- FTS GOC- FMPA GOC 2 SPV.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présentation de la Réforme de la Formation SPV
Advertisements

PLATEFORME Qualité, Risque et Vigilance. CONTEXTE Les établissements de santé et du médicosocial génèrent des risques divers, certains sont liés aux soins.
Croix-Rouge Formation Professionnelle Rhône-Alpes CESIM Centre d’Enseignement par la Simulation Organisation Les sessions de formations sont ouvertes à.
Comité technique du 30/03/2012 Point d'étape sur l'assistance de la DISI Ouest.
Que faire? La recherche découverte. Dans une recherche découverte Sensibilisation ; Discussion ; Préparation-projet ; Opération-activités ; Réflexion.
Moodle mission académique Tice Qu'est – ce que Moodle ? u MOODLE est une plateforme pédagogique en ligne, C'est un.
HUMAN RESOURCES DEPARTMENT
Proposition de stratégie
STAGES DUT GESTION DES ENTREPRISES ET DES ADMINISTRATIONS 1ère et 2ème années Bonjour à tous, on va vous présenter un sujet ayant pour thème principal.
Outils de suivi des compétences
TON 1ER EMPLOI EN AÉROSPATIALE
Mise en place de l’approche par compétences
Formation BTS CG – Parc Chabrières
7.9 Les entretiens annuels Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.9 Les entretiens annuels.
Portfolio électronique au BAA
Présentation de l’activité de conseil
VIE ASSOCIATIVE AVSF Eté 2016
UNE APPLICATION POUR ACCOMPAGNER LES PARCOURS EDUCATIFS
7.10 Le suivi des évaluations annuelles Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.10 Le suivi.
LPRO CSH et EGE Rentrée administrative 15 septembre 2016 Présentations
RELAIS Assistants Maternels Parents-Enfants
Etude de Gestion Année 2012/2013.
IRTS-Champagne-Ardenne
DÉMARCHE DE PROJET SEGPA 1 2 Exploitation pédagogique
DISPOSITIF « Accueil des moins de trois ans »
2017 © DESIGNRH La Boîte à outil RH.
STAGE BASSIN Antibes/Valbonne Vendredi 10 février 2017
Méthodes de travail universitaire
ANFH - La Réunion – 16 novembre 2017
CONSEIL PEDAGOGIQUE 24 NOVEMBRE 2015 Année scolaire 2014/2015.
Le diagnostic de l'entreprise Epreuve E 41-2
Parcours Professionnels, Carrières et Rémunérations
Améliorer sa compétence professionnelle Secrétaire d’A
Institut Universitaire Virtuel de Formation des Maîtres
HANDISenS Intimité Sexualité en Santé des personnes en situation de handicap.
Branche Professionnelle des organismes de formation
MODULARISATION DU BTS CRSA.
ÉTHIQUE PROFESSIONNELLE ET ENSEIGNEMENT AU COLLÉGIAL
Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:
2 REFORME DU COLLEGE Application rentrée 2016
1 1.
Les étapes de réalisation d’un PPRE
Mieux connaître son collaborateur
Le Classeur de cycle.
Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:
Présentation de l’activité pratique et
Thématiques et TO : , Questions ouvertes pour amorcer les réflexions… Au regard du contexte ou non de votre établissement Opérationnalisation dans l’établissement.
بناء المناهج عن طريق المقاربة بالكفاءات والقدرات
Présentation de l’activité pratique et
Faisons connaissance……
LA TRANSFORMATION DE LA VOIE PROFESSIONNELLE
Elaboration du schéma régional des formations sanitaires 22 mai 2018
Délégation départemental de la Dordogne
C Foyer d'accueil médicalisé C Premiers accueils de
PRESENTATION CABINET La mission SIMUL’AUTO Entrer
Elaboration du schéma régional des formations sanitaires 8 mars 2018
S’engager dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel Monter en compétences.
Synthèse de l’évaluation des effets de la Démarche Qualité Formation
FICHE DE MISSION – MA MISSION 1 Membre de QUI M’ACCOMPAGNE
ACTIVITÉS EN MILIEU PROFESSIONNEL
AUTO EVALUATION ACTION PROGRESSION EVALUATION.

Les différentes épreuves professionnelles
« L’évaluation au service de la réussite des élèves »
le numérique des outils ? une culture ?
Brevet de Technicien Supérieur TOURISME ENC – 28 et 29 mars 2012
Organisation du travail
Faire coopérer et produire en ligne / AVEC
Journées de formation de l’inspection pédagogique régionale
Le processus participatif
Transcription de la présentation:

- FTS GOC- FMPA GOC 2 SPV

Objectifs de formation SOMMAIRE Objectifs de formation Contenu de la formation Conclusion

- Objectifs de formation- Sur 4 ans : de juin 2014 à 2018 : FMPA GOC 2 de tous les CDA SPV 2 équipes au moyen du simulateur opérationnel (2h) 4 heures de FMPA annuelle dédiée au CDA décomptées ainsi : 2h de face à face pédagogique (simulateur) + 2 h avec le chef de CIS (fiches de tâches) OU 4h de face à face pédagogique dans le CIS

- Objectifs de formation- Pourquoi une FMPA GOC 2 pour les CDA 2 équipes SPV ? La FMPA tronc commun n’intègre pas les missions du CDA Souhait des CDA SPV d’avoir une FMPA sur leurs missions de CDA Réactualiser les compétences des CDA Véritable moment d’échange entre le chef de CIS et les CDA Partager les compétences professionnelles

- Contenu de la formation- Un plan pluriannuel est établi :

- Contenu de la formation- Le programme défini par la FTS GOC se trouve sur la plateforme de E-learning d’INTRANET: Page d’accueil d’INTRANET

- Contenu de la formation- Chemin d’accès aux ressources: 2 1 5 3 4 OU

- Contenu de la formation- Des fiches de tâches : Des photos de l’opération :

- Contenu de la formation- Mais aussi: Un lien vers les documents ressources (GNR,ITOP….) Des éléments de réflexion à proposer L’analyse cohérente du CDA lors du débriefing

- Conclusion Cette FMPA est : Un moment d’échange avec vos sous-officiers Un outil de MNG interne La compagnie est votre support pour vous: Aider à préparer vos FMPA Accompagner les jours des FMPA avec la présence d’un officier de la compagnie si besoin Répondre à vos attentes