Construction du nouveau lycée Jacques Brel Vénissieux.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
| Forum Innovation et Tourisme TRANSFORMATION DE LANCIEN PALAIS DE JUSTICE DE NANTES EN HOTEL INTERNATIONAL.
Advertisements

Avenue Philippe le Boucher
L ’Approche Environnementale de l ’Urbanisme
Architecture et construction
Groupe de travail mis en place pour élaborer le programme.
Démarche AEU Commune de La Motte-Servolex Colloque Villes et constructeurs 11 et 12 juin 2008.
LES COMMUNES ET LA SANTÉ ENVIRONNEMENTALE
Eco-quartier THUROT 17 février 2011.
LE PAYS DU MANS : Une stratégie de développement territorial basée sur la complémentarité urbain/rural Théau DUMOND Directeur du Syndicat.
SECRETARIAT INTENDANCE
H Q E aute ualité nvironnementale.
Agenda 21 scolaire: un outil dintégration du Lycée dans la ville Rennes le 28/02/2007 Hêtre pleureur centenaire.
II.D. Les communautés urbaines et communautés d’agglomération
Lycée Edouard Delamare Deboutteville Rue André Bertrand
§5 – Les constructions Objectifs :
La démarche au Lycée 1- Les acteurs 2- Le tri 2.1 Dans les lieux de vie 2.2 Au nouveau restaurant scolaire 3- Le co-voiturage 4- Le guide eco-responsable.
Le site de Lahitolle à Bourges: vers un technopôle?
Le Bâtiment en exploitation et la démarche HQE®
Description fonctionnelle des locaux d’enseignement Collège Paul Éluard à Vigneux sur seine Objectifs Permettre l’enseignement selon les différentes méthodes.
~ ~ ~ ~ ~ ~ Les paysages urbains, la ville
CONSTRUCTION D’UN ALSH DANS LE GROUPE SCOLAIRE PASTEUR
Le Noyer-Doré Un quartier en devenir.
Projet d’aménagement du quartier Louvois
BIENVENUE AU LYCEE NORD BASSIN
Construction d’un équipement sportif à Le Portel
Une mandature riche en nouveaux aménagements
PRÉSENTATION DE NOS FORMATIONS Lycée des Métiers J.Raimu.
Présentation à la communauté éducative Mardi 28 juin 2011
NF Bâtiments Tertiaires – Démarche HQE®
Le CDI, un espace revisité pour un positionnement réaffirmé
Exemple Balzac.
7 portes issues de secours (salle polyvalente, CDI, restaurant scolaire, foyer) € Subvention Région Faïence Plonge Restauration 630 € Subvention.
Nouveau lycée Jacques Brel. La cité scolaire J. BREL © Photographies : Alexa Brunet-RRA.
LE QUARTIER DE LA GARE EN IMAGES. Construction d’une médiathèque Réalisation d’un pôle d’échanges intermodal Réalisation d’espaces de logements, de bureaux.
Nouveau lycée Jacques Brel 2, Rue Albert Jacquard Vénissieux
Où l’on peut vivre, avec qui on l’on peut vivre, supportable Apte à vivre. Qui peut durer, reussir. Se dit d’une route sur laquelle un vehicule peut.
Energie et Urbanisme Jeudi de l’ALE Grenoble 17 juin 2004.
HQE Haute Qualité Environnementale
Présentation à l’assemblée générale du CIQ des Facultés 16/03/2015
Les opportunités d’investissement dans les secteurs de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire Nouakchott, janvier 2014 F ORUM DES.
IA-IPR STI Mai 2010 RÉFORME DU LYCÉE VOIE TECHNOLOGIQUE Séries STI et STL RÉFORME DU LYCÉE VOIE TECHNOLOGIQUE Séries STI et STL.
Le chantier à faibles nuisances
UN NOUVEAU CENTRE VILLE POUR TOUS Les 6 leviers du projet de changement du centre ville : 1 > les fondations du projet : le projet politique 2 > le plan.
LYCEE PIERRE ADRIEN PÂRIS MOBILITE EUROPEENNE. POURQUOI ? Europe National Académique Lycée.
Face Nord, juin 2000 Photo: M. Heinrich.
Des Groues et des couleurs pour les Blossières Version 1.0.
L’ espace numérique de travail
Projet SFIM Réunion d’informations riverains 24 juin 2009.
Le Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée
Lycée Claude de France de Romorantin
DIAPORAMA > ORIENTATION POST 3
Petit historique Construit entre 1983 et 1985, le collège a officiellement ouvert en novembre La première rentrée scolaire fut celle de l’année.
Le secteur informatique recrute !
Année scolaire Animation de bassin pour les CPE et les professeurs- documentalistes Comment ensemble aider les élèves à construire les compétences.
Méthodologie Approche spatiale Option Transversale Ville Durable
CONSTRUCTION D’UN ÉQUIPEMENT POUR LES ANS, D’UNE SALLE POLYVALENTE DE QUARTIER ET DE LOCAUX COMMERCIAUX VALIDATION DU PROGRAMME / LANCEMENT DU CONCOURS.
Françoise Grave Professeur documentaliste Collège Camille Claudel
BONNE RENTREE 2015 travaux de l'été 2015 LYCEE ABDEL KADER
Soutenance orale, 8 juillet 2014
Option 5E Aménagement du territoire
Colloque Interrégional Territoire et Santé
La station de l’Observatoire de Maïdo
Urbanisme PLU et confort acoustique. Sommaire I- CBo Territoria II- Présentation de Beauséjour III- Pourquoi avoir choisi la ville de sainte marie ? IV-
ORGANISATION PRATIQUE  Le JEUDI 3 DECEMBRE  Départ 8h du plateau sportif.  Repas prévu pour internes et DP, à prévoir pour externes.  Retour lycée.
La station de l’Observatoire de Maïdo
PR n° , RUE DU CENDRIER AMÉNAGEMENT D’UN ESPACE DE VIE ENFANTINE MANDATAIRES : JEAN-PAUL JACCAUD ARCHITECTES SERGISON BATES ARCHITECTS LTD. janvier.
Commune de Saint Prouant Révision du Plan Local d’Urbanisme Réunion publique de concertation et tables rondes: Phase 1 - diagnostic Réunion publique de.
Présentation Le 05 février rue Duret PARIS Tél : Fax : SOCIETE ET SPECIFICITES.
Bienvenue au lycée de Bagatelle 1 Présentation du lycée Visite de établissement.
La brique documentaire et le CDI Virtuel dans l'ENT.
Transcription de la présentation:

