La création d’une entreprise

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les clés d'une présence en ligne réussie
Advertisements

Performance Industrielle Présentation de nos offres 2010
Trouver des sponsors Un sponsor est une entreprise qui va vous aider financièrement ou matériellement en échange de publicité/communication sur sa marque.
1ère partie : vision à 10 ans
Plan Généralités sur le marketing international Influences culturelles
Communiquer et faire de la publicité
Objectifs d’apprentissage
1 WIPO/INV/BEI/02/14 DEUXIÈME FORUM INTERNATIONAL SUR LA CRÉATIVITÉ ET LES INVENTIONS - UN AVENIR MEILLEUR POUR LHUMANITE AU 21 E SIÈCLE Beijing, 23 -
Marketing opérationnel
Un concours pour les classes de première STG organisé cette année dans les académies de Paris, Créteil, Versailles. Le concours « 1 ère Organisation »
LA FONCTION CHEF DE PRODUIT
Lionel Doisneau 16/12/13 Réflexions sur la notion dentreprise en lien avec les territoires Quest-ce quune entreprise régionale ?
L’ETUDE DE MARCHE L'étude de marché permet d'évaluer les capacités de votre produit ou de votre service à se développer commercialement.
Des communications qui rapportent Trucs et outils pour augmenter vos ventes Présenté dans le cadre du Forum sur lentrepreneuriat collectif Abitibi-Témiscamingue.
La relation client Européenne: Multiculturalisme & Humanisme
Congrès novembre 2007 Pour une vie associative vivifiante Comptes rendus des ateliers en petits groupes.
Présentation du jeu d’entreprise
UNE APPROCHE UNIQUE EN FRANCE SUR LE MARCHE DE L’AUDIT ET DU CONSEIL…
PME / PMI , Achats et sous-traitance
Plan d’Action Marchéage
Réunion de coordination avec les Chambres de Commerce et d’Industrie
L’ETUDE DE MARCHE Par M.NAFII CNAM.
© Alain Noël, Ph.D., F.Adm.A. 1 Netstrat par Alain A. Noël, M.B.A.,Ph.D., F.Adm.A.
Plan A.Modes de fonctionnement 1. Descriptif 2. Pourquoi ça marche? B.Modes de financement 1.Publicité 2.Reventes bases de données clients 3.Valorisation.
MICHELIN vous souhaite la bienvenue à CLERMONT - Fd siège du groupe
Sur les Quais. Description de lentreprise Une halte Un restaurant Service aux bateaux.
Quelle responsabilité sociétale pour les PME?
Communication de recrutement
VISION ET PLAN STRATÉGIQUE Vice-décanat à la recherche Faculté des sciences sociales.
1)Que fait-il? 2)Avec qui travaille t-il? 3)Et a la télé? 4)Les mots difficiles.
Préambule Le présent document a pour objectif d'aider et d'aiguiller tous les porteurs de projets dans la réalisation et la conception d'une présentation.
Copyright ENGES ® 1 Votre Solution Énergie et Gaz à Effet de Serre Pour créer de la Valeur ENGES ® – ABIDJAN AVRIL 2008 FORUM IHE Valoriser votre potentiel.
1 Enterprise Europe Network : réseau européen d’appui aux PME Pascal Gautier ) La CCI.
Guide Business POLOGNE 2013 Offres de communication Parution prévue le 7 mars Présentation du MOCI et de son lectorat Chiffres clés, publications,
Préambule PRESENTATION F R1.03-V1
Concept Marketing Interactif Forum Marketing 2000 La promotion d’un site Internet Québec 12 avril 2000 Présentation: Allain Lagadic Concept Marketing Interactif.
Section Noël du 6 novembre 2006 au 7 janvier 2007 sur le réseau Canoë.
L A PROMOTION DES RESSOURCES ET DES SERVICES DE LA B IBLIOTHÈQUE DE L ’A SSEMBLÉE NATIONALE.
Bourjlate Yasmine Cherrier Gersende Clavelloux Marion Chevalier Marine
Caractérisé une organisation
Contact : Management & Ressources Humaines Isabelle KUCHARSKI Intervenante professionnelle LICENCE DISTRIBUTION – CFA STEPHENSON.
CREATION DE LA MARQUE K.J.C.K CONSULTING.
Différentiation Stratégique: Le rôle des Ressources Humaines….
CREATION D’ENTREPRISE
Point d’étape sur le projet […] au sein de la DCOM
INTRODUCTION. INTRODUCTION Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde 2002 : Transaction du e-commerce en Europe de.
INNODERM ENTREPRISE BY HAYANI Ouassim HAMON Gaël &
Stratégie de communication
Valoriser l’image de l’entreprise
Création et stratégie du Guide FEEE SOMMAIRE A/ Marque, format et couverture B/ Le contenu du guide C/ Dates de parution D/ Politique tarifaire.
1 Présentation préalable à la constitution d’un projet de R&D Lieu, date Votre logo Nom de votre société.
VISION ET PLAN STRATÉGIQUE Vice-décanat à la recherche Faculté des sciences sociales.
La Terminale STMG Spécialité Mercatique
Matinale IFFRES 5 février 2015 SPECIALE CROWDFUNDING 1.
La Financière agricole du Québec VOTRE PARTENAIRE André Picard, agronome Directeur du financement agricole et forestier Le 20 novembre 2015 Symposium international.
La stratégie marketing des cliniques
6 ème Edition des Morocco Awards DOSSIER DE CANDIDATURE 2015 Numéro et Date de dépôt de la marque candidate : _______________________________ Le(s) produit.
Vos questions méritent des réponses. Daniel BAUDOUIN Maire de Sainte-Ruffine Conseiller délégué au mécénat.
INTERVENTION NOM DE L’ETABLISSEMENT VILLE Classe de NIVEAU DATE Séance 2 Pôle de développement de l’Économie Sociale et Solidaire du Pays de Cornouaille.
IA Groupe Financier William Blais Kevin Dionne Fanny Laliberté 1.
IA Groupe financier Roxane Montigny Jézabelle Toulouse Davidson Marie-Ève Racicot.
Présentation D.L DEVELOPPEMENT minute pour nous connaître – D.L DEVELOPPEMENT Un groupe, 3 sociétés complémentaires.
  Dans toutes les classes, le français et les maths sont prioritaires.  Dans toutes les classes, éducation physique 120 min par semaine.
3ème Forum de la Finance Islamique – Shari’a Board 09/12/2009 – Paris 1 Shari’a Board Un apport d’accompagnement et d’évolution Ahmed JABALLAH  Conseil.
Management des Organisations 1ère STMG2 – année
Présentation Autom’Elec Industrie 13 décembre 2011 Respect Partage Plaisir Liberté Service « Comment financer le passage à une économie de fonctionnalité.
La création d’une entreprise
Transcription de la présentation:

La création d’une entreprise Simulation par : Steven De Blauwe Kevin Deceuninck Pieter Deweer Thomas Huyghe

Agenda : Objet de l’entreprise : la description des activités Le choix du lieu d’implantation de l’entreprise Le choix de la forme juridique et le plan financier L’établissement de l’organigramme La stratégie publicitaire et commerciale de l’entreprise

Objet de l’entreprise La marque : ‘‘ Jean-Baptiste Leroy ’’ Public-cible Coopération avec Gucci, Prada et Chanel Points forts et point faibles Projet vert ?

Le choix du lieu d'implantation de l’entreprise Le siège social L'unité de production Autres implantations L'aide du gouvernement

Le siège social: Anvers Le coeur de l'industrie de la mode La base parfaite pour nos activités commerciales L'industrie là-bas est en pleine expansion

L'unité de production: aussi à Anvers Les contacts Beaucoup de spécialistes là-bas L'académie d‘Anvers

Autres implantations Les grandes métropoles ( Paris, Milan, Londres et New York) La sous-traitance

L'aide du gouvernement Les subventions Un tarif social favorable Collaboration pour les grandes campagnes de publicité internationales

Le choix de la forme juridique et le plan financier SA Plan de financement Les besoins financiers les ressources financières

L’établissement de l’organigramme

La stratégie publicitaire et commerciale de l’entreprise Comment faire connaître le produit ? Image globale Periode-clef Le conditionnement Le prix

Comment faire connaître le produit ? Publicité de présence chez les célébrités, les royales, la noblesse, … Publicité d’image sur le concours hippique, le terrain de golf, … Le parrainage d’une programme au sujet de la mode Pub dans les magazines féminins Un site d’Internet

Célébrités avec chapeaux

Image globale Le client achat un produit unique Une équipe qui a l’œil ouvert sur l’image Logo J.-B. Leroy doit être associé avec :plus unique , meilleur , … non seulement avec plus cher Slogan : J.-B. Leroy, le chapeau unique pour toi (il y a un danger avec le ‘‘tutoyer ’’)

Periode-clef Surtout la fin de l’année Les moments où les gens riches sortent ex. : une première d’une film Personne porte un J.-B. Leroy dans sa maison pour regarder la télé , mais on le porte pour être vu, respecté et adoré …

Le conditionnement Le prix Un carton à chapeau Prix supérieure pour une classe supérieure Qualité du produit et réputation > le prix

Questions et réponses

Merci pour votre attention !