GYMNASTIQUE Imane Salmam Ahmed Bijja ISmail Aboudakka Farah Marjouane

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Transcription de la présentation:

GYMNASTIQUE Imane Salmam Ahmed Bijja ISmail Aboudakka Farah Marjouane Travail par : Imane Salmam Ahmed Bijja ISmail Aboudakka Farah Marjouane Elmehdi Limouni

INTRODUCTION Quand on pense à l'utilisation des technologies qui augmente, on rencontre inévitablement des avantages ainsi que des inconvénients. Concentrons nous sur les avantages que ces technologies nous ont importé au milieu scolaire, tels que l'émérgence de quelques nouvelles applications qui facilitent les tâches aux professeurs. Ces technologies nous ont donné le pouvoir de créer et de modifier des applications selon nos besoins et nos désirs. Alors est-il possible de créer une application qui évalue les étudiants en prenant en considération qu'il y'a des critères à respecter ? Dans un premier temps, on va définir quelques termes, puis, et avant de répondre à la question, on va étudier les besoins des professeurs lors de l'évaluation en gymnastique

DEFINITIONS 1-EVALUATION : L’EVALUATION englobe et dépasse le contrôle. Elle privilégie le qualitatif sur le quantitatif. Au-delà du contrôle analytique, elle est conçue comme un processus intervenant dans un système ouvert, en évolution, en vue d’en élucider le fonctionnement et l’évolution.

2-Gymnastique La gymnastique est un ensemble des exercices physiques, pratiqués avec ou sans agré et engins légers, elle est exercée afin de pouvoir piloter son corps dans l'espace multidirectionnel.

3-EXCEL Excel : est un logiciel tableur de la suite bureautique Microsoft Office. Il intègre les fonctions de calcul numériques, de présentation graphique, d'analyse de données et de programmation. Il nous sera utile pour créer nos propres applications.

L'évaluation en gymnastique et les besoins des professeurs : L’évaluation en gymnastique se développe au fur et à mesure, au début elle était juste par observation du professeur et il accorde une note selon l’esthétique de l’enchainement ,Après avec l’évolution du règlement cela a devenu selon plusieurs critères : Réalisation du mouvement , Difficulté ,esthétique..

Besoins des professeurs: Les professeurs ont toujours rencontré pleins de difficultés en ce qui concerne l‘évaluation des étudiants en gymnastique. On peut en citer: - la préparation des fiches techniques. - observer et en même temps essayer de juger et noter les éléments que les étudiants réalisent. -noter chaque élément selon un barème qui change selon le sexe de l‘étudiant - le calcul des notes.

Travaux realisés :

Afin de satisfaire les besoins des professeurs, on a créer une application sur Excel qui a comme objectifs de : - Eliminer des fiches préparées à domicile - Faciliter le triage des élèves. - Séparer les éléments à réaliser (A.B.C. et de bonification) sur la fiche en respectant le barème reconnu. - Auto-calcul des sommes.

De suite on va vous expliquer le fonctionnement de l'application et sa démarche , en se focalisant sur les termes suivants : les éléments de la gymnastique. la connaissance auto de l‘étudiant. les mentions de réalisation. – la liste déroulante d‘élément. l'utilisation de l'espace. les éléments de bonification. le barème la moyenne