Le devenir du Monde est lié à celui de l’Homme Note de lecture Le devenir du Monde est lié à celui de l’Homme Dominique Aubier Editions M.L.L.
La place de l’homme dans l’univers
Elle met en valeur l’importance de la notion de Jugement. L’homme agit à l’intérieur d’ une structure qui obéit un mécanisme général. La Bible l’avait énoncé. La science le découvre.
Les enseignements bibliques Adam et Cain Les limites de la liberté et les conséquences de la violence humaine
Noé et le déluge le Juge détruit ici presque toute la Création, en ayant constaté sa perversion au terme de 16 siècles depuis sa naissance.
La tour de Babel Elle s’opposait au principe d’évolution en voulant uniformiser, standardiser ou robotiser selon les principes d’autoritarisme et de standardisation, Or créer, c’est donner la vie et la paix est la condition principale de l’équilibre, donnant aux choses et aux êtres leurs places et leurs capacités d’évolution.
Les thèmes clés du livre Liberté dans un cadre défini par des Lois et du risque de ne pas les respecter Principe d’évolution Elévation nécessaire du niveau de conscience Recherche de paix et d’équilibre par le refus de la violence et le respect de soi et des autres