Nous sommes entrés dans l’ère de la « Vidéocratie »

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
F. Touchard ESIL Département d'Informatique, Réseaux et Multimédia Projets d'architecture 1 Projets d'archi : présentation et modalités.
Advertisements

Réseau national des CERC Cellules Economiques Régionales de la Construction 1 Réseau des CERC : situation actuelle Quelques indicateurs sur le réseau des.
LE DISPOSITIF « ACCOMPAGNEMENT DE CLUBS » Un rôle indispensable au développement de l’emploi dans le tennis de table ligérien.
Logo de la société AFDET au lycée Gustave Eiffel, Tours – 8 mars 2016 Pierre Commandeur Les métiers du web.
La scénarisation dans le cadre de projets en e-learning Céline Durant – Ingénieure pédagogique en e-learning au CAMPUS NUMERIQUE de la Province de Hainaut.
Action 2 - Phase de mise en œuvre du projet CFA JF MLO FFB CFA BTP 36 FCMB.
Suite du séminaire connaissance de mars 2015 Gaëlle Deronzier Réunion Dcie-Dir 2-3 juin 2015.
P.1 Mémoire de fin d’études Responsable en Ingénierie Réseaux Guillaume Jeanney Mise en place d’une solution de supervision LOGO ENTREPRISE.
Agence de Prospection Commerciale B to B Prospection Directe - Réseaux Sociaux – Prospection Web – Formation - Coaching.
Maison de la Mutualité Démarche qualité en éducation pour la santé Vers une amélioration des pratiques professionnelles dans les comités d’éducation pour.
STAGE INGENIEUR ETUDES & DEVELOPPEMENT Business Intelligence Saint-Avertin (37550) Créée en 1990, Umanis est le leader français en Data (Big Data, Business.
Fenixs Boostzone SARL - 24/28 rue de la Pépinière Paris - Tél.: PROGRAMME DE FORMATION 2010 LES FORMATIONS DE L’INSTITUT.
Projet de formation en conduite de changement Laurent GIROD-ROUX / mars 2016.
Présenté par : ANDRIAMANALINA Favennec Costant CREATION D’UN SITE POUR L’APPRENTISSAGE DU CODE DE LA ROUTE CAS DU CLIENT DE LA SOCIETE ASA.
TRANSFERT DE COMPETENCES
BDEAC Projet Carthago Logo BDEAC Logo BFI objet:
LE DEVELOPPEMENT AUTREMENT
Les métiers de l’image et de l’audiovisuel
HUMAN RESOURCES DEPARTMENT
Du plan de diagnostic à la planification des études
? En panne d’inspiration
“La Cosmetic Valley, territoire de l’innovation”
Antoine Farid Antoine Adrien
Fédérer la promotion des métiers techniques en Suisse occidentale
BTS Communication du lycée Jeanne Hachette
Les P G I Les Progiciels de Gestion Intégrés
Prestations réalisées
Historique Plan Bâtiment régional
Sécurisez vos transactions
26/02/2018 Titre Service Communication - Mars 2010.
Organisation pour l'Opération de demain Equipe Opération
Médiathèque dans la cité : projet de réalisation d’un module de formation en ligne en partenariat avec Bibliothèques sans frontières ABF, Carvin le 12.
Les axes directeurs de la rénovation
SmarTeam-Coord : mandat, composition, activités
8.3 Le suivi du système qualité
Plan d’Action Territorial
Maîtriser la qualité en conception
Logo société.
CARTER POUR SEPARATEUR ET DESHUILEUR
La Qualité en formation
Et la vie lycéenne Vous présentent.
Strategic Roadmapping / La feuille de route stratégique
* extrait de présentation
Et la vie lycéenne Vous présentent.
« Comme le disent les gens »
1 La gestion par activités (ABM) pour mieux gérer les coûts et les processus dans l’organisation. S o l u t i o n s `
Université sultan Moulay Slimane Faculté Polydisciplinaire Béni Mellal MASTER SPÉCIALISÉ MANAGEMENT DES RESSOURCES HUMAINES MODULE :La Gestion Prévisionnelle.
Nom de l’entreprise candidate Nom du projet BOURSE CHARLES FOIX édition 2016 JJ/MM/AA 16/09/2018 Tous droits réservés - © Silver Valley 2016.
Capitalisation des bases de données des expériences innovantes
Agir… L’offre de services La Poste aux communes
SYSTEME DE MANAGEMENT DE LA QUALITE : LA NOUVELLE NORME ISO 9001 version 2015.
Accompagnement et Gestion de Projets d’Entreprises
Méthodologies de la conduite changement ADKAR (Jeff Hiatt )
Projet de service Direction du Développement économique et de l’emploi
Le stage de technicien.
Le Cycle SCrum SPRINT et release.
Bilan de projet pour [Nom du projet]
La collecte d’informations Présenté par: Boudries. S.
VITA AIR, comment ça marche ?
Service de consultation en ligne
Innovation et son rôle dans l‘entreprise Préparé par : Mariem Bransi Sihem … Classe :
Présentation Prolar Off-shore solutions
Briefing Etude stratégique & Programme National Intégré d’Autonomisation Economique des Femmes (PNIAEF) à l’horizon 2030 Rabat 10 mai 2018.
Projet CRImage UNIVERSITE STENDHAL GRENOBLE
PAF Guillaume Martin - Fabrice Cizeron - Xavier Roulot
photo: Claire Roussel (AFB)
Module de formation « ERP » Sommaire
Management des talents Réseaux interpersonnels
DOSSIER DE PRÉSENTATION Siege Social : Abidjan Cocody 166 LGTS, APPT 45, Adresse Postale : 01 BP 1314 ABJ 01, Téléphone.
UX DESIGN User exprérience en anglais Expérience Utilisateur en français Concevoir, Créer, dessiner UX DESIGN, consiste à penser et concevoir un site web.
Transcription de la présentation:

