Province de Luxembourg, de la Région Wallonne et du Fonds Social Européen RENCONTRE DU RESEAU DES ACTEURS DE LECONOMIE.
Composantes de programme Modèle logique Programme détablissement Résultats immédiats Élaboration de politiques conception et gestion de programmes Élaboration.
FR/AGNA/2014/Pres/05 GOUVERNANCE ET COORDINATION
Introduction à la prévision et au contrôle de gestion
1 Les commissions de coordination des politiques publiques de santé Article L de la Loi HPST – Titre IV Décret n° du 31 mars 2010 Décret.
Les principes fondamentaux Assemblée du réseau rural national le 1er avril 2008.
Yaoundé, du 14 au 16 septembre 2011 Réunion élargie du groupe de travail sur le secteur informel en Afrique NOTE TECHNIQUE SUR LES CADRES CONCEPTUELS RECENTS.
REUNION DU GROUPE AFRICAIN SUR LA COMPTABILITE NATIONALE
Adaptation scolaire et S colarisation des élèves H andicapés Enseignant référent et Equipe de suivi de la scolarisation.
Pôle Intégration régionale Réunion annuelle du SSATP Restitution des discussions en plénière.
Arrêté du 1er juillet 2013 BOEN N°30 du 25 juillet 2013
Présentation de l’Anesm
L’Etablissement Français du Sang
Atelier de restitution 26 mars 2015 Trois volets, trois temps 1.Le système « statistiques régionales » 2.L’organisation et le management des directions.
Projet Monitoring Centre 1,2,3 GO! en collaboration avec Luc Cassivi et Liesette Brunson UQAM.
TABLEAU DE BORD DES MOBILITES ETUDIANTES ENTRANTES Formation Action AMUE – Septembre 2005 à Juin 2006 Politique d’Ouverture à l’International.
Spécialités Gestion et Finance Ressources humaines et communication
LES PROCESSUS chap 5 et 6 FP10. Deux points à aborder : Processus organisationnel Processus organisationnel Modélisation des processus. Modélisation des.
P.E.P.S. Projet d’Elaboration du Pilotage des Services
Restitution de l’étude préalable à la mise en œuvre du réseau rural Comité de suivi FEADER 22 novembre 2007 DRAF Bourgogne.
Système d’information ONDH
1 Réunion de bassin du 10 Février Le volet TICE du projet d’établissement Document de référence : lettre du recteur comprenant les priorités académiques.
Proposition pour l'élaboration d'un réseau interaméricain de coopération sur les migrations Insertar fecha aqui Commission spéciale des questions migratoires.
JIQH 2006 – La Villette 27 et 28 novembre 2006 Atelier n°8 – Quel tableau de bord pour manager les pôles ? QUELS INDICATEURS DE SUIVI DE LA CONTRACTUALISATION.
PROVENCE LOGISTIQUE. Ordre du jour de la réunion du 02 juillet 2002  Présentation de l’état d’avancement du programme EQUAL : « Provence Logistique »
Atelier Régional de renforcement des capacités en matière de collecte et d’utilisation des données sur les migrations pour le développement Système d’Information.
Assemblée générale annuelle Conseil d’administration Directeur général Directeur adjoint Intervenants Responsable du développement Coordonnatrice clinique.
Quel dispositif institutionnel de mise en œuvre de APA au Burkina Faso
ETP-ACT L’éducation thérapeutique du patient en grande précarité et travail social : quelles réalités? Farida MOUDA Chargée de projets IREPS HN.
REPUBLIQUE ISLAMIQUE DE MAURITANIE Ministère de l’Agriculture
Institut national de la statistique et de la démographie Pr BANZA BAYA DG de l’INSD, BURKINA FASO Atelier régional sur « la coordination, le financement.
ATELIER REGIONAL SUR LA COORDINATION, LE FINANCEMENT ET LES SYSTEMES STATISTIQUES NATIONAUX -°-°-°-°-°- Dakar (Sénégal) 26 – 28 Janvier 2016 Rôle et contraintes.
Présentation des travaux du Groupe 2 Thème traité : Besoins mutuels des INS et des structures de coordination de l’aide répondant aux attentes des plans.
Restitution des travaux du Groupe 1: Groupes sectoriels et revues conjointes de performance pour le renforcement de la Coordination, du S&E et de la Responsabilité.
Atelier régional sur la coordination, le financement et les systèmes statistiques nationaux Objectifs et résultats attendus Dakar 26, 27 et 28 Janvier.
Objectifs des réunions avec les Directions Régionales nationale.
Proposition sur la gouvernance de la CCE Bilan de la mise en œuvre Evan Lloyd Directeur exécutif de la CCE 22 juin 2011 Commission de coopération environnementale.
Coopération Technique Belge Audit interne à la CTB : présentation.
Présentation du rôle de l’IRE Conseiller technique du recteur d’Académie, chancelier des universités par Christian DROZ-BARTHOLET IRE Bordeaux/Aquitaine.
M. Fieschi Master EISIS Marseille 2007 Missions et fonctions de l’hôpital.
Séminaire de clôture TUNIS,16 juin Séminaire de clôture - Jumelage emploi - 16 juin 2014 Appui au pilotage de la coopération internationale quelques.
Transcription de la présentation:

Rôle des Carif-Oref dans le suivi et lévaluation des CPRDFP Premiers éléments de cartographie

Les Carif-Oref et le CCREFP Outre le secrétariat technique, les Carif-Oref assurent les fonctions suivantes auprès du CCREFP. 7 sur 10 assurent une diffusion dinformation et de communication Près de 6 sur 10 une fonction danimation de groupes et/ou de commissions Près de la moitié assurent un rôle de structuration et coordination technique Peu interviennent sur la veille juridique, ils sont moins de 3 sur 10 à intervenir dans ce domaine Rôle des Carif-Oref dans les secrétariats permanents des CCREFP

19 collectent des indicateurs et produisent des tableaux de bords 18 participent à lanalyse partagée des résultats 9 participent à la restitution détudes et/ou de travaux Les Carif-Oref et le suivi des CPRDFP Rôle des Carif-Oref dans le suivi des CPRDFP La quasi-totalité des Carif-Oref est impliquée dans le suivi du CPRDFP, et plus particulièrement sur du partage dinformations, ainsi :

Les Carif-Oref et lévaluation des CPRDFP 1 seul assure la réalisation de lévaluation 9 suivent la mise en œuvre 13 contribuent à lalimentation des travaux 7 accompagnent la définition de la méthode Une majorité de Carif-Oref contribue à lévaluation, mais à des degrés divers : Rôle des Carif-Oref dans lévaluation des CPRDFP

Les moyens alloués Les missions de suivi et dévaluation des CPRDFP sont intégrées au programme dactivité des Carif-Oref Il ny a pas de moyens supplémentaires attribués pour assurer ces nouvelles fonctions. Leur financement sopère dans le cadre des moyens humains et budgétaires alloués dans le cadre des CPER.