Démarches exploratoires 3 : métier inusité

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Transcription de la présentation:

Démarches exploratoires 3 : métier inusité Fait par: Noémie Aubin Keuninckx Remis à: Félix Dufour-Labrecque

Profession Définition: Personne qui coordonne les tâches administratives et les formalités inhérentes au fonctionnement des tribunaux en vue de veiller au bon déroulement des procédures entourant les audiences. Taches: -Fixe la date de tous les procès, planifie les conférences et les audiences préalables au procès. -Reçoit, examine et classe les plaidoiries, les déclarations écrites et tous les autres documents liés aux poursuites judiciaires. -Vérifie le libellé de l'acte de dénonciation et s'assure que les dossiers soumis à l'audience sont complets et conformes aux exigences de la législation. -Fait des recherches dans les dossiers afin de répondre aux demandes de renseignements et d'obtenir des informations pour le tribunal. -Attribue, au besoin, un numéro à chacune des pièces à conviction, en dresse la liste et en assure la conservation.

Salaire: Minimum: 28000 $ - 32999$ Maximum: 43000 $ - 47999 $ Métier apparenté: Avocat, juge

Formation Titre de formation: technique juridique Ordre d’enseignement: Secondaire, Cegep Les préalables: Mathématique, séquence Culture, société et technique de la 4e secondaire. Durée de formation: 2 370,0 Heure(s) Quelques titres de cours: Nom de l’école: Cégep Garneau, Collège Bart, Cégep de Valleyfield, Collège O'Sullivan de Montréal

Connaissance de soi Intérêt pour ce métier: tu arrives toujours à l'heure à tes rendez-vous et à tes cours. tu connais les règles de ton école et tu t'assures qu'elles sont respectées par tous.

Marché du travail Perspective d’emploi: Lieux de travail (régions): Partout dans le monde

•1.Si je choisissais de faire ce métier plus tard, qu’est-ce je devrais améliorer au niveau personnel ? Mes notes a l’école 2.Est-ce que cette exploration a été utile pour toi et pourquoi ? Oui car j’ai apprit beaucoup de choses sur ce métier 3.Comment les moyens d’exploration utilisés étaient-ils pertinents ? 4. • Quels sont les points forts et les faiblesses de ta démarche ?

5.Que pourrais-tu améliorer pour la prochaine démarche ? 6.En général, es-tu fier de la qualité de ta démarche et pourquoi ? 7. • DÉFIS : Quels sont les éléments que tu souhaites ajouter à la prochaine démarche et les défis que tu te donnes ?