Pour vendre la Solution Conseils Pour vendre la Solution Open Bee™ L.A.D Agent
1/. Questionner le client… … sur le type et la volumétrie de documents à archiver . Essayez également de dégager les désagréments engendrés ( perte de productivité, coûts,….). Essayez de récupérer des échantillons de documents papier. Orienter la discussion sur les documents « normalisés » sortant de leur progiciels métier (bons de commande, de livraison, bulletins de paie, factures, …) qui sont les plus susceptibles d’être concernés par la L.A.D !
2/. Présentez la solution … … au travers de la présentation PowerPoint afin de positionner votre offre de manière globale . L’objectif ici est de présenter les avantages de la LAD (de manière générale) et le mode opératoire du logiciel. Ne brulez pas cette étape… elle permettra de mieux conditionner le client à percevoir les avantages de la solution, lors de la phase de démo.
3/. Effectuez une Démonstration … … simple de la solution (toujours la même !) qui met, successivement, en avant les phases de: Classement automatisé des documents (par reconnaissance de zones) Recherche des documents par navigation dans les dossiers et par mots clés ( OCR). Restez sobre. Ne montrez pas la phase de maquettage. L’objectif principal est ici de convaincre le client de la simplicité et rapidité de la solution. Utilisez toujours les mêmes documents.
4/. Présentez votre offre de Services … … afin de mettre en avant la valeur ajoutée de Konica Minolta Audit documentaire Maquettage Installation, Formation, Maintenance & Support L’accompagnement lors de la mise en place d’un projet L.A.D est crucial. Mettez en avant l’offre de service intégrée dans votre proposition réf: KMxxPLAD01
5/. Confirmez les étapes à venir … … par email, lors de votre retour au bureau. 2eme rdv sur site ou RDV Showroom Cette confirmation renforce votre image de marque de gestionnaire de projet .
6/. Effectuez une démo personnalisée … … basée sur les documents du client, remis lors du premier rdv. Résumez au préalable les besoins évoqués initialement. Préparez bien évidemment la démo avant la venue du client. Encore une fois, restez sobre. Concentrez-vous uniquement sur le résultat à obtenir. Ne montrez la phase de maquettage que si le client vous le demande expressément.
7/. Concluez la vente … … au travers d’une proposition claire et détaillée avec un loyer mensuel intégrant à la fois la partie MFP et la partie solutions et services. Veillez à ce que la proposition soit envoyée dans la semaine suivant le deuxième entretien. Faire apparaitre un « plus » (remise, option offerte, etc.) avec date butoir afin d’accélérer le processus de décision.