Après avoir défini le positionnement,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le concept du ‘‘Bénéfice Client’’
Advertisements

Le positionnement
Chap4- Le mix marketing I- La politique de produit
Un plan marketing ? Pourquoi ?
Objectifs d’apprentissage
Secteur public/secteur privé Partenariat pour un développement territorial économique et social Lapproche démocratique et politique des partenariats.
Promotion et Marketing Direct
Sciences et technologies de gestion
La planification stratégique
Procédures d’élaboration des budgets commerciaux
Marketing opérationnel
LA DEMARCHE DE POSITIONNEMENT
Ch3 – Elaboration de la stratégie marketing
Sciences et Technologies du Management et de la Gestion
LA DEMARCHE QUALITE, 6 ETAPES, 6 CONDITIONS
Pourquoi et comment développer la relation client ?
Chap4- Le mix marketing IV- La politique de communication
La vraie question ce n'est pas le prix,
MARKETING FONDAMENTAL
OBJECTIFS DE LA POLITIQUE DE PRIX
La démarche marketing CIBLE CONCURRENCE CONCEPTION ACTION
La démarche mercatique
La communication marketing et le mix communicationnelle
Marketing Mix.
Le concept de positionnement
CHAPITRE 5 : La demande Définition de la demande : La demande comprend l’ensemble des acheteurs d’un produit Il existe deux types de demandes : Demande.
INTRODUCTION AU MARKETING
Segmentation de marché
RAPPELS SUR LE MANAGEMENT DES PRODUITS
LA STRATEGIE DE MARKETING MIX
LE BUSINESS PLAN Cours n°04.
Cas Ford Focus Soutenance Orale
Etude de Marché.
MARKETING 4 : LE MARKETING MIX
Notions à acquérir : 1.- la segmentation, 2.- le ciblage,
DESG M. BOISVERT1. DESG M. BOISVERT2 Séance 2 : PLANIFICATION STRATÉGIQUE MARKETING Plan de la séance ÊCycle de la planification.
La communication externe ( Marketing)
Année BOUTBICI NABIL LAMROUS SAMIR
Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Programme court en entrepreneuriat Mieux connaître ma clientèle cible.
Introduction au marketing
Définitions Yves Chirouze définit le Marketing comme suit :
Comportement du consommateur D AVID V IDAL 1 ère année.
Le marketing : Cours d’introduction
Le produit a-t-il un prix ?
Marketing Stratégique & Opérationnel
PROMOTION DES VENTES Réaliser par : Sami LAMQADDAM Younes HAYFA.
Introduction au Marketing Historique - Définitions
La stratégie produit.
Le Marketing Par: Daniela Folea.
Le marketing : comprendre le client
Le marketing : comprendre le client
Marketing Jacques Nantel Ph.D Titulaire de la chaire de commerce électronique RBC Groupe financier Cours 1.
Pourquoi les étudiants Qlio abordent t’ils ce sujet? La communication professionnelle est :  La concrétisation d’une politique stratégique générale. 
SEGMENT (s) DE MARCHE AUQUEL(S) S'ADRESSE LE PRODUIT
C'est la perception par le consommateur qui définit le produit
La politique de distribution
La politique de prix Une définition du concept
1 Séance M-2 L’entreprise en action Robert Desormeaux.
Cible 1. Comprendre les moteurs des comportements
Bâtir et diffuser l’offre marketing : Le marketing opérationnel
Politique de prix FACTEURS DÉTERMINANTS DU PRIX POLITIQUE DE PRIX
Chapitre 2 La Politique de Prix
27/04/2017 Cours de Mme Boffy – L3 CC Marketing Introduction 1.
Chapitre 1 : Segmentation, Ciblage, Positionnement
Chapitre 1 : Segmentation, Ciblage, Positionnement
Pré-requis pour positionner son offre
Pré-requis et objectifs -Pré-requis : ressources iutenligne n°269, 272, 265, Objectifs : -En termes de contenu -En termes de compétences visées.
La création d’un nouveau produit
 Analyser le couple marché/produit  Etudier une politique commerciale autour des 4 P  Identifier les stratégies de fixation des prix, de communication.
Transcription de la présentation:

Après avoir défini le positionnement, L’exprimer grâce au produit, au prix, à la distribution et à la communication

LE MARKETING MIX Ensemble de variables sur lesquelles l'entreprise peut agir pour mettre en œuvre sa stratégie. Combinaison de quatre politiques, le tout constituant l'offre globale au client: la politique produit, la politique prix, la politique distribution, la politique communication. Fil directeur : le positionnement

LA GESTION DU MARKETING MIX : 3 principes Règle de cohérence, Répartition des budgets, Choix de l'élément moteur : stratégie d'écrémage ou pénétration ?

Attirer le consommateur vers le produit STRATEGIE PULL Attirer le consommateur vers le produit communication : élément moteur du mix importance de la marque dans les critères d ’achat

STRATEGIE PUSH Pousser le produit vers le consommateur distribution : élément moteur du mix importance du conseil point de vente dans les critères d ’achat

Les conditions de succès d'une stratégie La stratégie envisagée est -elle cohérente ? La stratégie est -elle compatible avec les ressources de l'entreprise. La stratégie est-elle gagnante ? La stratégie n'est -elle pas trop risquée? La stratégie sera -elle rentable ?