11 Trois missions, un seul futur Consultations à ce jour Colloque national sur lavenir des Centres des sciences de la santé universitaires du Canada 28.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Université d’automne du ME-F
Advertisements

Pourquoi lévaluation des technologies de la santé reste-elle si difficile à implanter ? Olivier Sossa, MSc Pascale Lehoux, PhD Québec, 29 Octobre 2004.
SECRET Établissement dun programme de recherche Ressources humaines et Développement social.
MAISON DE SANTE PLURIDISCIPLINAIRE CUSSAC
1Développer vos solutions : définir un plan daction Février Organisation internationale de normalisation.
Secrétariat général de la Commission bancaire
Historique – Choix de la loi dans les contrats internationaux Mandat pour la préparation dune étude de faisabilité Création dun.
1 Établissement dun programme de recherche : le plan denquête et de recherche en politiques de RHDCC Metropolis Exposé stratégique Le 24 mars 2006.
Cadre de référence pour la recherche et linnovation du Limousin Présentation DATAR 26 novembre 2010.
Analyse du système d’information
La démarche clinique infirmière
1 La formation en français dans le domaine de la santé Présentation de Madame Jocelyne Lalonde 4 ième Forum santé en français Whitehorse (Yukon) Le vendredi.
Rapport périodique Europe et Amérique du Nord Rapport intermédiaire et stratégie future 11 mars 2004 Réunion dinformation Siège de lUNESCO.
Présentation à l'intention de : VIDE DATE
Conférence sur les perspectives dapprovisionnement Mark Seely Directeur principal Maritime.
Orientations dinnovation Table ronde sur linfrastructure de la technologie de linformation Le 17 juin 2013 Brad Sweeney Président, Comité consultatif sur.
Historique/Démarches
Séance de discussion ouverte [insérer le nom] [insérer la date]
Rôles des Présidents du CLUD. Rôles des Présidents Fixent lordre du jour des séances Recueillent les informations relatives à la PCD Proposent les modalités.
Gestion du parcours de la maladie : l’approche d’Action Cancer Ontario
RSSU : Plan d’action Présentateur : Jean Rouleau
CDDNO et Forum des maires du nord-ouest : partenaires actifs du développement durable 23 octobre 2008, Cité dEdmundston.
LA SEGMENTATION STRATÉGIQUE
Stratégie des services correctionnels communautaires fédéraux (SSCC) - Vision jusquen 2020 Carmen Long, Service Correctionnel Canada Elizabeth White, Société
JOHANNE GOUDREAU, INF, PHD FACULTÉ DES SCIENCES INFIRMIÈRES, UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL FRANCINE GIRARD, INF, PHD FACULTÉ DES SCIENCES INFIRMIÈRES LUC MATHIEU,
De la RSE au SMI Les référentiels du SMI Le processus de certification
Session 4: Le suivi de la feuille de route de la Stratégie de Dakar
11 Assurer la continuité des CSSU du Canada FORUM NATIONAL DE CONSULTATION D r Jean Rouleau coprésident, groupe de travail national.
Promotion de la santé et santé environnementale
Le vendredi 23 novembre 2007 Colloque annuel 2007 Steeve Vigneault, Agent principal de programme, Gestion pour assurer la qualité et la sécurité
SSATP Reunion Annuelle 2010 Rapport aux Ministres Stephen Vincent, Responsable du Programme.
Bureau du CLUD Jeudi 06 Décembre 2012.
Évaluation du comité de vérification
Amélioration des résultats des projets axés sur les TI GTEC Le 15 octobre 2007 Direction du dirigeant principal de l'information, SCT RDIMS#
Le suivi et lévaluation du FEM. 2 3 La gestion à objectifs de résultats(GOR) – Définition des buts et objectifs, suivi, apprentissage et prise de décisions.
15/06/ Etude pour une stratégie daccès aux financements européens de la recherche universitaire.
Éducation pour la santé et activité physique et sportive Biennale de lAfraps Dunkerque 27 mars 2003.
1 DPC MEDICAL P.GAUDRON DIRECTEUR DES AFFAIRES MEDICALES CHU / AVRIL 2013.
