Programme Accord-Cadre 3 (AC3)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
© P. Vermeulen / Handicap International © W. Daniels pour Handicap International © B. Franck / Handicap International « LEducation Inclusive Pour une vision.
Advertisements

Séminaire de Formation des Présidents Elus
Commission européenne
LES COMMUNES ET LA SANTÉ ENVIRONNEMENTALE
Immersion CAMBODGE. Le partenariat au CCFD Pour le CCFD il ny a pas de développement sans que chacun soit acteur de sa propre histoire, et mette en œuvre.
En préambule Regard sur les politiques Educatives en France et en Europe Les lois relatives à la décentralisation Les orientations préconisées par la Conférence.
1 TCHAD ATELIER PARIS21 SUR LUTILISATION DES STATISTIQUES DANS LES POLITIQUES DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE ET DE DEVELOPPEMENT Yaoundé 09-11/12/02 Producteurs.
Stratégie Nationale de Développement de la Statistique - et Statistiques sectorielles : le cas de lÉducation Doug Drew, LISU ATELIER PARIS21 Addis-Abeba.
ΙΙΙ Β MEDOCC Medocc en 2006 Montant total du programme : 238 M dont 119 M FEDER Total : 142 projets et plus de 1000 partenaires Dont 32 projets.
Ecdc.europa.eu Jaime ANDREU DG EAC, Unité Communication et Information Marseille, le 15/2/2007 Jeunesse en Action
Christoph Pelzer Culture Direction Générale du
RENFORCEMENT DE LA PROTECTION SOCIALE AU MALAWI Présentation sur les ressources des travailleurs communautaires de protection de l'enfance à travers le.
RELATIONS DE LUNESCO AVEC LES COMMISSIONS NATIONALES OBJECTIFS STRATEGIQUES ET RESULTATS ESCOMPTES POUR Présentation effectuée par Mary-Louise.
Education Inclusive Promotion de léducation inclusive des enfants présentant des handicaps au Burkina-Faso Janvier 2004 à Décembre 2006.
Madagascar SEMINAIRE SOUTIEN AUX OPH.
Séminaire SMI & Handicap Premiers pas dans la confiance Vientiane, Laos, Mai 2011.
Handicap International – Programme Népal © Éric Martin / Le Figaro / Handicap International Cas détude de la pérennite du secteur de la réadaptation physique.
2 PMEIM ( Promotion d’ un Modèle d’ éducation Inclusive à Maradi )
SEMINAIRE SMI VIENTIANE, mai 2011
SEMINAIRE SMI VIENTIANE, mai 2011 Qui suis-je ? Mme Mbutu Vickie Docteur en Médecine de lUniversité de kinshasa, RDC (1993) Master en Santé Publique.
David Thomforde, coordinateur technique, HI-Inde depuis 1 an ½, ergothérapeute de profession, avec 30 ans d'expérience en réadaptation dans divers paysDavid.
SEMINAIRE SMI VIENTIANE, mai 2011 Qui suis-je ?Qui suis-je ? Je mapelle Michel MAKENGO, Médecin Chef de Zone de Santé de Selembao à Kinshasa ( DR.
Qui suis-je? Mon nom est Nguyen Thi Kim Lien. Je suis coordinatrice du projet «Congenital Differences» mené dans la province de Thua Thien Hué, Vietnam.
Tham Chanmolyta, gestionnaire de programme de prévention et de réadaptation HIB - Cambodge Je suis dans cette position depuis 5 mois, et principalement.
Accès aux services pour les personnes en situation de handicap dans les contextes difficiles Séminaire international Amman, Jordanie 7 – 11 décembre 2009.
© P. Vermeulen / Handicap International © W. Daniels pour Handicap International © B. Franck / Handicap International « Défis de la Pérennité des Services.
SEMINAIRE EDUCATION INCLUSIVE DAKAR, MAI 2013 Chers participants, Notre séminaire « Education Inclusive » est basé sur des échanges, des rencontres.
Qui suis-je? Nom: CHOU Vivath Lieu de travail: Phnom Penh, Cambodge (HI-Fe) Poste actuel: chef de projet et coordinateur technique de la santé Formation.
1 Programme Accord-Cadre 3 (AC3) Janvier 2010 – Décembre 2013 Handicap International Ministère des Affaires Étrangères du Luxembourg.
PROPOSITION REVISEE DE VISION STRATEGIQUE PLATE FORME DES OSC FRANCOPHONES PARTENAIRES DE GAVI LE CONTEXTE.
Plan de la présentation
MINISTERE DE LECONOMIE ET DES FINANCES DU BURKINA FASO Direction Générale de la Coopération FORUM SUR LA COOPERATION POUR LE DEVELOPPEMENT SYMPOSIUM DE.
BIE-UNESCO, Madrid, juin 2005
Programme de coopération Gouvernement – Bureau International du Travail (BIT)