construction du nouveau lycée Jacques Brel Vénissieux

UN LYCEE DE QUALITE QUI SE CARACTERISE PAR: nouveau lycée Jacques Brel UN LYCEE DE QUALITE QUI SE CARACTERISE PAR: a. Des espaces qui favorisent les échanges entre tous les membres de la communauté scolaire, et particulièrement qui intègrent pleinement les élèves, b. Un traitement attentif des locaux y compris les espaces très fréquentés en dehors des salles de classe : CDI, demi-pension, préaux, foyers, logements,

UN LYCEE DE QUALITE QUI SE CARACTERISE PAR: nouveau lycée Jacques Brel UN LYCEE DE QUALITE QUI SE CARACTERISE PAR: 2) Une architecture de qualité : La cité scolaire J. BREL © Perspectives G. SUPLY Architecte : HTVS a. Architecture qui exprime le statut d’équipement public b. Qualité des réponses aux exigences fonctionnelles et technique c. Intégration de la démarche Haute Qualité Environnementale d. Flexibilité des espaces internes et extensibilité à terme des bâtiments e. Pérennité, solidité et facilité de maintenance

UN LYCEE DE QUALITE QUI SE CARACTERISE PAR: nouveau lycée Jacques Brel UN LYCEE DE QUALITE QUI SE CARACTERISE PAR: 3) Un enjeu urbain au sein d’un quartier : Av. D’Oschatz Rue de la Démocratie LA COUR LA VILLE LE VENISSIEUX LOINTAIN a. Qualité du plan masse à l’échelle du quartier b. Bonne intégration des volumes et des accès à l’environnement immédiat

UN PROGRAMME DIVERSIFIE et FONCTIONNEL nouveau lycée Jacques Brel UN PROGRAMME DIVERSIFIE et FONCTIONNEL ADMINISTRATION AVENUE OSCHATZ VIE SCOLAIRE ENSEIGNEMENT GENERAL et CDI C F A ENSEIGNEMENT SCIENTIFIQUE et TERTIAIRE SELF PLATEAU SPORTIF COUR LOGEMENTS

LES GRANDS PRINCIPES D’AMÉNAGEMENTS nouveau lycée Jacques Brel LES GRANDS PRINCIPES D’AMÉNAGEMENTS UN LIEU D’ÉTUDES ET DE FORMATION AGRÉABLE À VIVRE La cité scolaire J. BREL © Perspectives G. SUPLY Architecte : HTVS Une organisation de l’espace facilitant l’accès aux salles de cours, au centre de documentation et d’information (CDI), au CFA, à la restauration, à la « vie scolaire » et aux bureaux administratifs, pour assurer un enseignement de qualité. Des espaces extérieurs aménagés : un plateau sportif, une vaste cour, un préau et un foyer des élèves. Une salle culturelle ouverte sur le parvis et le quartier.

UNE CHANTIER D’ENVERGURE nouveau lycée Jacques Brel UNE CHANTIER D’ENVERGURE Un Terrain de plus de deux hectares 38 mois de travaux

UNE CHANTIER A FAIBLE NUISANCES nouveau lycée Jacques Brel UNE CHANTIER A FAIBLE NUISANCES Un intervenant spécifique « chantier propre » Gestion des déchets Gestion des nuisances sonores Gestion des flux véhicules