Échauffement jeudi le 14 février

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BV2 Chapitre 6 Structures
Advertisements

Poser des questions Asking questions.
Tu aimes quels livres. Tu aimes quel t-shirt. Tu prends quel vol
Français I, Ch. 8. First group of regular verbs: -er verbs (parler) First group of regular verbs: -er verbs (parler) Second group of regular verbs: -ir.
Quelle est la question?.
Chapitre 8 l’aéroport et l’avion.
A l’aeroport.
Je ne vais pas voyager cet été.
« L’aéroport et l’avion »
Une Revision du chapitre 8
Un aéroport.
L’aéroport et l’avion Le Vocabulaire de Ch. 8
Cest mardi, le 4 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Aller. Sortez vos schémas dhier. Demadez aux autres: Quest-ce que tu as écrit? Quand on a fini, on sassoit Quand tout le monde a fini le schéma, on va.
Nous finissons Je regarde.. Le Présent Ils vendent.
8 Cest un vol non-fumeurs. Le personnel de bord: À bord le pilote le steward lhôtesse de lair.
8 Justine aime voyager. Elle fait un voyage à Montréal. Avant le voyage elle fait sa valise.
Expressing which or what And the whole or the entire and all or every.
Comment poser et répondre aux questions
Welcome to French Live Lessons!
 4 verbs that end in –IR but do not follow the – IR/iss patern  Have 2 ‘stems’ – one for singular subjects (je,tu, il/elle/on), another for plural subjects.
Dans l’avion pendant un vol.
Learning patterns is a key to mastering the conjugating of French verbs. Conjugating in French step by step.
L’inversion --another way to make a question.. What are some ways to form a question? Est-ce que... N’est-ce pas? Voice inflection.
Chapitre 5 lesson 9 Essential Questions: How does aller and other verbs of motion look like in the past tense?
The one exception:  All verbs that end in –er are regular, with one exception.  That is aller which means “to go.”
3 Les Verbes -ER Talking about people’s activities Les normes: –Communication 1.2: Understanding the written and spoken language –Comparisons 4.1: Understanding.
Talking about people’s activities Les normes: Communication 1.2: Comparisons 4.1:
InfinitiveStem ParlerParl- ÉcouterÉcout- AimerAim- French verbs change endings with each subject. To form the stem to which the endings are added, you.
6 Le futur simple Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1.
Let’s go back to the verb endings. What are our 3 infinitive endings? ER IR RE What is an infinitive? An unconjugated verb In other words, a verb in the.
MA VILLE: QUE FAISONS-NOUS? Français 7/8, 9/10. Objectif: Le 31 mars/le premier avril: Les étudiants emploieront du nouveau vocabulaire pour les endroits.
Qui est présent? Écoutons Les préférences Vocabulaire: les activités Panorama Culturel.
Les Mots Interrogatifs
Français 1441 Chapître 3 Révision d’Examen.  Someone tells you where things on campus are located. You listen and fill in the blank with the missing.
Pile-Face 1. Parlez en français! (Full sentences) 2. One person should not dominate the conversation 3. Speak the entire time The goal: Practice! Get better.
Le passe composé.
French Verb Conjugation J’ai Vous êtes Ils finissent Nous commençons on vend Elles font Il va elle vient Puis-je Vous voulez.
Les pronoms relatifs qui et que. Qu’est-ce que c’est? Relative pronouns are used to connect sentences to one another.
I can things & activities that I like/dislike in detail. 1: I don’t know what the words mean. 2:I know the word meanings but I can’t say how much I like/dislike.
Français I -IR Verbs.
Identifiez Mon père épluche du fromage pour l’omelette. Récrivez en remplaçant les mots en italique par des mots plus appropriés.
 Les normes: Communications 1.2  Comparions 4.1  Les questions essentielles:  How many 2 stemmer –IR verbs are there?  Explain why they are called.
Le futur proche Français 8-1 – Unité 1.
Français I -re verbs. Many French verbs end in –re. Most –re verbs are regular, which means they follow a pattern, just like –er and –ir verbs. Remember…
Qui est présent? Écoutons Les préférences Vocabulaire: les activités Panorama Culturel.
1. Est-ce que Est-ce que, literally translated "is it that," can be placed at the beginning of any affirmative sentence to turn it into a question: Je.
‘Oddballs !’ Some more irregular verb revision in the Present Tense.
Success Series French -ir verbs.
JE is I TU is YOU IL HE ELLE is SHE ON means ONE NOUS is WE and VOUS can mean YOU ALL ILS is THEY (ELLES is THEY!) and VOUS can also mean YOU FORMAL JE.
Français I – Leçon 6A Structures demonstrative adjectives passé composé with avoir.
LEÇON 14.  Écrivez vos devoirs: #14, 15, et 16 (please remember to read instructions, follow them closely, and ask clarifying questions BEFORE the work.
Bon Voyage – Chapitre 1 Un ami, une amie.
Module2 – Unit 1 - Une semaine à Paris Source: Studio 2 Textbook (Pearson)
Fall Final Exam Flip Chart French 2 Semester 1. RE VERBS To Conjugate RE Verbs –Remove the RE –Add the ending that agrees with the subject Je –snous -ons.
3 Les Verbes -ER Talking about people’s activities Les normes: Communication 1.2: Comparisons 4.1:
Les passagers sont à bord. Dans l’avion pendant un vol...
AVOIR Quick review of the conjugation of the verb AVOIR  J’ai  tu as  Il/elle a  Nous avons  Vous avez  Ils/ells ont.
Bell Ringer: Qu’est-ce que tu manges? What do you eat? Write what you eat for lunch using the images & your memory/notes/packet: Pour le déjeuner je mange……
Un petit peu de grammaire… Le passé composé. On récapitule…le verbe “être” Jesuis Tu es Il est Elle est Nous sommes Vous êtes Ils sont Elles sont.
Echauffement: mardi, le vingt-quatre janvier, deux mille douze Translate the following sentences into French: 1. We go to the store.  Nous allons au magasin.
Bon Voyage 1 Ch.8 Francais 1. Do now: translate 1. Il y a un place non-fumeurs? 2.Vous avez votre passeport? 3.Quel est le numéro de vol? 4.Air France.
Questions ???????. Question words: Qui? Avec qui? A qui? Qui? Avec qui? A qui? Que……? Que……? Pourquoi? (parce que) Pourquoi? (parce que) Où? Où? Quand?
Les endroits I can talk about places.
Qu’est-ce que vs. Quel Français 2. Mots de vocabulaire  Qu’est-ce que tu fais comme sport?  Qu’est-ce que tu aimes comme musique?  Quel est ton sport.
Les compléments d’object direct Direct object pronouns le, la, l’, les.
Expressing which or what And the whole or the entire and all or every
Les Mots Intérrogatifs
Transcription de la présentation:

Échauffement jeudi le 14 février Describe your ideal companion. Minimum 5 phrases, at least 3 different verbs. Mon amour idéal… Ex. “Mon amour idéal est grand. Il a des yeux marrons. Il aime la pizza.”

Échauffement lundi le 31 mars Complete with the correct form of aller or avoir. Je __________ faire un voyage parce que j’___________ beaucoup d’argent. Mon ami Paul ne ___________ pas faire de voyage parce qu’il n’___________ pas d’argent. Et vous? Vous __________ faire un voyage? Vous _____________ de l’argent ou pas?

échauffement mercredi le 2 avril Où voulez-vous voyager? Pourquoi? (Where do you want to travel to? Why?) REPONDEZ EN FRANÇAIS

Chapitre 8 L’aéroport et l’avion

L’avion décolle L’avion atterrit

Le contrôle de sécurité La porte d’embarquement

Les vols Un vol à destination de Paris = un vol qui va à Paris Un vol en provenance de Lyon = un vol qui arrive de Lyon Un vol intérieur = un vol entre deux villes du même pays (Paris-Lyon) Un vol international = un vol entre deux villes de pays différents (Paris-Rome)

Mots de vocabulaire – Chapitre 8 un aéroport une aérogare un avion un hall un comptoir une compagnie aérienne un passager/une passagère un bagage à main une valise un billet un passeport le numéro du vol une porte d’embarquement une carte d’embarquement un départ une arrivée une piste le contrôle de sécurité une place côté couloir côté fenêtre

Échauffement jeudi le 3 avril En français, quelles sont 4 choses il faut avoir pour voyager? In French, what are 4 things you must have to travel?

