Le gouvernement en Amérique du Nord britannique Sciences humaines 7 Le gouvernement en Amérique du Nord britannique
La monarchie (un roi ou une reine)- Prend toutes décisions finales Le conseil législatif – fait des suggestions au gouverneur et décides quels lois doivent devenir lois. L’Assemblée législative – propose nouveau loi et collectionne les impôts L’électorat – personnes qui peuvent voter. Conseil exécutif – recommande quels lois à accepter au gouverneur Lieutenant-gouverneur ou le gouverneur – Dirige la colonie au nom du Roi ou de la reine.
Les conseils exécutif et législatif Dans toutes les colonies sauf le Bas-Canada, les membres du conseils exécutif et législatif étaient des hommes d’origines britannique, membres de l’Église Anglicaine et parite de l’Élite (riches). Au Bas-Canada, ils faisaient partie de l’Élite francophone.
Qui peut voter? Les seuls personnes qui pouvaient voter étaient: 21 ans ou plus Des hommes Citoyens britanniques Tu devait avoir une terre ou payé un certain montant annuelle pour ton logement
Qui ne peut pas voter? Les Femmes Les Premiers Nations Citoyens qui n’étaient pas considérer britannique Ce qui ne répondaient pas au critères sur la page précédentes
Le pouvoir de vote Ceux qui fessaient partie de la population qui habitait l’Amérique du Nord britannique et n’avaient pas le droit de vote ne pouvait pas faire partie des décisions faites dans leur pays.
Le problème La majorité des grandes décision faites en Amérique du Nord britannique était faites par une petite partie de la population qui ne considérait pas les besoins de la majorité de la population.
La pression pour changer Vers la fin des années 1830, quelques personnes ont commencé à protester contre le fait que l’Élite (une petite partie de la population) contrôlait tout les décisions importantes.
Un gouvernement responsable Chaque colonie avait ces propres problèmes. Les personnes pensaient que la meilleure façon de resourdre ces problèmes c’était l’autonomisation politique. La mise en place d’un gouvernement responsable. On parle d’un gouvernement ou les membres sont élus et non-pas nommé. Un gouvernement qui mettrait fin au pouvoir de l’élite et ressoudera les problèmes de la majorité de la population.
Les gens en pouvoir Ceux qui étaient déjà en pouvoir ne voulait pas de réforme. Ils ont pris de différentes positions envers le gouvernement responsable. Il y a eu de nombreux conflits au sujet du gouvernement responsable.
La position de l’Église En Terre-Neuve, l’Église Catholique-Romain était pour la réforme du gouvernement. Au reste de l’Amérique du Nord britannique, les Églises Anglicane et Catholique étaient en faveur du gouvernement et pensait que l’Église s’occupera des besoins spirituelle des gens ainsi que l’Éducation. Les Églises qui ne faisaient pas partie de l’Élite étaient en faveur de la réforme.
Les journaux En Amérique du Nord britannique, la seule forme de Médias qui existaient, c’était les journaux. À cette époque les journaux étaient une page recto-verso. Tout les journaux des années 1830s parlaient de la réforme et donnait souvent leurs opinions politiques en formes de lettres au rédacteur-chef.
Expériences personnelles Page 107 du texte.