Collecte de données CAPI

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Transcription de la présentation:

Collecte de données CAPI ***** Survey Solutions Gérer la collecte sur le terrain: Application Supervisor

Plan de présentation Se connecter à son compte Supervisor Affecter des entretiens, Contrôle qualité des données, Suivi de la collecte.

Se connecter à son compte Supervisor

Se connecter à son compte Supervisor Démarche: Se connecter à Internet Ouvrir un navigateur (Explorer, Fire Fox, Google chrome) Saisir l’adresse du serveur (https://capsis.mysurvey.soluti ons) dans la barre de d’adresse et exécuter; Entrer votre le Login et mot de passe de votre compte; Cliquer sur le bouton vert SE CONNECTER. (2) (3) (4)

Composantes de l’application Supervisor Pour le suivi de la collecte Pour la vérification des données Pour l’affectation des entretiens aux enquêteur Pour résolution de problèmes spécifiques Pour se déconnecter Menu d’aide Pour afficher la liste des enquêteurs

Affecter des entretiens

Affecter des entretiens L’affectation, se fait au niveau de l’onglet “Assignments’’. Il se fait enquêteur par enquêteur. Répartir sur papier les entretiens par enquêteur avant l’affectation Les entretiens à affecter sont ceux qui comportent le nom du superviseur au niveau de Membre responsable. Il est possible d’affecter à un enquêteur un entretien déjà affecté à un autre.

Etapes pour affecter des entretiens (1/3) (1) Etape 1: Cliquer sur l’onglet Assignments, Cocher les entretiens à affecter Cliquer sur ASSIGN (2) (3)

Etapes pour affecter des entretiens (2/3) Cliquer sur le champ Membre responsable Choisir l’enquêteur dans la liste Cliquer sur ASSIGN (1) (2) (3)

Etapes pour affecter des entretiens (3/3) Nouveau responsable de l’entretien Pour affecter ou réaffecter un entretien, reprendre le même processus (étape 1 à 2)

Contrôle de la qualité des données

Contrôle manuel de la qualité des données Le contrôle se fait dans Entretiens où l’on peut: Rechercher un entretien, Ouvrir l’entretien Parcourir et approuver/rejeter un entretien

L’onglet entretiens 55 Personne qui ait fait l’entretien Présente les entretiens contenant des erreurs Statut du l’entretien Pour rechercher un entretien 55 Pour masquer les d’identification0 Précise si l’entretien est avec l’enquêteur Pour filtrer les entretiens Identifiant de l’entretien: Pour ouvrir l’entretien

Rechercher un entretien (1) Etape: Cliquer sur Entretiens Sur le bouton de recherche Saisir l’information à rechercher (information d’identification) et taper sur ENTRER (2) (3)

Ouvrir un entretient (1) (3) (2) Etape: (1) Cliquer sur Entretiens (2) Préciser: (a) Le questionnaire, (b) L’enquêteur qui ait fait l’entretien, (c) Le statut de l’entretien (3) Cliquer sur l’identifiant de l’entretien (a) (3) (b) (2) (c)

Parcourir et approuver/rejeter l’entretien Vous pouvez entre autres: Parcourir l’entretien Laisser des commentaires Approuver l’entretien Filtrer l’entretien Rejeter l’entretien Obtenir l’historique de l’entretien

Finaliser l’approbation/rejet d’un entretien Laisser un commentaire pour l’enquêteur 1 Finaliser le processus 2

Suivi de la collecte

Suivre le progrès de la collecte Le suivi de la collecte se fait par le biais de l’onglet “Rapports”.

Quelques expressions utilisées Affecté au superviseur: Nombre de questionnaires non renseignés qui sont en la possession des superviseurs; Affecté à l’enquêteur: Nombre de questionnaires non renseignés qui sont en la possession des enquêteurs; Terminé: Nombre de questionnaires renseignés et transmis aux superviseurs mais que ceux-ci n’ont pas encore vérifié; Rejeté par le superviseur: Nombre de questionnaires rejetés par les superviseurs que les enquêteurs n’ont pas encore corrigé; Approuvé par le superviseur: Nombre de questionnaires approuvés par les superviseurs que le Headquarters n’a pas encore vérifié; Rejeté par le Headquarters: Nombre de questionnaires rejetés par le Headquarters que les Superviseurs n’ont pas encore renvoyé aux enquêteurs pour correction; Approuvé par le superviseur: Nombre de questionnaires approuvés par le Headquarters;

Cliquer pour voir les entretiens Enquêtes et statuts Cette option fournit les états d’avancement de la collecte par enquête. Cliquer pour voir les entretiens

Membres de l’équipe et statuts Fournit les états d’avancement de la collecte par enquêteur. Cliquer pour voir les entretiens

Quantité Fournit le nombre d'entretien par statut et selon des périodes Définir le statut recherché Choisir le questionnaire Définir les périodes

Vitesse Fournit la durée réalisation et de traitement des d'entretien selon des périodes. Définir le rapport Choisir le questionnaire Définir les périodes