1 Enquête sur les personnes-ressources de lIDD et leurs représentants : profil régional de lOntario Gaëtan Drolet Formation des formateurs février.
1 Enquête sur les personnes-ressources de lIDD et leurs représentants : profil régional de lOuest Gaëtan Drolet Formation des formateurs février.
1 Enquête sur les personnes-ressources de lIDD et leurs collègues désignés: profil régional du Québec Gaëtan Drolet Formation des formateurs février.
1 Enquête sur les personnes-ressources de lIDD et leurs collègues désignés: profil régional de lAtlantique Gaëtan Drolet Formation des formateurs
Améliorer le transport de transit le long de corridors prioritaires
Exposé présenté au Comité consultatif gouvernemental sur le mobilier de bureau (CCGMB) Préparé par : Direction générale des approvisionnements (DGA) et.
Les services de santé en français et l’intégration du système de santé en Ontario Forum Santé Centre-Sud-Ouest 2009 Le 23 mars 2009.
Souffrance des soignants Comment la prendre en compte? Préventica 2004 Préventica 2004 Dr ML LEPORI Dr ML LEPORI MTPH CHU NANCY MTPH CHU NANCY membre de.
Préambule Le présent document a pour objectif d'aider et d'aiguiller tous les porteurs de projets dans la réalisation et la conception d'une présentation.
Consultations avec [inscrire le nom] [inscrire la date]
Symposium international sur la couverture sanitaire des populations en précarité Hotel Sofitel Rabat Jardin des Roses 13 et 14 mars 2015 « La couverture.
Préambule PRESENTATION F R1.03-V1
Hygiène Sécurité Conditions de Travail AVSC Nord de France
Bureau d’orientation relatif aux titres de compétences étrangers Conférence de l'ARAISA St. John’s, le 21 septembre 2010 Charles Bernard.
ATELIER POUR LES ETATS DE L’AFRIQUE DE L’OUEST UTILISATION DES STATISTIQUES DANS LES POLITIQUES DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE ET DE DEVELOPPEMENT REPUBLIQUE.
Améliorer un parcours de soins
Parcourir la mise en œuvre Kevin Empey Président-directeur général Lakeridge Health, Oshawa (Ontario)
Modèle de présentation éclair par équipe
Proposition pour l'élaboration d'un réseau interaméricain de coopération sur les migrations Insertar fecha aqui Commission spéciale des questions migratoires.
Les Equipes Mobiles de Soins Palliatifs
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
Cancer info Conseil d’administration du 19 mars 2010.
Nouveauté : Mise à jour n o 7 du MAQ Auteur Stuart Hartley FCPA, FCA, CATI MISE EN ŒUVRE EFFICACE DU SYSTÈME DE CONTRÔLE QUALITÉ DE VOTRE CABINET.
La Régie de la santé de la Nouvelle-Écosse a été créée le 1 er avril 2015 dans le cadre de la fusion des neuf régies régionales de la santé de la Nouvelle-Écosse.
MONIQUE DRAPEAU-MILES, directrice générale Secrétariat de la croissance démographique, Province du Nouveau-Brunswick Conférence de l’AASIRA – le 22 septembre.
Suzanne Duval Fondation canadienne pour l’innovation 23 novembre 2007 Colloque de l’ADARUQ 2007 Nouvelles de la FCI.
1 1 Développement de la capacité en matière de gestion, de planification de RH et d’apprentissage pour la communauté des S&T Lynne McHale Présenté au Colloque.
LE MODÈLE « INSPIRED » Implementing a Novel and Supportive Program of Individualized Care for Patients and Families Living with REspiratory Disease Un.
Présentation au 2e forum des gestionnaires en sciences et technologie Lynne McHale Secrétariat de la gestion de la collectivité fédérale en sciences et.
Renouvellement du plan d’investissement et exigences connexes en matière d’établissement des coûts Journée de perfectionnement professionnel de l’Institut.
Avec Moi APPROCHE AXÉE SUR LA PERSONNE. « J’ai commencé ma carrière comme infirmière et j’ai pu constater comment les expériences personnelles et les.
Transition - Du dirigeant principal de la vérification (DPV) au dirigeant principal des finances (DPF) Déjeuner-causerie de l’Institut des vérificateurs.
Transcription de la présentation:

11 Trois missions, un seul futur Consultations à ce jour Colloque national sur lavenir des Centres des sciences de la santé universitaires du Canada 28 et 29 janvier 2010 M. Glenn Brimacombe, coprésident, Comité directeur des CSSU

2 Aperçu du processus de consultation Exposés préalables au colloque : Analyses de suggestions précises à inclure dans le rapport préliminaire Questionnaire en ligne préalable au colloque : Analyse des commentaires formulés en vue de dégager des thèmes susceptibles de stimuler les échanges lors du colloque Colloque : Échanges approfondis Questionnaire en ligne à la suite du colloque : Données quantitatives et qualitatives visant à finaliser le rapport préliminaire du GTN

3 Objectifs Exposer certaines des idées issues des exposés et du questionnaire préalable au colloque. Ces idées, structurées et étoffées, émanent de dirigeants de lensemble du système de santé (organisations, universités, associations, etc.). Elles sont résumées par thème et sous forme de questions afin déviter leur déformation avant même la tenue des discussions. Si vous navez pas encore répondu au questionnaire, attention : les consultations se terminent le 8 février 2010.

4 Thèmes, conséquences, discussions, questions… Comment optimiser le potentiel des CSSU et des RSSU par une amélioration des soins aux patients et de la santé de la population? Dans quelle mesure le mandat et la vision des CSSU et RSSU se chevauchent-ils au sein des régies régionales de la santé? Les CSSU sont-ils en mesure de fonctionner comme de véritables entreprises de recherche concurrentielles? Quel est le rôle des CSSU en matière dévolution technologique et de développement de nouvelles approches de soins aux patients?

5 Thèmes, conséquences, discussions, questions… (suite) Un CSSU/RSSU peut-il exister sans une école de médecine? Que doit-il inclure? Que devrait-il inclure? Dans quelle mesure les CSSU/RSSU devraient-ils être semblables, ou différents, à léchelle du pays? Pourquoi, sil y a lieu, devraient-ils être différents? Un CSSU/RSSU est-il une véritable « organisation », ou sagit-il dune entité moins structurée? Les organisations qui composent les CSSU/RSSU ont-elles une identité propre en dehors de leur rôle au sein de ceux-ci?

6 Thèmes, conséquences, discussions, questions… (suite) Lidentité des CSSU/RSSU est-elle perçue, et perceptible, par les collectivités locales (professionnels et grand public)? Quels sont les modèles de financement des soins aux patients, de la recherche et de la formation clinique au sein des divers CSSU/RSSU? Les hôpitaux ou les établissements qui composent les CSSU/RSSU doivent-ils être identifiés à ce titre? Quels sont les indicateurs de rendement applicables aux CSSU? Sont-ce les mêmes que pour les RSSU?

7 Thèmes, conséquences, discussions, questions… (suite) Les CSSU/RSSU constituent-ils des ressources nationales? Dans laffirmative, quelles en sont les conséquences? Quel est le rôle du gouvernement fédéral? Comment encourager ou faciliter la communication intergouvernementale? Quelles leçons tirer de la situation actuelle et de lexpérience acquise? En quoi les CSSU/RSSU modifieront-ils lavenir?

88 Trois missions, un seul futur Consultations à ce jour Colloque national sur lavenir des Centres des sciences de la santé universitaires du Canada 28 et 29 janvier