CADRE DE REFERENCE FONDAMENTAL ET ATTENTES DE L’ENTREPRISE… QUI OFFRE

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Projet Vitrine Web Cours MGP 7180 Séminaire d'application
Advertisements

Création d’entreprise
1ère partie : vision à 10 ans
Antoine Quévreux Guillaume de Prunelé
Un plan marketing ? Pourquoi ?
Chap4- Le mix marketing II- La politique de prix
L’OFFRE ET LA CONCURRENCE
Présentation du 18 Octobre 2012
La fixation d’un prix de vente
Sciences et technologies de gestion
L’OFFRE ET LA CONCURRENCE
Qu’est ce que la MERCATIQUE ?
2.1 Rappel des fondements de l’analyse microéconomique: les entreprises et la production Yves Flückiger.
Montréal – le 5 juin de 2012 Projet Vitrine Web Cours MGP 7180 Séminaire d'application.
"Développement d'une cellule d'audit et d'analyse de parc »
Qui sommes nous ? CA 2002 : 36 millions €
"Développement d'une cellule d'audit et d'analyse de parc"
L’enseignement Relation Client
Sciences de la production Sciences de lIngénieur IUFM de Reims.
La politique des prix Préparé par : Mme Abioued Halima, M. Hijri Noureddine et Mme Ait Daoud Souad.
3.1 L’offre 3 Construire l'offre 3.1 L'offre 3.2 La valeur de l'offre
Enquête Satisfaction Clients Année 2013
Pourquoi et comment développer la relation client ?
Prenez note que les diapositives vides seront complétées en classe.
MARKETING FONDAMENTAL
A- Les ventes Transactions pour satisfaire des besoins et solutionner des problèmes. Relations essentielles entre le marché et lentreprise. À la base de.
PME / PMI , Achats et sous-traitance
LA SEGMENTATION STRATÉGIQUE
Management des Organisations: Introduction au thème 8.1
L’ETUDE DE MARCHE Par M.NAFII CNAM.
Marketing Mix.
CHAPITRE 5 : La demande Définition de la demande : La demande comprend l’ensemble des acheteurs d’un produit Il existe deux types de demandes : Demande.
PRINCIPES DE BASE POUR L’EXCELLENCE
Comprendre le monde de l’entreprise
GCL Strahm - Preti.
LA VALEUR ÉCONOMIQUE AJOUTÉE (VÉA)
Cours de création d’entreprise assuré par : Mariem Ben Abid
JEU D’ENTREPRISE VISUAL-STRAT
MARKETING 4 : LE MARKETING MIX
Marketing fondamental
Outils pour le contrôle de gestion (M1) - Thierry Jacquot
La communication externe ( Marketing)
Année BOUTBICI NABIL LAMROUS SAMIR
Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Programme court en entrepreneuriat Mieux connaître ma clientèle cible.
Stratégie Marketing Intégrée
PROMOTION DES VENTES Réaliser par : Sami LAMQADDAM Younes HAYFA.
J.Miauton Supply Chain / Logistique. Généralités Supply Chain / logistique Pilotage des flux.
Chapitre 1 Définitions.
Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Programme court en entrepreneuriat Vendre bien, vendre mieux!
MARKETING STRATEGIQUE LES STRATEGIES EN FONCTION DE L ’ETAT DU SECTEUR DE L ’ETAT DU SECTEUR J.lou POIGNOT.
1 L’analyse de la rentabilité Compte de résultat Annuel Produits et charges comptables Différentes normes et différentes options Stratégie comptable et.
Qualité Satisfaction Profit
Entreprise 1 Bennani Fatine El Kettani Mehdi Gendre Laurent
< Nom du projet ou de l’entreprise > < Nom du contact >
CREATION D’ENTREPRISE
Le marketing : comprendre le client
Le marketing : comprendre le client
PROMOTIONS DES VENTES.
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Créer Une Entreprise.
CAS REEL. CONSEIL MARKETING-VENTE EXTERNALISATION COMMERCIALE Augmentez votre pouvoir de développement !
La politique de distribution
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING Dr. KHERRI Abdenacer Mai
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
LES BASES DU MARKETING Lecteur universitaire Adriana BUZDUGAN
PROBLEMATIQUE: Consommateur Fournisseur Distributeur
Bâtir et diffuser l’offre marketing : Le marketing opérationnel
Champavère Clotilde – Gasnier Adrien – Kuntz Martin – Tabary Victoria Equipe F PMO - 1 Soutenance finale27 mai 2014 De MinizMe à Estimancy, une phase de.
27/04/2017 Cours de Mme Boffy – L3 CC Marketing Introduction 1.
Chapitre 16 – La fonction achat (chapitre 15 du livre) By Emeline Fabiani et Camille Sabattini BTS CI 2.
Transcription de la présentation:

CADRE DE REFERENCE FONDAMENTAL ET ATTENTES DE L’ENTREPRISE… QUI OFFRE VALEURS ATTENDUES PAR LE CLIENT… QUI ACHETE, S’IL EST SEDUIT PAR L’OFFRE Quels sont nos métiers ?

