A L'ECOLE DES ALBUMS - série 1 Période 2

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Exemple d’utilisation d’un album
Advertisements

Les pronoms objets directs et indirects
Pronoms relatifs Qui - Que Complétez les phrases suivantes en utilisant QUI - QUE qui que.
Programmation annuelle: Etude de la langue
Ecrire et comprendre au CP Janvier La compréhension Les processus à exercer ….. F MIRGALET.
Le socle commun. Les langages pour penser et communiquer. Les méthodes et outils pour apprendre. La formation de la personne et du citoyen. Les systèmes.
L’accompagnement personnalisé au collège dans la circulaire du 30/06/2015. La circulaire fixe le cadre de mise en œuvre du décret du 19 mai Extrait.
Cycle 3 : « Ecrire » Atelier 2 Ecrire : des pratiques transversales avril
De l’implicite à l’explicite
Le programme du cycle III Collèges Faverney, Jussey et Scey-sur-Saône Écoles du secteur 09 mars 2016.
Pourquoi? Comment?. Quel intérêt?  Gérard Chauveau : élèves en échec  conception utilitariste de la lecture  Pas de profits symboliques  Catherine.
Le Roman de Renart : Repères littéraires. Quelques dates repères.... Vers 1070 : La chanson de Roland, première chanson de Geste (qui raconte des exploits.
PRESENTATION DE LA METHODE « Dès les premiers apprentissages de la lecture, il faut faire comprendre aux élèves qu’une phrase est composée d’éléments dont.
Evaluation de phonologie (3) CP Observations : Date: __________________ Prénom :__________________ Objectif: Lire les mots outils ABCD Rappel : Rappel.
La question sur corpus.
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe : CM2 Discipline: Français Éducatrice: Maya Madi.
Cycle élémentaire Année scolaire Classe de 6 e Discipline : Français Professeur : Andressa Bitar.
PROGRAMMATION Etude de la langue
Andrée Stéphenson, Inspectrice de l'Education nationale maternelle
Plan de travail C ETUDE DE LA LANGUE REDACTION
Cycle élémentaire Année scolaire
Programmation de français CE1 Etude de la langue
Une expérience en sciences
PRODUCTION D’ECRITS USAGE DES TICE Pascale CREUSEVAULT 2012.
De jour en jour (la semaine, le mois, l'année)
Le : renverser sa tête en arrière
Plan de travail A ETUDE DE LA LANGUE REDACTION
Écris une phrase négative. Utilise un adjectif.
Exploitation d’albums au cycle 1
LIRE ECRIRE au CYCLE 2 Lundi 28 novembre 2016
Plan de travail A ETUDE DE LA LANGUE redaction
A L'ECOLE DES ALBUMS - série 1 Période 3
ORTHOGRAPHE LEXICALE - GRAMMATICALE
A L'ECOLE DES ALBUMS - série 1 Période 1
En liaison avec le projet sur le thème des Doudous
Plan de travail C ETUDE DE LA LANGUE REDACTION
Qu’est-ce que lire?.
Plan de travail C ETUDE DE LA LANGUE redaction
A L'ECOLE DES ALBUMS - série 1 Période 4
Apprendre des mots au cycle 2 Quelle progression ?
Lire et comprendre… Pour devenir un lecteur expert, il est important de pratiquer la lecture active. C’est-à-dire mobiliser plusieurs stratégies tout.
Evaluation diagnostique
Lundi 4 décembre Collège Jean de Verrazane
Analyser les productions écrites des élèves CE1 CE2
L’audiovisuel 2 Semaine 8.
Informations vous concernant :
Construire des énigmes en lecture au cycle 2
Faculté d’éducation | Faculty of Education
GRAMMAIRE ET CONJUGAISON
LIRE ECRIRE au CYCLE 2 Lundi 28 novembre 2016
VELO et INTERDISCIPLINARITE
LES TRACES ECRITES Explorer le monde, enseigner les sciences à la maternelle Dakar du 11 au 13 avril 2018.
Les paroles rapportées
L’enseignement de la lecture et de l’écriture
Lis la phrase puis cherche les verbes conjugués.
Liste des mots artiste - caractériser - courant - fauvisme - Henri Matisse - honneur - recevoir.
Français Mes essais Voc. L’ordre alphabétique.
A l'ecole, j'apprends Semaine du 16 Janvier 2017 Haut comme 3 pommes
Ceintures d’écrivain Compétences maternelle Compétences cycle 2
Ceintures de grammaire
1. Passé-présent-futur Avec nos jolis chapeaux, nous étions bien protégés.
1. Passé-présent-futur Les animaux du parc aiment le calme et la fraicheur.
Les natures de mots Une année au CE2/blog.
Fil Idées ou Ce que je veux dire à mon lecteur Logique de mon texte
1. Passé-présent-futur Luc sera bientôt plus grand que Paul.
1. Passé-présent-futur Tous les matins, Tom et Moi allons à l’école à pied.
ECRIRE POUR APPRENDRE A LIRE
CP Mon cahier de liaison Année scolaire
Observation Réfléchie de la Langue.
Programmation Français – 3ème SEGPA – 2019/2020
Transcription de la présentation:

A L'ECOLE DES ALBUMS - série 1 Période 2 CP 2015-2016 Semaine Progression littéraire Etude du code Observation de la langue Production d'écrits sons graphèmes du 02 au 06 novembre Léon et son croco - travailler une structure répétitive à emboîtement - travailler la notion de personnage - travailler la relation texte / image {ō} on, om Utiliser la tournure : « il y a » - Ecrire des syllabes et des mots. - Caractériser un personnage en légendant des images. - Rédiger une phrase qui pourrait correspondre à une page d'album. du 9 au 13 novembre {k} c qu k - Construire une phrase avec un verbe qui marque une action - Utiliser la forme négative du 16 au 20 novembre {y} {d} u d du 23 au 27 novembre Le petit roi - retrouver une structure répétitive à emboîtement - utiliser la relation texte/image pour interpréter - construire la notion de personnage en repérant les caractéristiques de la polysémie du mot roi. {wa}{f} oi f, ff, ph - utiliser et comprendre la tournure : « il était une fois … qui ... » - Ecrire une phrase de type : Il était une fois …..... qui …... - rédiger une liste du 30 au 04 décembre {s} s, ss, ç, t Remplacer un groupe nominal par un pronom personnel singulier : il / elle du 07 au 11 décembre {u} Rappel {ǝ} {o} ou e, eu, oeu Au eau Etablir une liste. du 14 au 18 décembre Evaluation des sons Evaluation des graphèmes