[Nom de la société] Plan commercial. Énoncé de la mission Un exposé clair de la mission à long terme de votre société. Essayez d'utiliser des termes qui.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Fiche de Labellisation
Advertisements

GOURMET PLUS STRATEGIE - ORGANISATION ACCOMPAGNEMENT COMMERCIAL.
Modèle Générique Business Plan
Promotion et Marketing Direct
Instruments économiques et financiers de la GIRE
Marketing opérationnel
LA DEMARCHE DE POSITIONNEMENT
Conseils pour présenter sa mini-entreprise aux salons
Comptabilité et gestion: Plan général
I. CONCEPT METIER 1. Définition Un « cœur technologique »
Université dEvry – Val dEssonne Master Génie des Matériaux M2 SCIENCES DU CHERCHEUR ET DE LINGENIEUR Jean Hache 2009/2010.
Business Plan Template
TCN Hammamet, juin 2009.
Présentation du jeu d’entreprise
Ingénierie Financière de l’innovation
OBJECTIFS DE LA POLITIQUE DE PRIX
Planification à long terme
Business Plan Template
© Alain Noël, Ph.D., F.Adm.A. 1 Netstrat par Alain A. Noël, M.B.A.,Ph.D., F.Adm.A.
Simulation dentreprise ADM 111. Contribution à l'apprentissage Prise en compte de la dimension internationale Articulation de stratégies d'affaires à
COMMERCE EQUITABLE.
L ’ENTREPRISE EN ACTION
STRATÉGIE À L’EXPORTATION
APPROCHE CRÉATION DE VALEUR (ACV)
Présentation générale du projet
Business concept template MODÈLE DE CONCEPT D'AFFAIRE
LA STRATEGIE DE MARKETING MIX
LE BUSINESS PLAN Cours n°04.
G. Ladier ACRONYME DU PROJET Nom complet du projet Coopératif COMLAB N°X du JJ MM AAAA.
Présentation corporate société xxx
Recommandation d'une stratégie Idées pour le présent et l'avenir.
Mission SIMUL’AUTO …Bien acheter son véhicule, ça ne s’improvise pas !
Commerce International
Préambule Le présent document a pour objectif d'aider et d'aiguiller tous les porteurs de projets dans la réalisation et la conception d'une présentation.
Projet pour un festival des sciences Entrez le titre du projet ici Votre nom Nom de votre professeur Votre école.
1 1.Le Marketing Mix a été défini en 1960 par Jerome:  Mc Arthur  Mc Carthy  Mc Kinsey 2.Le Marketing interactif s’est installé dans les économies où:
III-Les différets types de diversification
3-1 Analyse de Cas L’approche du cas Se familiariser avec la problématique à éclaircir Identifier les principaux “faits et hypothèses” Ne pas se ruer sur.
Année BOUTBICI NABIL LAMROUS SAMIR
Introduction au marketing
Le marketing : Cours d’introduction
PROMOTION DES VENTES Réaliser par : Sami LAMQADDAM Younes HAYFA.
Préambule PRESENTATION F R1.03-V1
L’agroalimentaire à l’heure du libre-échange avec l’Europe Alain Gagnon, agr., MBA Vice-président Marchés agricole et agroalimentaire 16 septembre 2014.
Directeur des études informatiques
< Nom du projet ou de l’entreprise > < Nom du contact >
Proposition de stratégie Test d'utilisation de fichier PPS sur JIMDO.
CREATION D’ENTREPRISE
MANAGEMENT DES RESEAUX INTERNATIONAUX
Plan de Marketing Cours 1.
EParapher JUnit test for PDF convertion eParapher Team.
Entrepreneuriat 12 Pierre Malenfant
Genèse Origine du projet, de l’innovation (technologie, comportements sociaux, réglementation, licensing de brevet…)
Marketing Jacques Nantel Ph.D Titulaire de la chaire de commerce électronique RBC Groupe financier Cours 2 Les comportements des consommateurs.
Le cabinet d’avocat: une entreprise du droit Présentation de Maître Mame Adama GUEYE Formation Continue CIFAF Dakar 2 Décembre 2014.
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
Atelier Evaluer et repositionner sa stratégie
DUARIG « La solution de Prodware s’est rapidement imposée. Elle répondait en standard aux besoins fonctionnels du métier et d’autre part.
Slide de titre - Nom de votre projet / entreprise - Illustrations adéquates (logos, charte graphique si elle existe, etc.) - Une courte phrase qui décrit.
L’entreprise et sa gestion
DOSSIER DE CANDIDATURE Prix Business France de la Silver Economy En partenariat avec: Ce dossier est à nous renvoyer complété par mail à :
© 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., La gestion dynamique: concepts, méthodes et applications, 4 e édition1/15 Chapitre 6: Le gestionnaire en tant.
Société Plan d'affaires.
Présentation d'un plan commercial
Présentation de plan de développement
Nom de la société Plan de développement.
Nom de l'entreprise Plan d'affaires.
Présentation de plan d’AFFAIRES
Transcription de la présentation:

[Nom de la société] Plan commercial

Énoncé de la mission Un exposé clair de la mission à long terme de votre société. Essayez d'utiliser des termes qui permettront d'orienter la croissance de votre société, mais soyez le plus concis possible.

L'équipe Donnez les noms du PDG et des autres directeurs Citez des réalisations passées pour montrer que ces personnes ont obtenu de bons résultats Résumez un certain nombre d'années d'expérience dans ce domaine

Résumé de la situation marché Passé, présent et avenir du marché : –Revoyez les changements qui ont affecté votre part de marché, la direction, les acteurs, les fluctuations du marché, les coûts, la fixation des prix ou la concurrence et qui contribuent à la réussite de votre société.

Perspectives Problèmes et perspectives : –Exposez les problèmes des consommateurs et définissez la nature des perspectives créées par ces problèmes au niveau du produit/service

Concept commercial Résumez la technologie, la stratégie ou le concept clé sur le(la)quel(le) repose votre activité

Concurrence Présentez brièvement la concurrence Décrivez l'avantage concurrentiel de votre société

Objectifs Objectifs prévus pour dans 5 ans –Définissez des objectifs précis et mesurables –Définissez des objectifs en matière de part de marché –Définissez des objectifs en matière de revenus/rentabilité

Plan financier Un plan financier d'envergure qui définit un modèle financier ainsi que des hypothèses de prix, et revoit les ventes et les bénéfices annuels attendus au cours des trois prochaines années. Utilisez plusieurs diapositives pour bien présenter toutes ces données

Besoins en personnel Besoins technologiques Besoins en personnel –finances, distribution, promotion, etc. Besoins externes –produits/services/technologies achetés auprès de sociétés extérieures

Risques et rapport Risques –Résumez les risques du projet proposé Faire face aux risques –Résumez la façon de faire face aux risques Rapport –Évaluez la rentabilité attendue, en particulier si vous recherchez des moyens de financement

Problèmes clés Court terme –Isolez les décisions et problèmes clés nécessitant des solutions immédiates ou à court terme Long terme –Isolez les problèmes nécessitant des solutions à long terme –Exposez les conséquences d'un report dans la prise de décision Si vous recherchez des moyens de financement, donnez des précisions