Coopération Internationale Dimension internationale du 7 ème Programme Cadre
Un programme éducatif à l’échelle d’une association de dialyse
XX/XX/XX Conseil de Surveillance de lARS Bretagne 13 décembre 2011.
Stratégies de développement inclusif
CONSEIL DE COOPERATION EDUCATIVE DE LOCEAN INDIEN - RÉUNION DU VENDREDI 20 MAI 2011 Bilan de lenquête menée auprès des postes diplomatiques de la zone.
Les efforts de coordination intersectorielle pour la REDD+ en République Démocratique du Congo Vincent Kasulu – Secrétaire Général a.i. à l’Environnement.
PARTENARIAT ÉDUCATIF GRUNDTVIG PARTENARIAT ÉDUCATIF GRUNDTVIG REPERES COHESION CULTURELLE ET EXPANSION DES IDEES SUR LE TERRITOIRE EUROPEEN.
Roles potentiels des CSOs. Prestation des services 1.Le renforcement des capacités 2.Mobilisation communautaire 3.Une plus forte implication des OSC dans.
Observatoire de lUFR, février 2012 (Licence PIP, 3 ème année ) 1 PROFIL DES ÉTUDIANTS Responsable de la licence: M. Rémy HOUSSIN Licence Production.
SEMINAIRE EDUCATION INCLUSIVE DAKAR, MAI 2013 Chers participants, Notre séminaire « Education Inclusive » est basé sur des échanges, des rencontres.
Vers une prise en compte de la jeunesse dans le projet de territoire intercommunal ? Conseil 25 Octobre 2011.
PROCESSUS DE PERENNISATION DES ACQUIS DE PASSAGE
LE PROCESSUS REACH AU MALI Politique Nationale de Nutrition adoptée en Janvier 2013 opérationnalisation par le Plan dAction Multisectoriel de Nutrition.
Journée internationale de lEurope Présidence de la Polynésie française BUREAU DES AFFAIRES EUROPEENNES Tel : Fax :
« Dun accès au traitement médical à un accès au soin global » Laccompagnement psychologique et social des PVVIH : intérêts, position dans les programmes,
Pr Marcel ZANNOU, médecin interniste
La coopération internationale
Pérennité du Secteur de la Réadaptation Physique:
Parlement wallon. CONTEXTE Dans sa Déclaration de Politique Régionale le Gouvernement sest engagé à établir « un projet de décret visant à assurer un.
Réunion des administrateurs d’unités INSIS 24 mars 2014 La politique d’achat DGDR l DSFIM l DDAI l Olivier Bérard.
Promotion de léducation Inclusive au Burkina Faso Introduction Méthode Resultats Données qualitatives Existence dune convention de partenariat entre HI.
Séminaire Évaluation d'impact du 2 au 6 décembre, Phnom Penh
CAP MALI CAP 2013 – Aperçu global 140 projets soumis tous secteurs confondus, dont : 1 projet LOGISTIQUE 1 projet TELECOMMNICATION 2 projets SERVICES.
Association des Paralysés de France – Janvier 2007 Agenda 22 De la théorie à la pratique.
Les trois sources de financement communautaire mobilisables en matière déducation et de formation Les Fonds Structurels Européens (FSE) Les Programmes.
Martinique Séminaire des Référents Territoriaux 18 mai 2010 « La place de lorganisation territoriale dans la prévention et la promotion de la santé à la.
MISSION «SANTÉ» Martin Simard Claude Martel Direction des
Réunion HDTP BANGUI LE 15 NOVEMBRE 2012
PRINCIPES ET PROCESSUS OPERATIONNEL POUR LE DEVELOPPEMENT D’UNE POLITIQUE CULTURELLE* Patricio Jeretic, David Rosello Projet UNESCO : Utilisation des nouveaux.
Priorités en termes de développement et d’enseignement supérieur au Maroc VLIR-UOS Processus d’identification stratégique – Séminaire Maroc Fabrice Hénard.
Les Réseaux PAS PRÉSENTATION BILAN d ’ ACTIVITÉ 2013 Commission Académique d ’ Action Sociale (CAAS)
Programmation 2014 de l’Appel à Projets du CLSa de Nantes ARS/ Délégation Territoriale de Loire Atlantique Préfecture de La Loire Atlantique.
CCCA-BTP Comité de concertation et de coordination de l'apprentissage du batiment et de travaux publics APPRENTISSAGE VEUT DIRE: Un contrat de travail.
Atelier de formation sur la planification basée sur les OMD (Niamey, 07 – 11 mars 2006) Cadre Stratégique de Lutte Contre la Pauvreté (Centrafique)
Résultats des travaux de Groupe EQUIPE CÔTE D’IVOIRE 21 Février 2013.
Séminaire régional AC4 “ANALYSE DE LA SITUATION ET DES BESOINS” Dakar, Senegal Le 21 – 23 avril.
Transcription de la présentation:

Programme Accord-Cadre 3 (AC3) Janvier 2010 – Décembre 2013 Handicap International   Ministère des Affaires Étrangères du Luxembourg

SPECIFICITES Une durée de 4 ans. 27 projets financés dans 22 pays (soit 70 projets de développement financés par le Luxembourg depuis 2004). Un budget important (12 M €, dont 80% du MAE Lux et 20% de fonds propres luxembourgeois), ventilé géographiquement comme suit : Afrique et Madagascar : 36% Asie : 36% Moyen-Orient : 18% Amérique Latine : 10% Toutes les grandes thématiques (domaines et secteurs) de Handicap International représentées. La poursuite du financement de séminaires transversaux et l’ajout de travaux de recherche.

PROJETS ET PAYS 27 PROJETS DANS 22 PAYS Bolivia

THEMATIQUES 4 thématiques et 7 sous-thématiques (correspondant aux 4 domaines de la Direction des Ressources Techniques) La réadaptation  (41% du budget): A.1. La réadaptation fonctionnelle La santé et la prévention (35% du budget): B.1. La lutte contre les maladies invalidantes, B.2. La santé maternelle et infantile, B.3. L’éducation sur les risques liés aux mines. L’insertion sociale  (8% du budget): C.1. L’éducation inclusive, Le soutien à la société civile  (16% du budget): D.1. Le renforcement des capacités des associations de personnes handicapées. D.2. La Réadaptation à Base Communautaire – RBC.

ACTIVITES = 15% du budget a) Formation = 37% du budget b) Equipement des structures et des personnels = 23% du budget c) Sensibilisation, information et mobilisation sociale = 18% du budget c) Appui aux partenaires en matière de développement de : -  stratégies et plans d’actions nationaux ou locaux concernant la réadaptation, la prévention, la détection, l’inclusion. - structures de coordination, centres de ressources, etc = 15% du budget d) Etudes, enquêtes et capitalisation sur : -  l’identification des personnes handicapées et/ou malades, leurs besoins,           - les services de santé ou de réadaptation existants, etc. = 6% du budget d) Construction ou réhabilitation de locaux = 1% du budget

Séminaires transversaux AC3 SEMINAIRES AC3 Séminaires transversaux AC3   Topic Date 2010 Baselines Nov 2010 2011 Santé Maternelle et Infantile Mai 2011 Soutien aux organisations de personnes handicapées Oct_Nov 2011 2012 Système qualité Mai 2012 Pérennité des services de réadaptation Nov 2012 2013 Education inclusive April 2013 Evaluation d’impact Nov 2013

MERCI DE VOTRE ATTENTION