Nous sommes entrés dans l’ère de la « Vidéocratie » « Par jour, 1 milliard de vidéos sont visionnées sur youtube. » Chad Hurley (fondateur de youtube) Nous sommes entrés dans l’ère de la « Vidéocratie » « L’avènement des nouveaux supports fait sans aucun doute de la vidéo l’outil de communication et d’information le plus puissant.»

1. Notre métier

Cœur de métier De sa conception à sa diffusion, Pinkanova réfléchit, conseille et donne vie à votre projet vidéo. Que le projet soit du plus conventionnel au plus décalé, Pinkanova apporte un regard dynamique sur le tournage, innovant dans le montage et percutant dans l’habillage.

Produits Des réalisations de qualité pour tous supports de diffusion Visionnez notre Showreel cliquez sur l’image Des réalisations de qualité pour tous supports de diffusion

Production audiovisuelle Compétences Production audiovisuelle + Script // Scénarisation // Story-board // Gestion casting // Tournage // Montage // Motion design // Infographie 2D & 3D // Studio Chromakey Conseil + Stratégie cross-média // Benchmark // Veille // Dispositif Innovation Production audiovisuelle E-marketing // web Conseil Un bénéfice client unique dès la réflexion stratégique de communication, alliant créativité, conseil et compétences de manière innovante ! E-marketing // web2.0 + Réseaux sociaux // Social média // Marketing Communautaire // RP-digital

2. Notre structure

Fondateurs Laurent Boulic Daniel Lopez Olivier Fraysse Co-fondateur, Directeur des Opérations Aime quand les plans se déroulent sans accros Après être diplômé d’un master en management de l’innovation, Laurent débute sa carrière en gestion de projet puis en organisation & méthode dans une société de multimédia. En 2007, son envie d’entreprendre l’a rattrapé et depuis … il est heureux. Daniel Lopez Co-fondateur, Directeur de Production Réalisateur, Cadreur, Monteur … acharné Selon la légende, il aurait monté lui-même son propre film de naissance, quelques heures après être venu au monde. Dany s’est fait remarqué sur la toile après avoir créé la Lopeprod, association de court métrage amateur, où il a appris toutes les facettes de la production vidéo. Dany est un vrai couteau suisse, réel atout de Pinkanova! Olivier Fraysse Co-fondateur, Directeur Artistique A toujours une idée derrière la tête… Vraie boîte à idées de Pinkanova, il est aussi la référence artistique de l’équipe. Créatif et rigoureux, il prend un malin plaisir à réfléchir au petit détail qui fera toute la différence. En association avec Dany, il a développé ses compétences au sein de la Lopeprod avec pour but d’en mettre plein la vue.

Organisation Clients Directeur de production Directeur des Opérations Directeur Commercial Responsable Marketing et communication Responsable Ressources Humaines Directeur Administratif et Financier Clients Chargé de production Réalisateur Directeur Artistique Régisseur Plateau Concepteur Rédacteur Infographiste 2D/3D Comédiens Motion designer Cadreur Monteur Etc.

3. Notre méthodologie

Méthodologie (1/2) AUDIT DE L’EXISTANT Analyse des besoins Analyse des anciens projets de communication Benchmarking Analyse de la cible Jalon : Conseil stratégique au Client DÉFINITION DES STRATÉGIES Objectifs et axes de communication Priorisation des messages Définition Campagne Vidéo et supports de diffusion Session Créative 1 Approche conceptuelle Scénarisation textuelle Jalon : Propositions Techniques et Financières MISE EN ŒUVRE OPÉRATIONNELLE Cahier des charges selon PTF S e s s i o n C r é a t i v e 2 Scénarisation graphique Tournage Montage Postproduction Jalon : Validation interne et Validation parallèle du client en continu Validation finale des rendus par le client DIFFUSION ET LANCEMENT Livraison Client ou Diffuseur Si campagne Web, booster à travers nos médias & réseaux Accompagnement Long Terme Jalon : Feedback Projet et Perspective Long Terme Une méthodologie orientée Client, qui répond aux exigences de structure, de réactivité et de créativité pour chaque projet

MISE EN ŒUVRE OPÉRATIONNELLE Livraison & Validation Méthodologie (2/2) MISE EN ŒUVRE OPÉRATIONNELLE 1 2 Etape de validation 1 = Go 2 = no Go Conception Pré-production Production Post-production Livraison & Validation Réunion de lancement Document : Cahier des charges Réunion suivi projet Livrables : Plan de travail Planning prévisionnel Réunion suivi projet 2 Livrables : Story-boards Planning de tournage Plan de travail mis à jour Réunion suivi projet 3 Livrables : Séquences filmées Habillage graphique Bande sonore Réunion contrôle qualité Livrables : Vidéo en version Base qualité Livrables : PAD

4. Assez de Bla bla, un peu de références

Quelques références Grands comptes

Quelques références Agences de comm’ & Clients finaux

Quelques références Institutionnels

Quelques références Starts-Up innovantes

Quelques réalisations