30 000 Véh/jour Du BUS Au Sud À la rocade Est au Nord via Porte des Alpes 30 000 Véh/jour 2x2 voies + modes doux + 2 voies TC (de Carré de Soie à Eurexpo)
Tronçon Vaulx Sud Du rond point du pond de la Soie Au Rond point « Chronopost » En passant dans un champ entre Roosevelt et Salengro
Le long du canal et de la Rize Du rond point pond de la sucrerie À l’échangeur de la rocade Le long du canal et de la Rize
Planning actuel pour le tronçon vaulx Sud - Enquête publique : 13 septembre - 15 octobre 2010 - Démarrage des travaux: Mi 2011 - Mise en service : 2013
Lyon, Capitale européenne polluée! Respirez !
Le BUE à 2x1 voie : c’est nécessaire, Propositions Proposer, sur toute la longueur du « BUE », de Vénissieux à Vaulx en Velin Village, un profil constant : 2x1 voies + modes doux + 2x1 voies TCSP (Axe A8 PDU97 - à financer avant tram OL-Land) Le BUE à 2x1 voie : c’est nécessaire, C’est vital, c’est possible !
On sait bien que le Grand Lyon a prévu une piste cyclable longeant le BUE Mais, elle ne sera sans doute pas suffisante pour préserver notre santé !!!!! Quand on imagine le BUE selon leur conception :
H.Q.E. Parc habité Boulevard Urbain Est Vaulx Carré de Soie Vivre ensemble Gaz à effets de serre Parc habité Pollution atmosphérique Vaulx Carré de Soie
Suggestion pour enquête publique : Je suis contre le projet d’un BUE 2x2 voies (à écrire systématiquement) Faire un axe de transport en commun périphérique avant de construire des routes supplémentaires Limiter la voirie à 2 x 1 voie Arrêter de faire des projets générateur de pollution Répondre aux besoins de déplacements par des modes non polluants, avant de promouvoir la voiture