à vous! Les passagers sont où? Leur avion part à quelle heure? Il part de quelle porte? Qu’est-ce que les passagers regardent pour vérifier la porte et l’heure du départ? Leur avion va partir à l’heure ou va avoir du retard? Les passagers vont passer par où? Les passagers prennent un vol intérieur ou international? Le vol est à destination où? Le vol est en provenance d’où?

une ceinture de sécurité un coffre à bagages un plateau à bord la cabine un siège le couloir une ceinture de sécurité un coffre à bagages un plateau une carte de débarquement un vol intérieur international non-fumeurs à destination de en provenance de une annonce un pays une ville

finir choisir remplir atterrir partir sortir dormir servir passer par vérifier décoller attacher ramasser être à l’heure avoir du retard (faire) enregistrer un agent le personnel de bord un pilote un steward une hôtesse de l’air sous il faut faire ses valises voyager faire un voyage faire une annonce

Échauffement vendredi le 4 avril List at least six words that deal with an airport. Try not to look at your notes.

échauffement lundi le 7 avril Regardez les devoirs (p. 79-80) avec un(e) partenaire.

Les verbes There are 3 different kinds of French verbs – verbs that end in -er, -ir, and -re. These verbs can be either regular or irregular. We’ve already learned how to conjugate regular –er verbs. 1. 2. je nous tu vous il/elle/on ils/elles

regular –er verbs

regular –ir verbs Regular -ir verbs are conjugated as follows: Take off the –ir from the infinitive Add an ending to your stem for each subject pronoun. je -is nous -issons tu vous -issez il/elle/on -it ils/elles -issent

Regular –ir verbs finir (to finish) je finis tu finis il/elle/on finit nous finissons vous finissez ils/elles finissent

choisir (to choose) je tu il/elle/on nous vous ils/elles

remplir (to fill/to fill out) je tu il/elle/on nous vous ils/elles

atterrir (to land) j’ tu il/elle/on nous vous ils/elles

Pratiquons! Je _______________ (choisir) une place côté couloir. Elle ______________ (remplir) sa carte de débarquement. Nous _______________ (finir) nos repas dans l’aéroport. L’avion ______________ (atterrir) à l’aéroport. Vous ________________ (finir) les devoirs vite! Tu _______________ (choisir) une place côté fenêtre. Ils _______________ (choisir) le poisson.

Un bon dîner. Mettez au pluriel d’après le modèle. Exemple: Je choisis du bœuf et tu choisis du poisson. Nous choisissons du bœuf et vous choisissez du poisson.

Un bon dîner. Mettez au pluriel d’après le modèle. Je choisis un petit restaurant et tu choisis un restaurant gastronomique. Je choisis un steak bien cuit et tu choisis un steak à point.

Un bon dîner. Mettez au pluriel d’après le modèle. 3. Il remplit son assiette et elle remplit son assiette. 4. Elle finit son repas par une tarte et il finit son repas par des crêpes au chocolat.

On the notecard – write an original sentence using one of the 4 new verbs we learned today.

Le musée du Louvre - Katie Le musée d’Orsay - Olivia La tour Eiffel (The Eiffel Tower) - Richard L’Arc de Triomphe Cathédrale Notre-Dame de Paris (Notre Dame Cathedral) - Kinsey Le cimetière du Père Lachaise (Père Lachaise Cemetery) Le château de Versailles (Versailles Palace) - Annika Le centre Georges Pompidou (The Pompidou Center) La Sainte-Chapelle (The Holy Chapel) L’hôtel des Invalides (National Residence of the Invalids) - Thor Le Mont-Saint-Michel (St. Michael’s Mount) - Andrea La bastille (in Grenoble) Le pont du Gard (Bridge of the Gard) - Caitlyn Le château de Chambord (Chambord castle) - Clarissa Chamonix - Samantha La grotte de Lascaux (Lascaux cave) Le Grand Casino, Monaco (Monte Carlo Casino) - Daniel

échauffement mardi, le 8 avril List at least four things une hôtesse de l’air or un steward does on a plane. Think of other verbs/activities that these people do (besides examples given in textbook) Ex. Un steward met la valise dans le coffre à bagages.

Échauffement jeudi, le 10 avril Complete the following expressions with the appropriate word related to plane travel. Un ______________ à main. Une place ________________ fenêtre. Le __________________ de sécurité. Une _________________ de l’air. Le personnel de _________________.

