Le gouvernement en Amérique du Nord britannique

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les populations brittanique et irlandaise
Advertisements

Chapitre 6 La Pression Pour Changer. La Position des Journaux Le mot écrit possède beaucoup de pouvoir, surtout au passé quand cétait le moyen le plus.
Gouvernement, vie politique et le code d’Hammourabi
Les 3 branches du gouvernement
Le Gouvernement Révision.
Identité Canadienne Chapitre 14.
Sciences humaines 7 DHCS 2013
Comment avons-nous des lois au Canada?. Lhistoire de nos lois Bien quils aient été les premiers habitants du territoire qui est aujourdhui le Canada,
Haut et Bas- CANADA 1837 & 1838 Gouvernement.
Les rébellions de
Styles de gouvernement
Pour mieux connaître le gouvernement canadien. Le Canada nest pas un pays facile à gouverner parce que la population canadienne est très variée en concernant.
Le développement de l’autonomie
LE GOUVERNEMENT DU CANADA
Partie B : Gouvernement
La pression pour changer en Amérique du Nord Britannique.
Au 18e siècle, la manière de voir les choses va changer
2. Politique de l’Angleterre envers la population française ( )
Les populations en ANB.
Chapitre 7 Un nouveau pays.
Les Vikings.
La Nouvelle France: Une colonie royale
Amerique du Nord britannique: Acte constitutionelle 1791
Environ 10,000 Loyalistes arrivent dans la Province of Quebec durant et après la Révolution américaine. Les nouvelles terres sont divisées en cantons.
Comment les gens étaient gouvernés Sciences Humaines 8 Unité II - Chapitre 4.
Univers Social Module 1: Dossier 3 Référence: En Temps et Lieux Chenelière Éducation 2003.
PowerPoint A : Gouvernement JOURNÉE DU REPRÉSENTANT 2013.
Chapitre 4 Comment les gens étaient gouvernés. L’évolution du gouvernement En 1800 Terre-Neuve faisait partie de l’empire britannique. – On était gouverné.
Les Défis et les Réponses du Gouvernement
Leçon 1 : Gouvernance et démocratie. Qu’est-ce que le gouvernement? La population et les institutions mises en place pour diriger un pays, un État, une.
Vers la fin des années 1830, on commencé à protester car l’élite avait la majorité du pouvoir La pression venait des professionnels et les marchands Les.
Les systèmes politiques
Le libre-échange Les prix baisse pour les produits d’autre endroits Le gouvernement britannique n’est pas toujours intéressé à controler le gouvernement.
Leçon 2 : Droits et responsabilités en démocratie.
La rébellion de 1837.
Les avantages de la Confédération (p.76-79). L’économie pourrait avoir plus de stabilité. L’union pourrait ramener la prospérité. On pourrait abolir les.
CHAPITRE 4: LES GOUVERNEMENTS DE TERRE-NEUVE. Colonial Building, St. John’s.
Sciences Humaines 7 L’Autonomisation. Qu’est – ce que l’autonomisation?
Leçon 2 : Droits et responsabilités en démocratie.
Leçon 3 : Gouvernements du Canada
La Société française au XVII siècle
La Nouvelle-France sous le gouvernement royal
Chapitre 6 « À l’écoute des gens »
 Au milieu du 19 e siècle, 2/3 de la population européenne de l’Amérique du Nord britannique étaient d’origine britannique ou irlandaise.  L’élite –
 Dans les années 1830, l’élite de ANB été obligée de partager une partie de son pouvoir avec des autres.  Les individus ont essayé de modifier le gouvernement.
Leçon 2 : Droits et responsabilités en démocratie
La démocratie au Canada
Qu’en sais-tu? Partage avec ton voisin.
L’Acte constitutionnel
Sciences Humaines 6è année
Univers Social Module 1: Dossier 3 Référence: En Temps et Lieux Chenelière Éducation 2003 Créé par N. Malhamé.
Sciences humaines 10.  Au début du XIXème siècle le Canada était un pays très diffèrent qu’aujourd’hui.  A l’Ouest, la Colombie-Britannique a été habité.
La démocratie au Canada Le gouverner général et le premier ministres: deux figures à la tête du pays mais avec les rôles très différents.
Le gouvernement de 1905 En temps et lieux Chenelière Éducation
Revue.
PowerPoint 1 : Gouvernance et démocratie
CHAPITRE 1 : L’ÉPOQUE MODERNE. DEUX HOMMES ONT TRANSFORMÉ RADICALEMENT LA VIE RELIGIEUSE EN EUROPE. A. Martin Luther: (en 1517):  a affiché ses 95 thèses.
Sciences Humaines 9. LE GOUVERNEMENT CANADIEN Qu’est - ce que c’est, la politique? C'EST LE SYSTÈME QUE LA SOCIÉTÉ UTILISE POUR TROUVER L'ÉQUILIBRE ENTRE.
Agitation en Bas-Canada Pgs: Pourquoi est-ce que les problèmes en Bas-Canada étaient plus grave qu’en Haut Canada? (3 raisons) La population.
Les Origines Chapitre 1- Histoire du Canada. Pendant les milliers d’années qui ont précédé l’arrivée des Européens, L’Amérique du Nord, du Sud et du Centre.
Sciences Humaines 8 Chapitre 4: Comment les gens étaient gouvernés.
 Le mot démocratie vient du mot grec demos (peuple) et kratos (loi) et décrit un système politique.  Dans un pays démocratique, les citoyens ont le.
Le système législatif canadien UNITÉ 2. La constitution canadienne.
Sciences Humaines 9 Chapitre 14 Le gouvernement canadien.
c Vers la fin du quatrième siècle Les Francs ont soumis la plupart de la Gaule.
LES ROIS DEVIENNENT PLUS PUISSANTS L’ÉPOQUE MODERNE.
Autonomisation (empowerment ). ► c’est l’autorité officiel et le pouvoir l’égale. ► Les gens autonomes ont deux choses: 1. l’autorité de prendre des décisions.
LE GOUVERNEMENT COLONIAL ET LE BESOIN DE REFORME pp
Comparaison des formes de gouvernement CHV2OF GUMPERT.
La vie en Amérique du Nord Britannique au 19 e siècle.
Transcription de la présentation:

