Pour tracer des parallèles avec la règle ALEPH, on utilise :

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Ajouter un entier à un décimal
Transcription de la présentation:

Pour tracer des parallèles avec la règle ALEPH, on utilise :

Pour tracer des parallèles avec la règle ALEPH, on utilise : → les graduations intérieures

Pour tracer des parallèles avec la règle ALEPH, on utilise : → les graduations intérieures → le bord gradué

Pour tracer des parallèles avec la règle ALEPH, on utilise : → les graduations intérieures → le bord gradué

Tracer une droite (d') parallèle à la droite (d)‏

Tracer une droite (d') parallèle à la droite (d)‏ On place les graduations intérieures sur la droite (d). (d)‏

Tracer une droite (d') parallèle à la droite (d)‏ On place les graduations intérieures sur la droite (d). (d)‏

Tracer une droite (d') parallèle à la droite (d)‏ On place les graduations intérieures sur la droite (d)‏ (d)‏ Même graduation de part et d'autre ( ici 2,3 cm )‏ L'écartement des droites (d) et (d')‏ est constant.

Tracer une droite (d') parallèle à la droite (d)‏ On place les graduations intérieures sur la droite (d). On trace le long du bord gradué. (d)‏ Même graduation de part et d'autre ( ici 2,3 cm )‏ L'écartement des droites (d) et (d')‏ est constant.

Tracer une droite (d') parallèle à la droite (d)‏ On place les graduations intérieures sur la droite (d). On trace le long du bord gradué. (d')‏ (d)‏ Même graduation de part et d'autre ( ici 2,3 cm )‏ L'écartement des droites (d) et (d')‏ est constant.

Tracer une droite (d') parallèle à la droite (d)‏ On place les graduations intérieures sur la droite (d). On trace le long du bord gradué. On code. (d')‏ (d)‏ Même graduation de part et d'autre ( ici 2,3 cm )‏ L'écartement des droites (d) et (d')‏ est constant.

Tracer une droite (d') parallèle à la droite (d)‏ On place les graduations intérieures sur la droite (d). On trace le long du bord gradué. On code. (d')‏ (d)‏

Tracer une droite (d') parallèle à la droite (d)‏ On place les graduations intérieures sur la droite (d). On trace le long du bord gradué. On code. (d')‏ (d)‏ Remarque : il y a une infinité de possibilités «  une parmi tant d'autres... »

Tracer une droite (d') parallèle à la droite (d)‏ On place les graduations intérieures sur la droite (d). On trace le long du bord gradué. On code. (d')‏ (d)‏ Remarque : il y a une infinité de possibilités «  une parmi tant d'autres... »

Tracer une droite (d') parallèle à la droite (d)‏ On place les graduations intérieures sur la droite (d). On trace le long du bord gradué. On code. (d')‏ (d)‏ Remarque : il y a une infinité de possibilités «  une parmi tant d'autres... »

Tracer une droite (d') parallèle à la droite (d)‏ On place les graduations intérieures sur la droite (d). On trace le long du bord gradué. On code. (d')‏ (d)‏ Remarque : il y a une infinité de possibilités «  une parmi tant d'autres... »

Tracer une droite (d') parallèle à la droite (d)‏ On place les graduations intérieures sur la droite (d). On trace le long du bord gradué. On code. (d')‏ (d)‏ Remarque : il y a une infinité de possibilités «  une parmi tant d'autres... »

Tracer une droite (d') parallèle à la droite (d)‏ On place les graduations intérieures sur la droite (d). On trace le long du bord gradué. On code. (d')‏ (d)‏ Remarque : il y a une infinité de possibilités «  une parmi tant d'autres... »

Tracer une droite (d') parallèle à la droite (d)‏ On place les graduations intérieures sur la droite (d). On trace le long du bord gradué. On code. (d')‏ (d)‏ Remarque : il y a une infinité de possibilités «  une parmi tant d'autres... »

Tracer LA droite (d') parallèle la droite (d) passant par le point A A x (d)‏

Tracer LA droite (d') parallèle la droite (d) passant par le point A On place les graduations intérieures sur la droite (d). A x (d)‏

Tracer LA droite (d') parallèle la droite (d) passant par le point A On place les graduations intérieures sur la droite (d). A x (d)‏

Tracer LA droite (d') parallèle la droite (d) passant par le point A On place les graduations intérieures sur la droite (d). A x (d)‏ Même graduation de part et d'autre ( ici 2,3 cm )‏ L'écartement des droites (d) et (d')‏ est constant.