Un autre vol – complétez avec choisir ou remplir. Les passagers _______________ un vol Air France? Ils __________________ une place côté fenêtre ou côté couloir? Ils _______________ le poulet ou le poisson pour le dîner à bord? Ils _______________ leur carte de débarquement pendant le vol?

Quel You use the interrogative adjective quel with a noun when you want to ask “what” or “which.” Note that all forms of quel are pronounced the same even though they are spelled differently.

Quel Masculin Féminin Singulier quel quelle Pluriel quels quelles

Quel? Quel vol Quel avoin Quelle compagnie Quelle hôtesse Quels vols Quels avions Quelles compagnies Quelles hôtesses

Tout Masculin Féminin Singulier tout toute Pluriel tous toutes You use tout(e) with the definite articles le, la, and l’ to express “the whole” or “the entire.” You use tous and toutes with les to express “all” or “every.” Masculin Féminin Singulier tout toute Pluriel tous toutes

Tout Tout le personnel Toute la compagnie Tous les stewards Toutes les hôtesses Toute la classe fait le voyage. Tous les élèves prennent le même vol. Il y a un vol tous les jours.

Quel(le)(s) Tu aimes quelles matières? Tu aimes quelles langues? Tu aimes quelles sciences? Tu aimes quels livres? Tu aimes quels CD? Tu aimes quels profs?

Quel vol? Complétez avec quel et puis répondez Ton avion part à _________ heure? Ton avion part de _________ porte? Pendant le vol, tu vas regarder ________ film? Tu vas lire __________ livres? Tu aimes __________ compagnies?

Tous les vols pour quelle ville? Complétez avec tout __________ les places sont occupées. __________ l’avion est classe économique. Il n’y a pas de première classe. __________ la cabine est non-fumeurs. C’est vrai. Maintenant ________ les vols sont non-fumeurs.

Dans l’avion – Complétez et puis répondez _________ le personnel parle ________ langues? (tout, quel) _________ les stewards servent _______ boissons et ________ repas? (tout, quel, quel) _________ les hôtesses font ________ annonces? (tout, quel) _________ les passagers font enregistrer _________ bagages? (tout, quel) _________ les vols ont ________ destination? (tout, quel)

Les verbes: sortir, partir, dormir et servir These verbs are all irregular –ir verbs. BUT - The verbs sortir, partir, dormir, and servir all follow the same pattern – the consonant sound in the infinitive is heard in the plural forms but not in the singular forms.

SORTIR PARTIR DORMIR SERVIR je sors je pars je dors je sers tu sors tu pars tu dors tu sers il/elle/on sort il/elle/on part il/elle/on dort il/elle/on sert nous sortons nous partons nous dormons nous servons vous sortez vous partez vous dormez vous servez ils/elles sortent ils/elles partent ils/elles dorment ils/elles servent

la conversation Valérie: Demain, on part pour Tunis, Marie et moi! Philippe: Vous partez à quelle heure? Valérie: On part à onze heures. Philippe: Et vous partez de quel aéroport. Valérie: D’Orly. C’est la première fois que je pars d’Orly. Philippe: Ah oui? Valérie: Oui, en général, nous partons toujours de Charles-de-Gaulle.

complétez Valérie et Marie _____________ pour Tunis. Elles _____________ en avion. Leur avion ___________ à onze heures. Il _________ d’Orly. En général, Valérie __________ d’Orly ou de Charles-de-Gaulle?

complétez Vous ____________ quand? (partir) Votre avion ___________ à quelle huere? (partir) Vous _____________ pendant le vol? (dormir) Vos copains ___________? (dormir) Après votre arrivée à Paris, vous ________ tout de suite? (sortir) Et vos amis, ils ___________ auissi ou ils ___________? (sortir, dormir)

échauffement vendredi le 11 avril (try without your notes!) Je _____________ (partir) en France demain! Ils _____________ (dormir) pendant le vol. Tu ______________ (remplir) ta carte de debarquement. Vous ______________ (choisir) une place côté couloir. Elle _______________ (servir) les boissons et les repas. Nous _______________ (sortir) les valises. Ils _________________ (finir) les devoirs.

On va en France! underline/highlight all of the verbs – if they are conjugated, write what the infinitive of that verb is underline/highlight all of the forms of tout and quel write in the English equivalents of all of the chapter’s vocabulary words