CADRE DE REFERENCE FONDAMENTAL ET ATTENTES DE L’ENTREPRISE… QUI OFFRE VALEURS ATTENDUES PAR LE CLIENT… QUI ACHETE, S’IL EST SEDUIT PAR L’OFFRE TOUTES LES ENTREPRISES CULTIVENT L’OBJECTIF D’AMELIORER LEURS RELATIONS AVEC LEURS CLIENTELES

CADRE DE REFERENCE FONDAMENTAL ET ATTENTES DE L’ENTREPRISE… QUI OFFRE VALEURS ATTENDUES PAR LE CLIENT… QUI ACHETE, S’IL EST SEDUIT PAR L’OFFRE TOUTES LES ENTREPRISES CULTIVENT L’OBJECTIF D’AMELIORER LEURS RELATIONS AVEC LEURS CLIENTELES Pour améliorer leur Retour sur Investissement, pour améliorer le Service fourni à leurs Clients, pour améliorer leur part de marché, numérique et valeur, pour bâtir des barrières stratégiques, pour lutter spécifiquement contre des concurrents, pour améliorer leur notoriété, pour améliorer leur image, … ou pour toutes ces raisons à la fois…

CADRE DE REFERENCE FONDAMENTAL ET ATTENTES DE L’ENTREPRISE… QUI OFFRE CRISTAL MARKETING PROCURE UNE AIDE DIRECTE POUR QUE L’ENTREPRISE PUISSE PLUS RAPIDEMENT ATTEINDRE CET OBJECTIF VALEURS ATTENDUES PAR LE CLIENT… QUI ACHETE, S’IL EST SEDUIT PAR L’OFFRE

CADRE DE REFERENCE FONDAMENTAL ET ATTENTES DE L’ENTREPRISE… QUI OFFRE Pour satisfaire le Client, l’Entreprise engage des moyens… Des Moyens qui ont un coût en capital CADRE DE REFERENCE FONDAMENTAL ET ATTENTES DE L’ENTREPRISE… QUI OFFRE VALEURS ATTENDUES PAR LE CLIENT… QUI ACHETE, S’IL EST SEDUIT PAR L’OFFRE

+ = Des Moyens qui ont un coût en capital Les Compétences des Hommes Additionnés aux Compétences, les Moyens forment une OFFRE Des Moyens qui ont un coût en capital Les Compétences des Hommes OFFRE ou Valeur produite et offerte par l'entreprise + = CADRE DE REFERENCE FONDAMENTAL ET ATTENTES DE L’ENTREPRISE… QUI OFFRE VALEURS ATTENDUES PAR LE CLIENT… QUI ACHETE, S’IL EST SEDUIT PAR L’OFFRE

Par défaut d’une bonne écoute préalable, l’Offre peut être décalée par rapport à la valeur attendue Des Moyens qui ont un coût en capital Les Compétences des Hommes OFFRE ou Valeur produite et offerte par l'entreprise + = L’Offre n’est plus superposable à la Valeur Attendue CADRE DE REFERENCE FONDAMENTAL ET ATTENTES DE L’ENTREPRISE… QUI OFFRE VALEURS ATTENDUES PAR LE CLIENT… QUI ACHETE, S’IL EST SEDUIT PAR L’OFFRE L’Entreprise échoue faute d’avoir su ECOUTER VRAIMENT sa clientèle. L’étude du Client, de ses comportements, de ses attitudes, de ses motivations élimine progressivement ce risque : c’est la fonction amont du marketing. Ecouter pour construire au plus juste.

Fonction amont du marketing : Ecouter pour construire au plus juste. Fonction centrale du marketing : construire ou améliorer l’offre. Fonction aval du marketing : Entraîner les Equipes à mieux Parler de leur offre. Fonction indispensable : organiser les suivis et organiser la veille stratégique.