Tracer LA droite (d') parallèle la droite (d) passant par le point A On place les graduations intérieures sur la droite (d). Le bord gradué doit passer par A. A x (d)‏ Même graduation de part et d'autre ( ici 2,3 cm )‏ L'écartement des droites (d) et (d')‏ est constant.

Tracer LA droite (d') parallèle la droite (d) passant par le point A On place les graduations intérieures sur la droite (d). Le bord gradué doit passer par A. A x (d)‏ Même graduation de part et d'autre ( ici 3,9 cm )‏ L'écartement des droites (d) et (d')‏ est constant.

Tracer LA droite (d') parallèle la droite (d) passant par le point A On place les graduations intérieures sur la droite (d). Le bord gradué doit passer par A. On trace le long du bord gradué. A x (d)‏ Même graduation de part et d'autre ( ici 3,9 cm )‏ L'écartement des droites (d) et (d')‏ est constant.

Tracer LA droite (d') parallèle la droite (d) passant par le point A On place les graduations intérieures sur la droite (d). Le bord gradué doit passer par A. On trace le long du bord gradué. A x (d')‏ (d)‏ Même graduation de part et d'autre ( ici 3,9 cm )‏ L'écartement des droites (d) et (d')‏ est constant.

Tracer LA droite (d') parallèle la droite (d) passant par le point A On place les graduations intérieures sur la droite (d). Le bord gradué doit passer par A. On trace le long du bord gradué. On code. A x (d')‏ (d)‏ Même graduation de part et d'autre ( ici 3,9 cm )‏ L'écartement des droites (d) et (d')‏ est constant.

Tracer LA droite (d') parallèle la droite (d) passant par le point A On place les graduations intérieures sur la droite (d). Le bord gradué doit passer par A. On trace le long du bord gradué. On code. A x (d')‏ (d)‏

Tracer LA droite (d') parallèle la droite (d) passant par le point A On place les graduations intérieures sur la droite (d). Le bord gradué doit passer par A. On trace le long du bord gradué. On code. A x (d')‏ (d)‏ Remarque : (d') est LA seule droite possible

Tracer LA droite (d2) parallèle à la droite (d1) passant par le point B. B x

Tracer LA droite (d2) parallèle à la droite (d1) passant par le point B. On doit d'abord prolonger la droite (d1). (d1) doit passer par les 2 graduations. (d1)‏ B x

Tracer LA droite (d2) parallèle à la droite (d1) passant par le point B. On doit d'abord prolonger la droite (d1). (d1)‏ B x

Tracer LA droite (d2) parallèle à la droite (d1) passant par le point B. On doit d'abord prolonger la droite (d1). (d1)‏ B x

Tracer LA droite (d2) parallèle à la droite (d1) passant par le point B. On doit d'abord prolonger la droite (d1). (d1)‏ B x

Tracer LA droite (d2) parallèle à la droite (d1) passant par le point B. On doit d'abord prolonger la droite (d1). On place les graduations intérieures sur la droite (d1). (d1)‏ B x

On doit d'abord prolonger la droite (d1). Tracer LA droite (d2) parallèle à la droite (d1) passant par le point B. On doit d'abord prolonger la droite (d1). On place les graduations intérieures sur la droite (d1). (d1)‏ Même graduation de part et d'autre ( ici 1,4 cm )‏ L'écartement des droites (d) et (d')‏ est constant. B x

