Composantes de programme Modèle logique Programme détablissement Résultats immédiats Élaboration de politiques conception et gestion de programmes Élaboration.

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Transcription de la présentation:

Composantes de programme Modèle logique Programme détablissement Résultats immédiats Élaboration de politiques conception et gestion de programmes Élaboration de politiques et de programmes Services détablissement Mise en œuvre et gestion de programmes Évaluation des besoins et aiguillage Services de soutien Information et orientation Participation au marché du travail Évaluation des besoins immédiats et continus (incl. évaluations linguistiques) Renvoi à des services détablissement financés par CIC et par les services détablissement communautaires Services de facilitation : –Soins des enfants –Aide au transport –Dispositions relatives aux incapacités Autres services de soutien : –Services daccueil aux PDE –Traduction –Interprétation –Établissement/ counseling en situation de crise Produits dinformation Séances dorientation Promotion et rayonnement Intégration au marché du travail Formation pour la recherche demploi Information sur le marché du travail Orientation en milieu de travail 3 e résultat stratégique de CIC 23. Intégration réussie des nouveaux arrivants dans la société et promotion de la citoyenneté canadienne Résultats finaux 1.Les politiques et programmes cadrent avec les priorités ministérielles et gouvernementales 2.Les modèles de programme sont axés sur des preuves et les observations des intervenants, et tiennent compte des besoins de nouveaux arrivants et des communautés ainsi que des obstacles auxquels ils font face 3.Normes, outils, ressources et coordination de programme appuient la prestation efficace des services (en lien avec lAAP) 4. La prestation des services est efficace 5.Les services détablissement offerts dans tout le Canada obtiennent des résultats comparables (en lien avec lAAP) 6. Clients, fournisseurs de service et CIC connaissent les besoins en établissement des nouveaux arrivants 7. Renvois et plans personnalisés détablissement axés sur lévaluation des besoins en établissement Extrants 19. Les nouveaux arrivants trouvent un emploi à la mesure de leurs compétences et de leur expérience 20. Les nouveaux arrivants réalisent leurs droits et responsabilités dans la société canadienne 21. Les Canadiens forment une collectivité accueillante pour favoriser la pleine participation des nouveaux arrivants à la société canadienne 22. Les nouveaux arrivants contribuent aux besoins en développement économique, social et culturel du Canada (dans lAAP) 8. La population cible connaît les services détablissement 9. Des services détablissement adéquats et utiles sont offerts en temps opportun dans la langue officielle de choix (conformément à la Loi sur les langues officielles et à la politique connexe) 10. Les clients obtiennent les services de soutien dont ils ont besoin pour relever les difficultés qui se présentent Développement des compétences linguistiques et autres aptitudes Formation linguistique Autres aptitudes/ dynamique de la vie 11. Les clients reçoivent une information utile et adéquate en temps opportun pour prendre des décisions éclairées sur leur établissement (en lien avec lAAP) 12. Les clients comprennent la vie au Canada (lois, droits, responsabilités et accès aux ressources) 13. Les clients ont les compétences nécessaires en langue officielle pour fonctionner dans la société canadienne (en lien avec lAAP) 14. Les clients ont les aptitudes nécessaires pour fonctionner dans la société canadienne 15. Les clients connaissent le milieu de travail canadien et ont des liens avec le marché du travail local 16. Les clients savent comment trouver des offres demploi et présenter leur candidature 17. Les clients sont en lien avec les grands réseaux communautaires et sociaux (en lien avec lAAP) 18. Les participants au programme connaissent les besoins et contributions des nouveaux arrivants et contribuent à leur établissement Plans stratégiques Objectifs, résultats et priorités des politiques Mesure du rendement et stratégies dévaluation Coordination horizontale Consultations P/T Rapports de recherche et danalyse Modèles dattribution Plans opérationnels Matériel et outils de prestation de programmes Directives fonctionnelles et formation Collecte de données et rapports régionaux/locaux/FS Coordination régionale/locale/ des FS Dév. des capacités de prestation de services Échange des pratiques exemplaires et de linformation Ententes de contribution Liens dans la communauté Intégration individuelle et communautaire, p. ex. : –Jumelage avec un bénévole du Programme daccueil/un mentor –Formation et soutien des bénévoles Services de sensibilisation culturelle, antiracisme et de collectivités accueillantes Résultats intermédiaires

