SEO - SEM – Ereputation – Data Privacy Comment utiliser Internet pour améliorer le-reputation de sa société, de ses produits (ou services) et de ses dirigeants.

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Transcription de la présentation:

SEO - SEM – Ereputation – Data Privacy Comment utiliser Internet pour améliorer le-reputation de sa société, de ses produits (ou services) et de ses dirigeants ?

Comment se construit le-reputation et quelles sont ses caractéristiques ? Quels sont les outils pour exister sur le Net ? Jusquici tout va bien... Que faire ? Problème ! Comment réagir ? Et sil ne faut retenir que cela … Plan :

RéputationE-reputation VerbaleÉcrite Informel / DiffuseQuantifiable et mesurable Dimension confidentielleExprimée publiquement Durée de vie limitéeDurable certaine Peu démetteurs / contributeurBeaucoup démetteurs LocaliséeA un clic … Savoir ce qui se dit à votre sujet, qui le dis et où cela est-il dit ? e-reputation = Σ contenus accessibles (Connotation Visibilité Audience) Comment se construit le-reputation et quelles sont ses caractéristiques ? versus

RéputationE-reputation VerbaleÉcrite Informel / DiffuseQuantifiable et mesurable Dimension confidentielleExprimée publiquement Durée de vie limitéeDurable certaine Peu démetteurs / contributeurBeaucoup démetteurs LocaliséeA un clic … Savoir ce qui se dit à votre sujet, qui le dis et où cela est-il dit ? e-reputation = Σ contenus accessibles (Connotation Visibilité Audience) Comment se construit le-reputation et quelles sont ses caractéristiques ? versus Accumulation Rien ne disparaît Stratification No suppression 90 % des cas Pas la main Déjà des copies Subjectivité de linternaute Sa recherche La présentation des résultats

Quels sont les outils pour exister sur le Web ? Vous Site Web Blogs articles et comments. Réseaux sociaux & applis Presse et archives RSSForum Publications Wikis Multimédia Divers … Communiqués de presse … Comment utiliser Internet pour améliorer le-reputation de sa société, de ses produits (ou services) et de ses dirigeants ?

Exister et se développer sur le Net avec les outils existants Entreprise / Organisation MarquesValeursProduitsHommes Faire un état des lieux Baliser le terrain Définir sa stratégie Animer « son » Web Veiller / Contrôler Les deux choses les plus importantes n'apparaissent pas au bilan de l'entreprise : sa réputation et ses hommes. Henri Ford En revanche, elles apparaîtront sur internet … Google

Problème : que faire ? Les sources Le coupable Limpact La correction La suite La veille Sélectionner et analyser les contenus incriminés Analyse / plan daction Suppression possible Corriger soi- même Coopération autrui Suppression impossible Droit de réponse Complément correction Noyade Identifier les différents niveaux dintervention Différents niveaux : Outils de recherche, annuaires de p, docs sources, liens divers Choisir les canaux de diffusion avec pertinence selon les publics et penser à la présentation des résultats 1. Comprendre 2. Analyser 3. Agir Δt

Sil ne faut retenir que cela : Gérer les différents niveaux dintervention avec soin, Adaptez le choix des outils aux messages, Respectez les codes de conduite, Ne faites pas de faux, Répondez toujours, Un profil actif supporte mieux des infos négatives, Ne pas oubliez non plus : Le temps Et largent