CADRE DE REFERENCE FONDAMENTAL ET ATTENTES DE L’ENTREPRISE… QUI OFFRE Dans le cas où l’Entreprise a su bien cibler son Client et cibler les moyens et compétences… Des Moyens qui ont un coût en capital Les Compétences des Hommes OFFRE ou Valeur produite et offerte par l'entreprise + = L’Offre est parfaitement en phase avec la demande. CADRE DE REFERENCE FONDAMENTAL ET ATTENTES DE L’ENTREPRISE… QUI OFFRE VALEURS ATTENDUES PAR LE CLIENT… QUI ACHETE, S’IL EST SEDUIT PAR L’OFFRE

+ = Des Moyens qui ont un coût en capital Les Compétences des Hommes OFFRE ou Valeur produite et offerte par l'entreprise + = CADRE DE REFERENCE FONDAMENTAL ET ATTENTES DE L’ENTREPRISE… QUI OFFRE VALEURS ATTENDUES PAR LE CLIENT… QUI ACHETE, S’IL EST SEDUIT PAR L’OFFRE Mais cela est théorique : c’est le CLIENT qui achète et pour cela… VALEUR INTRINSEQUE PERCUE¨PAR LE CLIENT Il faut qu’il intègre que l’offre fabriquée par l’Entreprise correspond bien à sa demande.

CADRE DE REFERENCE FONDAMENTAL ET ATTENTES DE L’ENTREPRISE… QUI OFFRE Des Moyens qui ont un coût en capital Les Compétences des Hommes OFFRE ou Valeur produite et offerte par l'entreprise + = CADRE DE REFERENCE FONDAMENTAL ET ATTENTES DE L’ENTREPRISE… QUI OFFRE VALEURS ATTENDUES PAR LE CLIENT… QUI ACHETE, S’IL EST SEDUIT PAR L’OFFRE Que ce positionnement réel soit réussi n’est pas si évident. LA VALEUR PERCUE PAR LE CLIENT Une argumentation trop moyenne ou décalée est un accident courant . On échoue faute d’avoir su BIEN PARLER DE SON OFFRE.

+ = + Des Moyens qui ont un coût en capital Les Compétences des Hommes OFFRE ou Valeur produite et offerte par l'entreprise + = CADRE DE REFERENCE FONDAMENTAL ET ATTENTES DE L’ENTREPRISE… QUI OFFRE VALEURS ATTENDUES PAR LE CLIENT… QUI ACHETE, S’IL EST SEDUIT PAR L’OFFRE Motivation et Engagement des Hommes LA VALEUR PERCUE PAR LE CLIENT + L’ENGAGEMENT DE TOUS LES HOMMES QUI PORTENT L’OFFRE, ajouté à la VALEUR PERCUE en phase avec la demande détermine….

+ = = + Des Moyens qui ont un coût en capital Les Compétences des Hommes OFFRE ou Valeur produite et offerte par l'entreprise + = CADRE DE REFERENCE FONDAMENTAL ET ATTENTES DE L’ENTREPRISE… QUI OFFRE VALEURS ATTENDUES PAR LE CLIENT… QUI ACHETE, S’IL EST SEDUIT PAR L’OFFRE LES CHIFFRES D’AFFAIRES OPERATIONNELS Motivation et Engagement des Hommes LA VALEUR QUI EST PERCUE PAR LE CLIENT = + L’ENGAGEMENT DE TOUS LES HOMMES QUI PORTENT L’OFFRE, ajouté à la VALEUR PERCUE en phase avec la demande détermine un VOLUME d’Achat multiplié par un PRIX DE VENTE, donc UN CHIFFRE D’AFFAIRES.

+ = + Des Moyens qui ont un coût en capital Les Compétences des Hommes OFFRE ou Valeur produite et offerte par l'entreprise + = CADRE DE REFERENCE FONDAMENTAL ET ATTENTES DE L’ENTREPRISE… QUI OFFRE VALEURS ATTENDUES PAR LE CLIENT… QUI ACHETE, S’IL EST SEDUIT PAR L’OFFRE Les Chiffres d’Affaires (Volume x Prix de vente) diminués des coûts d’exploitation sont appelés… LES RESULTATS OPERATIONNELS Motivation et Engagement des Hommes LA VALEUR QUI EST PERCUE PAR LE CLIENT +

+ = + Des Moyens qui ont un coût en capital Les Compétences des Hommes OFFRE ou Valeur produite et offerte par l'entreprise + = CADRE DE REFERENCE FONDAMENTAL ET ATTENTES DE L’ENTREPRISE… QUI OFFRE VALEURS ATTENDUES PAR LE CLIENT… QUI ACHETE, S’IL EST SEDUIT PAR L’OFFRE Les résultats opérationnels d’exploitation SONT COMPARES AUX NIVEAUX DES OBJECTIFS (ATTENTES DE L’ENTREPRISE) LES RESULTATS OPERATIONNELS Motivation et Engagement des Hommes LA VALEUR QUI EST PERCUE PAR LE CLIENT +