Le gouvernement en Amérique du Nord britannique Sciences humaines 7 Le gouvernement en Amérique du Nord britannique

La monarchie (un roi ou une reine)- Prend toutes décisions finales Le conseil législatif – fait des suggestions au gouverneur et décides quels lois doivent devenir lois. L’Assemblée législative – propose nouveau loi et collectionne les impôts L’électorat – personnes qui peuvent voter. Conseil exécutif – recommande quels lois à accepter au gouverneur Lieutenant-gouverneur ou le gouverneur – Dirige la colonie au nom du Roi ou de la reine.

Les conseils exécutif et législatif Dans toutes les colonies sauf le Bas-Canada, les membres du conseils exécutif et législatif étaient des hommes d’origines britannique, membres de l’Église Anglicaine et parite de l’Élite (riches). Au Bas-Canada, ils faisaient partie de l’Élite francophone.

Qui peut voter? Les seuls personnes qui pouvaient voter étaient: 21 ans ou plus Des hommes Citoyens britanniques Tu devait avoir une terre ou payé un certain montant annuelle pour ton logement

Qui ne peut pas voter? Les Femmes Les Premiers Nations Citoyens qui n’étaient pas considérer britannique Ce qui ne répondaient pas au critères sur la page précédentes

Le pouvoir de vote Ceux qui fessaient partie de la population qui habitait l’Amérique du Nord britannique et n’avaient pas le droit de vote ne pouvait pas faire partie des décisions faites dans leur pays.

Le problème La majorité des grandes décision faites en Amérique du Nord britannique était faites par une petite partie de la population qui ne considérait pas les besoins de la majorité de la population.

La pression pour changer Vers la fin des années 1830, quelques personnes ont commencé à protester contre le fait que l’Élite (une petite partie de la population) contrôlait tout les décisions importantes.

Un gouvernement responsable Chaque colonie avait ces propres problèmes. Les personnes pensaient que la meilleure façon de resourdre ces problèmes c’était l’autonomisation politique. La mise en place d’un gouvernement responsable. On parle d’un gouvernement ou les membres sont élus et non-pas nommé. Un gouvernement qui mettrait fin au pouvoir de l’élite et ressoudera les problèmes de la majorité de la population.

Les gens en pouvoir Ceux qui étaient déjà en pouvoir ne voulait pas de réforme. Ils ont pris de différentes positions envers le gouvernement responsable. Il y a eu de nombreux conflits au sujet du gouvernement responsable.

La position de l’Église En Terre-Neuve, l’Église Catholique-Romain était pour la réforme du gouvernement. Au reste de l’Amérique du Nord britannique, les Églises Anglicane et Catholique étaient en faveur du gouvernement et pensait que l’Église s’occupera des besoins spirituelle des gens ainsi que l’Éducation. Les Églises qui ne faisaient pas partie de l’Élite étaient en faveur de la réforme.

Les journaux En Amérique du Nord britannique, la seule forme de Médias qui existaient, c’était les journaux. À cette époque les journaux étaient une page recto-verso. Tout les journaux des années 1830s parlaient de la réforme et donnait souvent leurs opinions politiques en formes de lettres au rédacteur-chef.

Expériences personnelles Page 107 du texte.