Évaluer le risque de rachat d’une entreprise.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La transformation de l’entreprise grâce aux TIC. Sommaire Que sont les TIC? I: Un réseau chaque jour plus étendu II: Impact des TIC sur les entreprises.
Advertisements

Le management des compétences
Cours 8. Plan de match Présences Slogans non-remis Ton événement Table des matières.
BELGIUM – NETHERLANDS – FRANCE – Home Office: +32-(0) Notre service HRCheckUp©
Séminaire Bac Pro GESTION ADMINISTRATION. L’évaluation des compétences professionnelles Quelle(s) réalité(s) dans le cadre du BAC PRO Gestion Administration.
Le krach boursier et la grandE dépression
Utilisation Professionnelle des Réseaux Sociaux Franck Rubino Market4web – Gap.
22. Les stratégies de spécialisation et de diversification 1. La spécialisation : concentrer ses forces 1.1 Qu’est ce que la spécialisation ? 1.2 Pourquoi.
1 I Avril 2015 I LOGO SOCIÉTÉ NOM DU PROJET ENTREPRENEURS Date Porteur et Co/Porteursr Page de garde : Introduction au storytelling de votre startup (si.
Marketing opérationnel et stratégique
Nouveaux Entrepreneurs International, Les défis pour se Lancer !
D irecteur de Magasin Ma contribution au service du client
Les ACHATS 1° - Fonction achat.
Le marketing et les stratégies d’entreprise
Introduction au financement d’une coopérative
Créez votre entreprise
Nouveaux Entrepreneurs International, Les défis pour se Lancer !
SALON DES ENTREPRENEURS PARIS Jeudi 2 février 2017
Rénovation du BTS FEE « Fluides – Energies – Environnements »
< Nom du projet ou de l’entreprise > < Nom du contact >
Aditec.
LOGO SOCIÉTÉ NOM DU PROJET Date Porteur et Co/Porteursr ENTREPRENEURS
CARON, Simon Marcotte, david
Les Ressources Humaines pour l'Entreprise
DE L'ÉMERGENCE DE L'IDÉE À LA DERNIÈRE POIGNÉE DE MAIN !
Seuil de rentabilité Actif-passif
L’ENVIRONNEMENT DE L’ENTREPRISE
LOGO SOCIÉTÉ NOM DU PROJET Date Porteur et Co/Porteursr ENTREPRENEURS
Marketing opérationnel et stratégique
Marketing opérationnel et stratégique
Pierre-Luc Vigneault Marc Adante Brigitte Roy
Le réseau des déléguées et délégués sociaux de la FTQ Une réponse innovante à travers le temps L’entraide syndicale.
Les logiques entrepreneuriale et managériale
La virtualisation.
Négociation commerciale et relation clients
Créer son entreprise ?.
AUDIT DE LA FONCTION STRATEGIQUE
DES ADOS EN VELO, UN DEFI ECOLO
Marketing opérationnel et stratégique
Présentation résumée Concours d’Innovation Thématique du concours visé
1 Management de projet M1 GESTION SEGMI Pr. R. Marciniak.
Elaboration du plan stratégique Objectifs, méthode et calendrier Comité Central d’Entreprise 2 février 2012.
GOUVERNANCE DES SYSTEMES D’INFORMATION IS governance.
Business Plan Madina Youssouf Ismail Licence Entrepreunariat et Innovation.
Gestion des Ressources Humaines Approfondie Année universitaire :
Introduction aux documents financiers
1- Présentation du jeux de simulation
Simulation d’entreprise
DEVELOPPEMENT DURABLE
Alexandre Larouche, Économiste, M. Sc.
Projet Renforcement du Marché Solaire en Tunisie Atelier de restitution introduction des bureaux d’études dans le secteur des ER Tunis, le 2 mai 2017.
RESPONSABLE ACTIVITE ELEVAGE h/f Poste basé à Chaumont (52)
La vraie question ce n'est pas le prix,
Animé par : Anthony LETUE, expert-comptable RELYA
Je veux reprendre une entreprise, comment bien évaluer son prix?
Comment rentabiliser son entreprise ?
Chapitre 2 La prévision des composantes de l’activité Octobre 2018
3. Segmentation de la clientèle 3.1. Type de segmentation
LE RESPONSABLE MARKETING DIGITAL Présentation élaborée par: Bani Fatma Abid Oumaima Jendoubi Ons Bilel Bouraoui Belakhel Roua.
Chap. 7 – Évaluer le risque client
Établir mon budget et monter mes états financiers (partie I)
Décrire son modèle économique
TABLEAU DE BORD DE GESTION Abdellatif BEN RHIT 1.
Innovation et son rôle dans l‘entreprise Préparé par : Mariem Bransi Sihem … Classe :
Figure 2 : Exemple de relations inter et intra métiers
Présentation résumée Concours d’Innovation Thématique du concours visé
Les logiques entrepreneuriale
MODELE NOMS GROUPE 03/11/2019.
QCM GRH. 1)Qu’est-ce que la GRH ? A)L’ensemble des métiers permettant d’encadrer le personnel de l’entreprise B)La conciliation des intérêts de l’entreprise.
LE SYSTÈME D’INFORMATION LE (SI). Définition Qu’es ce que c’est une entreprise ■L’entreprise rassemble l’ensemble des activités d’une personnes ou d’un.
Transcription de la présentation:

Évaluer le risque de rachat d’une entreprise

Dépendance de l’entreprise envers le cédant Risque humain Dépendance de l’entreprise envers le cédant Qualité des ressources humaines Climat des relations de travail Capacité de gestion et de gouvernance de la coopérative

Potentiel du ou des marchés de l’entreprise Risque marché Potentiel du ou des marchés de l’entreprise Positionnement de l’entreprise sur son ou ses marchés Dépendance de l’entreprise envers un ou quelques clients Dépendance de l’entreprise envers un ou des acheteurs

Qualité des installations et des équipements Risque gestion Stratégie d’affaires Endettement Rentabilité future Qualité des installations et des équipements Investissements nécessaires