Spectacles «Petit! Petat! »

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Choisir sa place en classe pour une journée
Advertisements

DANSER ? Danser, C’est l’art d’évoquer, symboliser et communiquer une vision poétique du monde, Individuelle ou collective, Utilisant toute forme corporelle.
Pistes interdisciplinaires pour la danse
Etablir le volet artistique et culturel du projet d’école
être en train de + infinitif
Écoutez le Métro Mlle Tilbury Crestwood School. Refrain: Écoutez le métro Le métro.
Qu’est-ce que tu aimes faire?
Chanson /« St Denis »/Grand corps malade
Jeux de miroirs et de correspondances autour de l’impressionnisme: Debussy et Monet. Nadège Budzinski.
Janvier 2014 Spectacle en recommandé Théâtre de l’Archipel PERPIGNAN
DAMOUR ANISE Année Mes loisirs VVVVoyages pppplage DDDDanses RRRRandonnée SSSSports CCCCinéma.
Domaine 3 : Agir, s’exprimer, comprendre…
Étapes De Création Atelier 1 : Le thème Atelier 2 : Les mots
Projet musique (projet d’école: je crée avec mon corps et ma voix) Kermesse : musique du monde Sortie scolaire : galerie sonore Angers Chantréseau Interventions.
Chant du printemps Soleil, enfin te voilà ! Comme il fait beau! Les bourgeons ouvrent leur manteau Pour nous offrir en cadeau Feuilles, fleurs et verdure.
Qu'est ce que le traitement de l' eau ? C'est le nettoyage de l' eau dans la station d' épuration.
Connaissances et compétences associées EAC axes Le chant Écouter comparer Explorer et imaginer Échanger, partager et argumenter EAC 06.
Maternelle Sophie Condorcet Projet de cycle
Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
PROGRAMMATION enseignements artistiques
J’EXPLORE LE MONDE Semaine du 21 Septembre 2015
Un arbre va grandir et transformer le monde Avec tous ceux qui sèment(s’aiment) On le verra fleurir
Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité artistique
La découverte de L’eau – ton – amie A la piscine TRONCHET.
CLEA CAPH Edition 2017/2018 Artistes en résidence.
CLEA CAVM Edition 2017/2018 Artistes en résidence.
Les cinq sens Débutant.
I-Travailler dans une immense mégapole
Opposer les phonèmes [d]-[t] pour affiner [d] et stabiliser [t].
CLEA CAPH Edition 2017/2018 Artistes en résidence.
2ème séance pour l’AS voile avec des conditions extras
J'entends encore le parfum de ces fleurs merveilleuses!
Chapitre 5.3 Les récepteurs sensoriels “La vision”
Progression Période 1 Thèmes: les règles de vie de la classe
Bon visionnement et des rayons de joie dans ta vie.
Ne soyez pas pressé... écoutez de la musique et profitez du spectacle.
Chant du printemps.
Chant du printemps.
Chant du printemps.
Très beau texte de: Jules Beaulac.
Fichiers sonores D’après le travail réalisé par l’équipe EPS 1 du Lot et Garonne :
Analyse comparative des programmes en éducation musicale
Bon visionnement et des rayons de joie dans ta vie.
Ecole maternelle Villancourt Classe de GS, Sylvie Cadoux
Thématiques et TO : PEAC Exemple d’une bonne pratique
Toile d’hiver….. Élodie Santos Les photos sont de Janusz Wanczyk
Vous avez dit « Fraîcheur ? »
Opposer les phonèmes [d]-[t] pour affiner [d] et stabiliser [t].
Adaptation : MMA.

Présentation du chant Et si tu plantes un arbre
Chant du printemps.
BalaDômes présente avance au clic.
Vous avez dit « Fraîcheur ? »
Vous avez dit « Fraîcheur ? »
Présentation chant Au jardin de l’amour

Présentation du chant (Allez! Je vous envoie I)
Les fameux 3 profils.
Très beau texte de: Jules Beaulac.
Chant du printemps.
Vous avez dit « Fraîcheur ? »
Présentation du chant Lumière du monde I
NATURE Traces Orientation Arbres Créativité Insectes & cie Rivière
Vous avez dit « Fraîcheur ? »
L’escargot Les organes vitaux L’alimentation La locomotion
Chant du printemps.
Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
Chant du printemps.
Transcription de la présentation:

Spectacles «Petit! Petat! » Cycles 1 Dates : 6 au 10 mars Coût : 4 € / élève «Petit! Petat! » Axotolt Cie Musique et Danse contemporaine Une ballade musicale et chorégraphique, construite comme une chanson ou une histoire. Un refrain encadrera un petit voyage dans un paysage sensoriel. Une chasse à l’ours initiatique, sensorielle, tactile, corporelle et sonore!

- écouter l’eau qui coule, clapote; devenir transparent, le corps glisse, navigue, s’ébroue et s’égoutte. - Devenir un arbre musical qui grince, qui craque; voir un moineau perché. Un flocon bruissant de mille petits bruits, habillé de petites étoiles cristallines. un tapis de boue épaisse et collante pour changer de couleur; devenir un autre, laisser des traces. à petits pas, entendre jouer le vent, se laisser traverser, se glisser entre une palissade d’interstices.