Réseau dassistance commerciale Béarn - Pays Basque, Coteaux et Montagne Bilan 2009 Perspectives 2010 Comité de gestion La Pierre Saint Martin, mercredi.

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Transcription de la présentation:

Réseau dassistance commerciale Béarn - Pays Basque, Coteaux et Montagne Bilan 2009 Perspectives 2010 Comité de gestion La Pierre Saint Martin, mercredi 10 février

Chiffre daffaire global 2009 Un millier de contrats par an Objectif : , Résultat : Hébergement sec et voyages à pied en baisse - Excellents résultats pour les séjours groupes - Légère baisse par rapport à 2008

Gîtes et meublés Maintien de la période estivale au détriment des nuitées hors saison Objectif : , Résultat : Baisse globale de 7% par rapport à Meilleurs résultats pour les maisons individuelles - Meilleurs résultats pour les labels et classements supérieurs

Hôtels et chambres dhôtes Un parc de 17 établissements situés en majorité dans le Piémont Oloronais Objectif : , Résultat : Traitement de 120 dossiers dont 34% en ligne - Réservations essentiellement liées à des événements

Week-ends Echappées Belles 16 séjours commercialisés Objectif : 3 000, Résultat : Bon résultats pour le vignoble du Jurançon et pour Bidez Bide - 6 séjours commercialisés via Visit France

Voyages à pied et à vélo Baisse de 15 % par rapport à 2008 Objectif : , Résultat : Vente via Chamina et Hannibal Reizen en forte hausse - Terres dAventure, La Balaguère et ventes directes en baisse - Résultats timides sur les randonnées cyclo

Circuits groupe autocar Chiffre daffaire en hausse par rapport à 2008 Objectif : , Résultat : Demandes sur mesure en augmentation - Plusieurs journées ayant regroupé 4 à 6 bus

Plan marketing 2010 Les catalogues Circuits autocar : 3000 exemplaires, mailing en déc. 09 Locations de gîtes : 5000 exemplaires, mailing en janvier Courts séjours : 3000 exemplaires, mailing en avril WE Echappées Belles et circuits randonnée au format PDF : à imprimer selon besoins et à télécharger sur les sites du réseau

Plan marketing marketing Nouveau : Newsletter triannuelle envoyée au fichier client des OT Territoire numérique : candidature de lOT Pays de Lacq Cœur de Béarn acceptée Budget adwords : 7 500

Plan marketing 2010 Relations publiques Participation au salon Bio et Nature et à la Foire de Bordeaux Eductour en Jurançon et point presse pour promouvoir lEchappée Belle dans les vignobles

Projets 2010 Refonte du site commercial Objectif : mise en ligne en 2011 Mise en marché de loffre locative de la Pierre Saint-Martin : un potentiel de 86 appartements classés et gérés en direct par les propriétaires