Les devoirs à la maison, quelles réalités?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les règles de Vie au CDI Hé ! Il paraît qu’au CDI, les élèves ont des droits mais aussi des devoirs ! ! !
Advertisements

LES CONTRATS DE TRAVAIL INDIVIDUALISÉ 1 - Le contrat de travail individualisé L’objectif de ce type de contrat individualisé est multiple : ➢ travailler.
PREPARATION AU STAGE D'OBSERVATION INTRODUCTION : de l'intérêt d'un stage d'observation en PLC1 ? QUE POUVEZ VOUS OBSERVER ? COMMENT POUVEZ VOUS OBSERVER.
Comment séparer un mélange? Comment séparer un mélange?
Pour bien réussir au Collège !. Quelques conseils utiles.
LA CLASSE INVERSÉE Education Musicale Stéphane Kuhn Mai 2016.
Réalisation collective Réalisation individuelle Fournisseur : Jeulin Coût total par élève de la réalisation: 4,91€ HT ( calcul basé sur effectif de.
Informations de rentrée Le cahier de liaison Ce cahier est un outil de communication dans lequel vous trouverez des renseignements concernant le fonctionnement.
LE PROJET D’ECOLE Information à destination des directeurs d’école
Inspection Pédagogique Régionale d’ E.P.S. Académie d’Orléans-Tours.
Collège Louis Bouland COULOISY
L’évaluation concerne toutes les phases de l’enseignement, avant, pendant et après la situation d’apprentissage. Les objectifs de chaque séance, clairement.
Bienvenue à la SEGPA Emile MAUPAS
Copiez l’objectif et mettez au passé.
Bienvenue au cours de mathématique 3e secondaire!
Comment prendre des notes ?
Eléments de réflexion pour l’atelier sur les manuels numériques
Suis-je obligé de croire en Dieu?
Le système scolaire français
RECOMMANDATIONS POUR UNE ANNEE REUSSIE
Écrit, animé et illustré par Sheila CartwrightTraduit par
Les Mathématiques en Seconde
La tâche complexe La tâche complexe est une tâche mobilisant des ressources internes (culture, capacités, connaissances, vécu...) et externes (aides méthodologiques,
Bienvenue au Collège/Lycée Notre Dame de Toutes Aides
Titre du projet Nom du professeur, nom de l’établissement, localité,
Réunion du mardi 13 septembre 2016
Comment fonctionne l’école en Italie?
Français II – mercredi le 14 september horaire quotidien
Collège THEODORE MONOD
Entre les murs.
L’évaluation « L’action d’évaluer consiste à fournir des informations utiles pour éclairer une prise de décision » mais c’est aussi un « acte qui consiste.
LE PAP Plan d’Accompagnement Personnalisé
Utiliser des caractéristiques de position et de dispersion
Le cours d’Education musicale
Election des délégués de classe
Pour les enfants à Fast Forward French
Démarche d'investigation
LE NUMERIQUE À STENDHAL pour les élèves et les parents
LE NUMERIQUE À STENDHAL pour les élèves et les parents
Quand National Geographic publie une photo c’est toujours un chef-d’œuvre. Ne touchez à rien, c’est automatique… Admirez !...
« Je fais parti(e) de la classe »
Collège public Ferdinand Buisson
Petit Chaperon Rouge Écrit, animé et illustré par Sheila Cartwright
Technologie 4° Le cours : Au collège
APEL ST BRUNO INFORMATION PARENTS CORRESPONDANTS 20 septembre 2018.
Quelques pensées de Georges Wolinski
LES ÎLOTS BONIFIES.
Secrétariat de degré Rôle de l’éducateur Règles de vie au collège
Du Nouveau pour la rentrée 2018!
Accompagner une sortie scolaire.
Quelques pensées de Georges Wolinski
L’enseignement de la découverte professionnelle en classe de 3ème
Les opérations intellectuelles et le dossier documentaire
11e année O ^ #Codedevie #Coursdefrançais ~\_(^)_/~
Engager les élèves dans les mathématiques au cycle 3 : REP+ Michelet – Vénissieux Chercher en mathématiques au cycle 4 : Collège H. Barbusse –
Dictionnaire de la réussite
Présentation de la grille d’auto-évaluation et d’entretien
LE NUMERIQUE À STENDHAL pour les élèves et les parents
L’enseignement des LVE à l’école élémentaire
Un concours réservé aux 1ères STMG de l’académie de Besançon…
La gestion du temps M2 / DU 2019.
"Être humain" le nouveau spectacle du collège en 2018
L’accompagnement personnalisé
Suis-je obligé de croire en Dieu?
Elèves Anniversaires de la classe Liste d’élèves Contacts parents
L’accompagnement personnalisé dans la réforme du lycée
La multiplication CE2 : Bilan n°1
Les 4 mots clés pour une classe très chouette !!!
SI …………………. Au Revoir Les Enfants.
Bienvenue en classe de 6è1
Transcription de la présentation:

Les devoirs à la maison, quelles réalités? Document 7 Les devoirs à la maison, quelles réalités? Les devoirs : indispensables pour les apprentissages (paroles de profs) « En classe je n'ai pas le temps, le travail de fond doit être fait à la maison »  « Je ne vois pas comment l'élève peut assimiler s'il n'a pas l'occasion de revoir ce qui a été travaillé en classe » « C'est nécessaire pour consolider et entretenir les acquisitions du jour  » « Quand le travail à la maison n'est pas fait cela retarde les apprentissages »

Les devoirs à la maison, quelles réalités? Les devoirs : les élèves ont des difficultés à réaliser le travail à la maison (paroles de profs) « Je ne parviens pas à faire travailler mes élèves à la maison ; plus de la moitié ne rend rien… » « Les élèves n’emmènent plus leur cartable à la maison, ils laissent tout dans le casier du collège » « Je suis toujours en train de vérifier si le travail est fait, je note des croix, je sanctionne » « Je ne demande plus rien à faire, cela évite les conflits »