Activités clés / Logistique Partenaires clés

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Transcription de la présentation:

1 2 2 3 4 6 7 5 8 Activités clés / Logistique Partenaires clés Défi social/environnemental : 1 Proposition de valeur Clients ciblés Attentes client 2 2 Activités clés / Logistique Ressources clés Partenaires clés Communication 3 4 6 7 Structure de coûts Sources de revenus Financement initial 5 8

#1 : DÉFINIR LE DÉFI SOCIAL OU ENVIRONNEMENTAL À RÉSOUDRE : Une entreprise doit répondre à un besoin de la société, un défi social ou environnemental #2 : DÉFINIR LA CIBLE DE L’ENTREPRISE, SES DIFFÉRENTS CLIENTS Cibles : Bien cibler les potentiels clients pour leur proposer une offre adaptée et qui répond à un réel besoin. Attentes du client : Se mettre à la place des cibles afin de bien cerner leurs attentes. #2 : DÉFINIR CE QUE VA OFFRIR L’ENTREPRISE, SA PROPOSITION DE VALEUR En fonction de ce qui est ressorti de l’étude de la cible, proposer une offre adaptée pour le client. #3 : TROUVER LES RESSOURCES DISPONIBLES POUR MONTER CE BUSINESS Chercher les ressources disponibles et comprendre leur utilité dans les activités de l’entreprise. #4 : CERNER LES ACTIVITÉS CLÉS ET LA LOGISTIQUE DE L’ENTREPRISE Définir la logistique de l’entreprise dans la chaîne de valeur du produit ou du service

#5 : DÉFINIR LES COÛTS DE L’ENTREPRISE Définir les dépenses fixes et variables pour l’entreprise #6 : TROUVER LES STRUCTURES PARTENAIRES DE L’ENTREPRISE Comprendre à quelles partenaires clés (entreprises, associations, …) l’entreprise peut être associée pour être plus efficace. #7 : COMMUNIQUER SUR SON OFFRE ET SON ACTIVITÉ Savoir comment atteindre les potentiels clients et communiquer son offre. #8 : DÉGAGER LES REVENUS DE L’ENTREPRISE Financement initial : Trouver les premiers fonds permettant de lancer l’entreprise. Sources de revenus : Comprendre quelles seront les rentrées d’argent pour l’entreprise.

Activités clés / Logistique Partenaires clés Défi social/environnemental : Recycler le plastique usagé et optimiser l’irrigation des cultures / plantations Clients ciblés Proposition de valeur Attentes client Tuyaux goutte-à-goutte Etude et installation personnalisée sur le terrain Récupération des tuyaux usagés pour les recycler Avoir un système d’arrosage économe en eau et à faible coût Producteurs agricoles ONG/écoles avec jardin Activités clés / Logistique Ressources clés Partenaires clés Communication 1 ligne de production 1 local Directeur-ouvrier 1 agronome 1 plombier Rachat plastiques usagés, recyclés ou vierge Usine de production Dessin des installations et personnalisation Installation sur site Proplast (recyclage plastique) Vendeurs de plastique vierge Agriculteurs : approvisionnement en tuyaux usagés + installation de nouveaux systèmes Ecoles et ONG Bouche à oreille Réseau dans l’entourage Publicité sur leurs sites d’intervention Structure de coûts Sources de revenus Financement initial Location du local et salaire des employés Achat du plastique et entretien ligne de production Vente et installation des tuyaux Fonds propres