+ = + Des Moyens qui ont un coût en capital Les Compétences des Hommes OFFRE ou Valeur produite et offerte par l'entreprise + = Analyse de la cohérence par la gestion commerciale et financière (R.O.I.) Les résultats d’exploitation sont comparés également aux capitaux qui ont générés le résultat (R.O.I. ou RETOUR SUR INVESTISSEMENT) CADRE DE REFERENCE FONDAMENTAL ET ATTENTES DE L’ENTREPRISE… QUI OFFRE VALEURS ATTENDUES PAR LE CLIENT… QUI ACHETE, S’IL EST SEDUIT PAR L’OFFRE LES RESULTATS OPERATIONNELS Motivation et Engagement des Hommes LA VALEUR QUI EST PERCUE PAR LE CLIENT +

+ = + Des Moyens qui ont un coût en capital Les Compétences des Hommes OFFRE ou Valeur produite et offerte par l'entreprise + = Analyse de la cohérence par le management R.H. + diagnostic de la force de vente CADRE DE REFERENCE FONDAMENTAL ET ATTENTES DE L’ENTREPRISE… QUI OFFRE VALEURS ATTENDUES PAR LE CLIENT… QUI ACHETE, S’IL EST SEDUIT PAR L’OFFRE LES RESULTATS OPERATIONNELS Motivation et Engagement des Hommes LA VALEUR QUI EST PERCUE PAR LE CLIENT + Les résultats d’exploitation sont créés par l’ensemble des ajustements qui font que l’offre est superposable à la demande Clients (dans l’analyse de la valeur Clients, une grande place est donc donnée à l’analyse de cohérence par l’efficacité des Hommes à porter l’offre de service Clients)

+ = + Des Moyens qui ont un coût en capital Les Compétences des Hommes OFFRE ou Valeur produite et offerte par l'entreprise + = Mise en cohérence par l’analyse fluctuelle Clients (Positionnement perçu de l’offre par rapport à la demande, compte tenu de l’offre des compétiteurs concurrents, et ce, Client par Client chaque fois que nécessaire) CADRE DE REFERENCE FONDAMENTAL ET ATTENTES DE L’ENTREPRISE… QUI OFFRE VALEURS ATTENDUES PAR LE CLIENT… QUI ACHETE, S’IL EST SEDUIT PAR L’OFFRE LES RESULTATS OPERATIONNELS Motivation et Engagement des Hommes LA VALEUR QUI EST PERCUE PAR LE CLIENT +

Après l'analyse, les entraînements Des Moyens qui ont un coût en capital Les Compétences des Hommes OFFRE ou Valeur produite et offerte par l'entreprise + = Mise en cohérence par l’analyse fluctuelle Clients (Positionnement perçu de l’offre par rapport à la demande, compte tenu de l’offre des compétiteurs concurrents) CADRE DE REFERENCE FONDAMENTAL ET ATTENTES DE L’ENTREPRISE… QUI OFFRE VALEURS ATTENDUES PAR LE CLIENT… QUI ACHETE, S’IL EST SEDUIT PAR L’OFFRE LES RESULTATS OPERATIONNELS Motivation et Engagement des Hommes LA VALEUR QUI EST PERCUE PAR LE CLIENT + Après l'analyse, les entraînements à l'argumentation, et les entraînements aux réponses aux objections

+ = + Des Moyens qui ont un coût en capital Les Compétences des Hommes OFFRE ou Valeur produite et offerte par l'entreprise + = Mise en cohérence par l’analyse des processus (Moyens engagés // Priorités Clients) CADRE DE REFERENCE FONDAMENTAL ET ATTENTES DE L’ENTREPRISE… QUI OFFRE VALEURS ATTENDUES PAR LE CLIENT… QUI ACHETE, S’IL EST SEDUIT PAR L’OFFRE LES RESULTATS OPERATIONNELS Motivation et Engagement des Hommes LA VALEUR QUI EST PERCUE PAR LE CLIENT +

+ = + Des Moyens qui ont un coût en capital Les Compétences des Hommes OFFRE ou Valeur produite et offerte par l'entreprise + = Mise en cohérence par l’analyse des contributions Produits & Métiers. Compétitivité et valeur stratégique. CADRE DE REFERENCE FONDAMENTAL ET ATTENTES DE L’ENTREPRISE… QUI OFFRE VALEURS ATTENDUES PAR LE CLIENT… QUI ACHETE, S’IL EST SEDUIT PAR L’OFFRE LES RESULTATS OPERATIONNELS Motivation et Engagement des Hommes LA VALEUR QUI EST PERCUE PAR LE CLIENT +