On doit d'abord prolonger la droite (d1). Tracer LA droite (d2) parallèle à la droite (d1) passant par le point B. On doit d'abord prolonger la droite (d1). On place les graduations intérieures sur la droite (d1). Le bord gradué doit passer par B. (d1)‏ Même graduation de part et d'autre ( ici 1,4 cm )‏ L'écartement des droites (d) et (d')‏ est constant. B x

On doit d'abord prolonger la droite (d1). Tracer LA droite (d2) parallèle à la droite (d1) passant par le point B. On doit d'abord prolonger la droite (d1). On place les graduations intérieures sur la droite (d1). Le bord gradué doit passer par B. (d1)‏ Même graduation de part et d'autre ( ici 2 cm )‏ L'écartement des droites (d) et (d')‏ est constant. B x

On doit d'abord prolonger la droite (d1). Tracer LA droite (d2) parallèle à la droite (d1) passant par le point B. On doit d'abord prolonger la droite (d1). On place les graduations intérieures sur la droite (d1). Le bord gradué doit passer par B. On trace le long du bord gradué. (d1)‏ Même graduation de part et d'autre ( ici 2 cm )‏ L'écartement des droites (d) et (d')‏ est constant. B x

On doit d'abord prolonger la droite (d1). Tracer LA droite (d2) parallèle à la droite (d1) passant par le point B. On doit d'abord prolonger la droite (d1). On place les graduations intérieures sur la droite (d1). Le bord gradué doit passer par B. On trace le long du bord gradué. (d1)‏ (d2)‏ Même graduation de part et d'autre ( ici 2 cm )‏ L'écartement des droites (d) et (d')‏ est constant. B x

On doit d'abord prolonger la droite (d1). Tracer LA droite (d2) parallèle à la droite (d1) passant par le point B. On doit d'abord prolonger la droite (d1). On place les graduations intérieures sur la droite (d1). Le bord gradué doit passer par B. On trace le long du bord gradué. On code. (d1)‏ (d2)‏ Même graduation de part et d'autre ( ici 2 cm )‏ L'écartement des droites (d) et (d')‏ est constant. B x

Tracer LA droite (d2) parallèle à la droite (d1) passant par le point B. On doit d'abord prolonger la droite (d1). On place les graduations intérieures sur la droite (d1). Le bord gradué doit passer par B. On trace le long du bord gradué. On code. (d1)‏ (d2)‏ B x

Tracer LA droite (d') parallèle la droite (d) passant par le point C C x (d)‏

Tracer LA droite (d') parallèle la droite (d) passant par le point C Quand le point C est « trop loin », on doit tracer une parallèle auxiliaire. C x (d)‏

Tracer LA droite (d') parallèle la droite (d) passant par le point C Quand le point C est « trop loin », on doit tracer une parallèle auxiliaire. C x (d)‏

Tracer LA droite (d') parallèle la droite (d) passant par le point C Quand le point C est « trop loin », on doit tracer une parallèle auxiliaire. C x (d)‏

Tracer LA droite (d') parallèle la droite (d) passant par le point C Quand le point C est « trop loin », on doit tracer une parallèle auxiliaire. C x (d)‏

Tracer LA droite (d') parallèle la droite (d) passant par le point C Quand le point C est « trop loin », on doit tracer une parallèle auxiliaire. C x Même graduation de part et d'autre ( ici 2,8 cm )‏ (d)‏

Tracer LA droite (d') parallèle la droite (d) passant par le point C Quand le point C est « trop loin », on doit tracer une parallèle auxiliaire. Le bord gradué passe par C. C x Même graduation de part et d'autre ( ici 2,8 cm )‏ (d)‏

Tracer LA droite (d') parallèle la droite (d) passant par le point C Quand le point C est « trop loin », on doit tracer une parallèle auxiliaire. ON TRACE C x (d')‏ (d)‏

Tracer LA droite (d') parallèle la droite (d) passant par le point C Quand le point C est « trop loin », on doit tracer une parallèle auxiliaire. ON CODE C x (d')‏ (d)‏