LA PLUS GRANDE PLATEFORME VIDEO DU MONDE

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Comment les vidéos peuvent monétiser votre site Web
Advertisements

Thierry GILMAIRE PDG Edengo.com Pierre-Philippe CHAIGNEAU
E-marketing, e-communication = E-rentable ?
Les clés d'une présence en ligne réussie
Le ROI en marketing, Comment le mesurer ?
Réunion du club utilisateur Salesforce.com
WEB MARKETING rechercher
26 mai La Route des Territoires – Conlie – jeudi 26 mai 2011 Un programme de formations innovantes pour les professionnels du tourisme.
INTRODUCTION AU E-BUSINESS
Page 1 Retour sur le e- tourisme. Page 2 Quelques chiffres…
L’AGENCE DigitAddict est une web agency indépendante spécialisée dans la création graphique et le marketing on-line. Se positionnant à la fois comme une.
PRESENTATION DE DKOMAISON Un site qui sera avant tout un site de recherche-produits et qui permettra à nos partenaires davoir de la.
Mercredi 4 mai 2011 Les chiffres clés de lInternet mobile Tiphaine Goisbeault.
Juriconnexion 24 mai Diffusion dinformations stratégiques pour votre intranet La solution LexisNexis Publisher Denis Berthault – Directeur de linformation.
Intervention JBL – IDATE – 24 novembre Jean-Bernard LEVY Président du Directoire 27 e Conférence internationale de lIDATE Montpellier, le 24 novembre.
Votre objectif sera le nôtre ORPI ANTHINEA a la solution !
Viet Hung NGUYEN Epinat François
Le cas Amazon une entreprise emblématique du commerce électronique
Marketing Le Web, un levier de développement pour les TPE et PME
Conférence de presse Jeudi 19 avril 2012 Jeudi 19 avril 2012.
Longue Traîne en Liens Sponsorisés.
Orange Exposure chiffres clés 2012
Média sociaux: Cas pratique dune entreprise active dans lapprentissage des langues au niveau international.
Média Sociaux Pourquoi les entreprises doivent y être.
Les Chiffres Clés de lInternet en France Rapport de lannée 2011.
LARGUS DES MONTRES. LES ORIGINES Conçu en 2009 par un passionné pour des passionnés, lArgus des Montres est rapidement devenu le site de référence dans.
1 BILAN DE LOPERATION Edition Cashstore a eu l'idée d'importer pour la première fois en France le Cyber Monday, phénomène qui marque traditionnellement.
Les Reseaux sociaux Introduction/présentation Stratégie marketing :
Monétisation Aurélien Dubot. 2 Tendances, En-ligne vs. Hors ligne Source: Kelsey Group 2006 Global Yellow Pages Forecast; SIIA Market Research Forte croissance.
COMMENT ATTIRER LES CLIENTS AVEC LA MOBILITÉ
Communication virale et réseaux sociaux, l’importance en CHR.
6 tendances révélées. Politique : une affaire de People On ne cherche désormais plus à convaincre mais à séduire, on ne milite plus en groupe pour une.
LA PUBLICITE SUR INTERNET
Le Référencement en Savoie Historique
Spécialiste de la localisation sur Google Maps Prévisions ,8 Milliards Smartphones 467 Millions de Tablettes 271 Millions de PC *
Stratégie du Conseil emploi métropole en matière d’intégration professionnelle des personnes immigrantes Anne-Marie Jean-Montenegro Conseil emploi métropole.
Votre communication digitale sur mesure !
Résultats campagne été 1. 2 MONTRÉAL Affichage extérieur (7 sem.) et La Presse (8 insertions) Portée : 73 % Fréquence moyenne : 14,2x QUÉBEC Affichage.
Case Study : Internet Explorer 9 Jeudi 31 mai, Office des Changes Damien Rossignol Microsoft.
Des TIC dans mon programme en FP… Pourquoi? Comment? Service national du RÉCIT en formation professionnelle 2 novembre 2012 Stéphane Dubé Conseiller pédagogique.
Margaux Descamps Fanny Di Romano Maïmouna Diallo Domitille Devevey
Beyond Petroleum.
PRESENTATION DU VILLAGE DIGITAL SALON INTERNATIONAL DE LA Communication Visuelle & de lIndustrie Graphique 24, 25 & 26 SEPTEMBRE 2013 PARIS NORD VILLEPINTE.
1 Référencement (phase 2) Rappel SEO (acquis) Analytics (suivi daudience) SEM (liens sponsorisés)
Chapitre 7 : La politique de communication sur Internet
Intégration des TIC et nouveaux outils
Forum des Forums Exposer, échanger, communiquer 7 juillet ème édition.
Conseils et visions d'experts pour réussir vos campagnes de Marketing Direct multicanal à l'international.
A vos côtés pour optimiser la retraite des chefs d’entreprises et des cadres dirigeants RECONSTITUTION DE CARRIÈRE CUMUL EMPLOI & RETRAITE ARBITRAGE DATE.
Marketing Électronique La publicité; seconde partie Mars 2004 ©Jacques Nantel (avec le concours de Pierre Arthur du journal La Presse)
l’Internet sur les Mobiles
Référencement naturel
Www. picardietourisme.com Analyse de l’audience – Avril 2009.
Le marketing digital à votre portée
Mesure de l’audience et de l’efficacité de l’e-publicité
Panorama des réseaux sociauxPanorama des réseaux sociaux Stratégies Stratégies Différentes Pratiques Différentes Pratiques.
LES PRINCIPES DE BASES DU MARKETING EN LIGNE Samuel Parent Directeur des ventes, Est du Canada Mediative.
Story Telling et Messages-clés Assembler votre média package Forum Régional de la Communication Par l’Equipe Relations extérieures et Marketing du Bureau.
Le phénomène Blog FORTIN – ROUYER – SIMON Février 2007.
Catégorie : e-retail IMC Awards. Stratégie : étapes, ressources humaines et financières Le service de la commande en ligne est proposé sur internet et.
Www. picardietourisme.com Analyse de l’audience – Mars 2009.
INTRODUCTION. INTRODUCTION Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde 2002 : Transaction du e-commerce en Europe de.
DOSSIER D’INSCRIPTION PME
 Web 2 et Projet éditorial Janvier 2012– Eric Giraudin.
Master 2 AEI E-commerce – université Paris 12
AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS À SE PROMOUVOIR SUR LES PLACES DE MARCHÉ
Webmarketing 13 octobre 2015.
9 – Les médias sociaux – Définition Ensemble des technologies mettant l’individu (ou une organisation : entreprise, marque, …) au cœur des interactions.
Transcription de la présentation:

