Version pour l’oral Votre plan marketing intro (10 secondes) 5/25/2018 intro (10 secondes) votre fiche d’identité Version pour l’oral Votre plan marketing Votre nom
Le marché (25 secondes) Le marché du/de la (votre activité)xxx 5/25/2018 Le marché (25 secondes) Le marché du/de la (votre activité)xxx Passé (marché récent /nouveau) Présent (ce qui se passe / les changements) Futur (ce qu’on peut espérer) Quels sont les changements dans votre marché Les leaders Les prix Les couts La concurrence
Votre Produit (40 secondes) 5/25/2018 Votre Produit (40 secondes) Décrivez vos produits/services Le produit mais aussi les services qui vont avec… Que vendez-vous ? Description technique Tarifs
Concurrence (20 secondes) 5/25/2018 Concurrence (20 secondes) Décrivez la concurrence et le marché Quels sont les produits proposés par la concurrence. Quels sont leurs forces et leurs faiblesses.
Votre positionnement (40 secondes) 5/25/2018 Votre positionnement (40 secondes) Comment vous positionnez-vous Qu’est-ce qui vous distingue ? Votre promesse au consommateur Quels sont les bénéfices que votre produit apporte au consommateur ? En quoi votre service est spécial ? Qu’apportez-vous au consommateur ?
Votre message au public (30 secondes) 5/25/2018 Votre message au public (30 secondes) Votre nom Tiltcom Service, Titcom Finance Pourquoi ? Votre logo Votre slogan
Votre clientele (30 secondes) 5/25/2018 Votre clientele (30 secondes) Quel est votre client ideal ? Sexe Âge Statut social Éducation … Pourquoi ?
Votre budget (20 secondes) 5/25/2018 Votre budget (20 secondes) Budget Dépenses Locaux produits Employés Vos revenus Prix – ventes Prévisions - Objectifs Un an 3 ans
Votre stratégie Calendrier (25 secondes) 5/25/2018 Votre stratégie Calendrier (25 secondes) Etudes de marché Plannification Mise en place… Développement Embauche, expansion
Publicité (25 secondes) Les supports publicitaires Plan publicitaire 5/25/2018 Publicité (25 secondes) Les supports publicitaires Plan publicitaire Periode (3 mois, 6 mois, 1 an, 3 ans) Type de support radio, tv, affiches métro, bus… rues lesquels ? Pub directe Salons…. Pourquoi ?
Votre affiche (30 secondes) 5/25/2018 Votre affiche (30 secondes) Pourquoi ?
Votre video (30 secondes) 5/25/2018 Votre video (30 secondes) Pourquoi ?