Lévaluation des établissements scolaires et des enseignants.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Lundi 23 février Objective: Learn places in town.
Advertisements

Travailler par compétences au cycle I
TIC au service de léducation, le portail Tarbiya.
Education plurilingue et interculturelle dans les curriculums pour la
Socle commun et livret personnel de compétences
L’INSPECTION PEDAGOGIQUE DES ENSEIGNANTS
Expressions which use the verb avoir. Avoir in the present tense j ai tu as il a elle a nous avons vous avez ils ont elles ont.
Reconnaissance et validation en Pologne
Division des Politiques linguistiques / Language Policy Division – Marisa Cavalli 1 Lexploitation pédagogique des ressources plurilingues.
Year 8 French Oral Examination Summer 2008
Un dialogue entre les cultures pour faire progresser linclusion scolaire
Il est quelle heure?.
Évaluation Participative: Promises and Pièges Brad Cousins, Ph.D. Université dOttawa Série datelier CaDEA, Session 3, Yaoundé, Octobre 2010.
Le système éducatif français The french educational system MAHIEU - LEGT Jean Monnet - STRASBOURG
Le financement de létablissement scolaire en Angleterre – La rémunération de ses personnels.
Girls and Boys, Women and Men - respecting differences, promoting equality and sharing responsibility Filles et garçons, femmes et hommes - respecter les.
Le recrutement et la tutelle des chefs détablissement scolaire en Angleterre Richard Townsend.
Gestion des activités éducatives et réussite des élèves au primaire en contexte de réforme : réflexions sur une recherche en cours Pierre Lapointe, Philippe.
Match-up the numbers to the letters
Études doctorales en Europe et en Suisse Situation et perspectives Denis Billotte.
Saying what you have been doing
Jadore faire du skate !. ALL must be able to talk about sports MOST should be able to talk and write about what you like doing and dislike doing SOME.
Nous finissons Je regarde.. Le Présent Ils vendent.
LE SOCLE COMMUN Le fondement de lécole moyenne en France Philippe Claus Inspecteur général de léducation nationale.
Slide 1 of 39 Waterside Village Fête ses 20 ans.
Y Refers to a previously-mentioned (or implied) place. Tu vas à la banque aujourd'hui ? Non, j'y vais demain. Nous allons au magasin. Tu veux y aller ?
Core Module 10 Advocacy: Engaging the Public Association des conseils scolaires des écoles publiques de l’Ontario (ACÉPO) Association franco-ontarienne.
Bonjour!! Pour être prêt: Répondez aux questions:
« THE ROLE OF TEACHERS AND TRAINERS WITHIN QUALITY APPROACHES IN THE EU »
Évaluation des programmes de premier cycle/Evaluation of undergraduate programs Université d’Ottawa/ University of Ottawa 1 Auto-evaluation Report Objectives.
WILF: Activities you did in the past (grade D-) Activities and opinions in the past (grade D) Add frequency words and intensifiers (grade D+) Include activities.
Voici une liste de mots FLASH! Lis les aussi vite que tu lis ton nom 
Inspection Scolaire de Bucarest Préséntation générale.
Résultat d’apprentissage  Définir le rôle des membres de la collectivité (y compris soi-même) pour ce qui est de la promotion de la sécurité et de la.
Le futur Objectif: to learn to recognise and use the future tense in French.
La Famille McNamara Par Mme. McNamara.
VOICI UNE LISTE DE MOTS FLASH! LIS LES AUSSI VITE QUE TU LIS TON NOM Mots de haute fréquence pour la troisième année – un Power Point pour pratiquer et.
VOICI UNE LISTE DE MOTS FLASH! LIS LES AUSSI VITE QUE TU LIS TON NOM Mots de haute fréquence pour la sixième année – un Power Point pour pratiquer et développer.
Forming questions in French
A. Le comparatif p.234 Comparative constructions are used to compare people or things. Cet hôtel est aussi moderne que l’autre. This hotel is as modern.
A Expressions de quantité p. 188 In the sentences on the right, the expression of quantity beaucoup (much, many, a lot) is used to introduce nouns. Tu.
Français 1441 Chapître 3 Révision d’Examen.  Someone tells you where things on campus are located. You listen and fill in the blank with the missing.
Français Deux L’accord au passé (agreement of the past participle)
Year 10. Bon appetit unit. Introducing ‘en’. ‘en’ – ‘some of it’ or ‘some of them’ ‘En’ is a small but important word in French that is commonly used.
Le livret de compétences. Sommaire: Présentation institutionnelle du Livret de Compétences Un outil: le logiciel « Capacités » Modalités d’évaluation.
GCSE Speaking Assessment Presentation Based Discussion In your first GCSE Speaking Assessment, you are being interviewed by your French friend for their.
 Persuasive Essay Unité 1- La vie contemporaine Education.
Welcome everyone.
Proposals/Propositions Organisation of Union Events together with National Events Members will recall that in recent years, the level of participation.
AUTONOMIES: Pourquoi? Pour qui? Comment Gérald CHAIX.
Français 12/16/13 Ouvrez vos livres á la page 94. Faites # 1. What is worse than “raining cats and dogs?” Important(e) – important. C’est un homme important.
LES QUESTIONS Etre ou ne pas être... Telle est la question.
VOICI UNE LISTE DE MOTS FLASH! LIS LES AUSSI VITE QUE TU LIS TON NOM Mots de haute fréquence pour la Deuxième année – un Power Point pour pratiquer et.
Journal – le 24 novembre Décrivez la salle de classe. List as many classroom vocab words as you can remember. (Put all written activities in your journal.
On conjugue! [Avoir et Etre] It is very important to learn and practise using the conjugations of verbs in French.
Once you have completed the template in the language of your choice, please submit it to
Fais-moi une description de ton collège
Many verbs that are irregular in the present also have irregular past participles. Therefore, no rule for formation, you need to memorize them. Each time.
We all ready know two French verbs. What are they?
The 4th Power Places and Forms of power How reliable are our sources of information today ? The media.
L’évaluation des acquis des élèves CCO 12 septembre 2012 Corinne SILVERT IEN AMIENS ASH.
Les Prepositions Definition: Prepositions are words that are used to express relationships between words, such as temporal (time) and spacial (space) relationships.
OBJECT PRONOUNS WITH THE PASSÉ COMPOSÉ Page 122. Placement  With all object pronouns, placement is the same. DirectIndirectPlaces De+ nouns or ideas.
Negative sentences Questions
LES TEMPS PASSÉS IMPARFAITet PASSÉ COMPOSÉ Comment les utiliser?
Bell Ringer: Qu’est-ce que tu manges? What do you eat? Write what you eat for lunch using the images & your memory/notes/packet: Pour le déjeuner je mange……
French leve 1 - Homework due on May 2, 2016 – vocabulary  You are given at the beginning of the year the global list of the vocabulary list of BON VOYAGE,
Le Verbe Avoir L’Objectif: to learn the verb avoir in the present tense and to be able to use it in context By: B. Antoniazzi DDE French 1 U1 L2C AVOIR.
(= for (how long) / since (when?)
IMPROVING PF’s M&E APPROACH AND LEARNING STRATEGY Sylvain N’CHO M&E Manager IPA-Cote d’Ivoire.
Transcription de la présentation:

Lévaluation des établissements scolaires et des enseignants

Contexte historique Déception relative des années 60,70,80 Jugements négatifs des comprehensive schools surtout dans les grandes villes, et des attitudes et compétences de beaucoup de jeunes Education Reform Act 1988 – radical – nouveau curriculum national, compétition,tests nationaux à 7,11,14,16 ans,publication des résultats et des rapports,inspection externe régulière (avant 200 ans !?),management local,variété décoles, évaluation des professeurs etc

1992 – OFSTED! Séparé, indépendant du gouvernement,en partie privatisé,processus ouvert Inspection externe tous les 4 ans Handbook comprehensif – description de teaching AND LEARNING Rapport national annuel Critique par beaucoup de professeurs, surtout les jugements Special Measures, Serious Weaknesses – et Chris Woodhead! Mais dannée en année, amélioration de la qualité de lenseignement et des résultats

Evolution Inspection moins souvent si le progrès est bon selon les résultats (y compris le système de valeur ajoutée) Evolution dun système d auto-évaluation de lécole qui réfère au système utilisé par les inspecteurs OFSTED Moins de préavis de linspection (2 semaines – moins de stress ?) Tests pour les élèves de 7 ans quand ils seront prêts Plus de flexibilité des programmes (par exemple à 14 ans langues étrangères et la technologie ne sont plus obligatoires) Préferé par les enseignants, mais moins rigoureux ?

The new Self-Evaluation Form The self-evaluation form (SEF) is a summative document intended to record the outcomes of your on-going process of rigorous self-evaluation There is no fixed time in the year when it should be completed. It is usually best done to fit in with your normal cycle of review and planning, but it should be completed at least annually.

Un document électronique PART 1 Chaque section reçoit une note, 1 – 4 : 1 Excellent 2 Bon 3 Suffisant 4 Insuffisant Questions dévaluation groupes en 7 sections PART 2 Information sur lécole

Les Sections 1. Les caractéristiques de lécole 2. Les opinions des élèves, des parents et des autres stakeholders 3. Les résultats et les niveaux 4. Le développement personnel et le bien-être 5. La qualité de lécole 6. Leadership and management 7. Efficacité et capacité de lorganisation

We have tried to ensure,as far as possible, that the inspection is proportional to the quality and needs of the school David Bell HMCI