LA PLUS GRANDE PLATEFORME VIDEO DU MONDE

Table des matières Les Chiffres clés Le Modèle économique Le rachat de Youtube par Google en 2006 Comment les entreprises utilisent-elles Youtube ?

Les Chiffres Clés Fondé le 14 Février 2005 et lancé en mai 2005 You tube a été créé par 3 anciens employés de Paypal: Ched Hurley, Steve Chen et Jawed Karim. Youtube est le site internet qui possède la croissance la plus rapide du marché. 3ème site le plus visité selon Alexa, youtube.com représente entre 3% et 4% des pages vues mondiales

Chiffres Clés 103 millions de visiteurs uniques en mai 2010 (contre 81 millions en mai 2009) 2 milliards de vidéos visionnées par jour : soit le double d'audience que les 3 plus grands réseaux de télévision américains réunis 47% de la population mondiale Internet a visité Youtube en avril 2010

Chiffres Clés 300 millions: Nombre de comptes ouverts sur YouTube 80% de contenu amateur sur YouTube 24h de vidéos sont téléchargées chaque minute qui passe

Chiffres Clés 65 000 vidéos sont téléchargées/ jour. 600 ans serait nécessaire pour regarder toutes les vidéos de YouTube Il y a 13 millions de nouveaux utilisateurs chaque mois.

Vidéos exceptionnelles La première vidéo “Me at the Zoo” a été téléchargée le 23 avril 2005 4 heures 36 minutes et 3 secondes: C’est la vidéo la plus longue sur YouTube par le fondateur A voir !

Page Pub Green Peace :http://www.marketing20.fr/buzz-marketing/greenpeace-bresil-se-sert-de-youtube/

Le modèle économique 2006 : 20 millions $ de CA coût de fonctionnement estimé à 30 millions $ Avril 2006 : première conversion à la publicité 3 pistes envisagées: bandeaux publicitaires adaptés au contenu des catégories de vidéo accès payant pour services premium diffusion de contenus sponsorisés par des marques pour campagne marketing

Le modèle économique 2008: 200 millions $ de CA  seulement 4% des vidéos avec publicité 2010: 945 millions $ CA prévision 2011 : 1 milliard $  pub favorisée pour vidéos qui rapportent de l’argent  54% vidéos du top 10 contient de la publicité contre 33% en 2008  de plus en plus de pub avant et après vidéos

Page pub Tipp-ex : http://www.youtube.com/watch?v=4ba1BqJ4S2M

Le rachat de Youtube par Google Google s’offre en 2006 YouTube pour 1,65 milliard $ YouTube conserve sont indépendance YouTube « un débouché fantastique pour la publicité » selon le fondateur de Google Par cette transaction Google absorbe un concurrent de taille Google à la limité de la légalité à cause du contenu posté sur YouTube

Page Pub Heineken : http://www.youtube.com/watch?v=S1ZZreXEqSY

Comment les entreprises utilisent-elles Youtube ? Intro : 79 % des grandes entreprises internationales utilisent YouTube 20% des entreprises utilisent YouTube

Comment les entreprises utilisent-elles Youtube ? 1/Expertise et communication avec vos partenaires Vidéos de présentation, interviews, conférences Vidéos conseils

Comment les entreprises utilisent-elles Youtube ? 2/Marketing et communication Création chaine You Tube Mettre en ligne témoignages Descriptif du produit ou service Montrer les résultats obtenus Montrer l’entreprise en interne Buzz marketing Achat d’espaces

Comment les entreprises utilisent-elles Youtube ? 3/ Service client Vidéos qui aident dans l’utilisation du produit Vidéos qui répondent aux questions communes

Questions En tant que communiquant, pensez-vous que lancer une campagne via YouTube est pertinent ? En tant que « youtubers » êtes vous plus captifs à la publicité sur le site que sur d’autres médias ?

Sources Flowtown (Juillet 2010) zelaurent.com marketing-digital.fr Wikipedia Flowtown (Juillet 2010) zelaurent.com marketing-digital.fr Journaldunet.fr Lemonde.fr Numérama.com Stratégies Magazine

MERCI DE VOTRE ATTENTION