2 Composantes de programme Modèle logique détablissement Résultats immédiats Élaboration de politiques conception et gestion de programmes Élaboration de politiques et de programmes Services détablissement Mise en œuvre et gestion de programmes Évaluation des besoins et aiguillage Services de soutien Information et orientation Participation au marché du travail Évaluation des besoins immédiats et continus (incl. évaluations linguistiques) Renvoi à des services détablissement financés par CIC et par les services détablissement communautaires Services de facilitation : –Soins des enfants –Aide au transport –Dispositions relatives aux incapacités Autres services de soutien : –Services daccueil aux PDE –Traduction –Interprétation –Établissement/ counseling en situation de crise Produits dinformation Séances dorientation Promotion et rayonnement Intégration au marché du travail Formation pour la recherche demploi Information sur le marché du travail Orientation en milieu de travail 3 e résultat stratégique de CIC 23. Intégration réussie des nouveaux arrivants dans la société et promotion de la citoyenneté canadienne Résultats finaux 1.Les politiques et programmes cadrent avec les priorités ministérielles et gouvernementales 2.Les modèles de programme sont axés sur des preuves et les observations des intervenants, et tiennent compte des besoins de nouveaux arrivants et des communautés ainsi que des obstacles auxquels ils font face 3.Normes, outils, ressources et coordination de programme appuient la prestation efficace des services (en lien avec lAAP) 4. La prestation des services est efficace 5.Les services détablissement offerts dans tout le Canada obtiennent des résultats comparables (en lien avec lAAP) 6. Clients, fournisseurs de service et CIC connaissent les besoins en établissement des nouveaux arrivants 7. Renvois et plans personnalisés détablissement axés sur lévaluation des besoins en établissement Extrants 19. Les nouveaux arrivants trouvent un emploi à la mesure de leurs compétences et de leur expérience 20. Les nouveaux arrivants réalisent leurs droits et responsabilités dans la société canadienne 21. Les Canadiens forment une collectivité accueillante pour favoriser la pleine participation des nouveaux arrivants à la société canadienne 22. Les nouveaux arrivants contribuent aux besoins en développement économique, social et culturel du Canada (dans lAAP) 8. La population cible connaît les services détablissement 9. Des services détablissement adéquats et utiles sont offerts en temps opportun dans la langue officielle de choix (conformément à la Loi sur les langues officielles et à la politique connexe) 10. Les clients obtiennent les services de soutien dont ils ont besoin pour relever les difficultés qui se présentent Développeme nt des compétences linguistiques et autres aptitudes Formation linguistique Autres aptitudes/ dynamique de la vie 11. Les clients reçoivent une information utile et adéquate en temps opportun pour prendre des décisions éclairées sur leur établissement (en lien avec lAAP) 12. Les clients comprennent la vie au Canada (lois, droits, responsabilités et accès aux ressources) 13. Les clients ont les compétences nécessaires en langue officielle pour fonctionner dans la société canadienne (en lien avec lAAP) 14. Les clients ont les aptitudes nécessaires pour fonctionner dans la société canadienne 15. Les clients connaissent le milieu de travail canadien et ont des liens avec le marché du travail local 16. Les clients savent comment trouver des offres demploi et présenter leur candidature 17. Les clients sont en lien avec les grands réseaux communautaires et sociaux (en lien avec lAAP) 18. Les participants au programme connaissent les besoins et contributions des nouveaux arrivants et contribuent à leur établissement Plans stratégiques Objectifs, résultats et priorités des politiques Mesure du rendement et stratégies dévaluation Coordination horizontale Consultations P/T Rapports de recherche et danalyse Modèles dattribution Plans opérationnels Matériel et outils de prestation de programmes Directives fonctionnelles et formation Collecte de données et rapports régionaux/locaux/FS Coordination régionale/locale/ des FS Dév. des capacités de prestation de services Échange des pratiques exemplaires et de linformation Ententes de contribution Liens dans la communauté Intégration individuelle et communautaire, p. ex. : –Jumelage hôte/mentor –Formation et soutien des bénévoles Services de sensibilisation culturelle, antiracisme et de collectivités accueillantes Résultats intermédiaires Élaboration de politiques conception et gestion de programmes Services détablissement Extrants et résultats Résultats finaux