La création d’une entreprise Simulation par : Steven De Blauwe Kevin Deceuninck Pieter Deweer Thomas Huyghe
Agenda : Objet de l’entreprise : la description des activités Le choix du lieu d’implantation de l’entreprise Le choix de la forme juridique et le plan financier L’établissement de l’organigramme La stratégie publicitaire et commerciale de l’entreprise
Objet de l’entreprise La marque : ‘‘ Jean-Baptiste Leroy ’’ Public-cible Coopération avec Gucci, Prada et Chanel Points forts et point faibles Projet vert ?
Le choix du lieu d'implantation de l’entreprise Le siège social L'unité de production Autres implantations L'aide du gouvernement
Le siège social: Anvers Le coeur de l'industrie de la mode La base parfaite pour nos activités commerciales L'industrie là-bas est en pleine expansion
L'unité de production: aussi à Anvers Les contacts Beaucoup de spécialistes là-bas L'académie d‘Anvers
Autres implantations Les grandes métropoles ( Paris, Milan, Londres et New York) La sous-traitance
L'aide du gouvernement Les subventions Un tarif social favorable Collaboration pour les grandes campagnes de publicité internationales
Le choix de la forme juridique et le plan financier SA Plan de financement Les besoins financiers les ressources financières
L’établissement de l’organigramme
La stratégie publicitaire et commerciale de l’entreprise Comment faire connaître le produit ? Image globale Periode-clef Le conditionnement Le prix
Comment faire connaître le produit ? Publicité de présence chez les célébrités, les royales, la noblesse, … Publicité d’image sur le concours hippique, le terrain de golf, … Le parrainage d’une programme au sujet de la mode Pub dans les magazines féminins Un site d’Internet
Célébrités avec chapeaux
Image globale Le client achat un produit unique Une équipe qui a l’œil ouvert sur l’image Logo J.-B. Leroy doit être associé avec :plus unique , meilleur , … non seulement avec plus cher Slogan : J.-B. Leroy, le chapeau unique pour toi (il y a un danger avec le ‘‘tutoyer ’’)
Periode-clef Surtout la fin de l’année Les moments où les gens riches sortent ex. : une première d’une film Personne porte un J.-B. Leroy dans sa maison pour regarder la télé , mais on le porte pour être vu, respecté et adoré …
Le conditionnement Le prix Un carton à chapeau Prix supérieure pour une classe supérieure Qualité du produit et réputation > le prix
Questions et réponses
Merci pour votre attention !