FR10F - La publicité Voir derrière l’image.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
QUELLE HEURE EST-IL?.
Advertisements

DES EXPRESSIONS AVEC LE FUTUR SIMPLE. I. PRESENT TENSE Si = if To tell what will happen if something else happens, use: Si + present tense, future tense.
Épreuve écrite anticipée  Durée : 1h30  Coefficient 2  Évaluation :  Connaissances des candidats  Capacité à les utiliser en situation  Capacité.
1 Compétences sociales et syndrome de Williams Agnès Lacroix Maître de conférences – Université Rennes 2 Nathalie Marec-Breton Maître.
Séquence 1 : Problème posé : A quoi sert une éolienne et de quels éléments est elle constituée ? énergie renouvelable classe de 4° Analyse de l'OT.
L’ÉDUCATION AUX MÉDIAS. LES GRAND THÈMES 1. Introduction à l’éducation aux médias 2. Les films, la télévision et les vidéos 3. La publicité, la commercialisation.
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe : CM1 Discipline: Français Éducatrice: Maya Madi.
La résolution de problèmes ouverts au cycle 2 et cycle 3 « Mettre les élèves en situation d’essayer, conjecturer, tester, prouver. » (IREM de Lyon)
La publicité dans notre société. C’est une réalité que les médias comme la presse écrite, la radio, la télévision et l’internet constituent des documents.
Veille sur l’orientation
Quel type d’oiseau es-tu?
? En panne d’inspiration
Voir faire voir: Comment analyser un document iconographique?
Objectifs Pourquoi les jeunes boivent-ils ? Quels sont les risques de l’alcool?
1ère Guerre Mondiale ( ) La propagande d’Etat 1ère Guerre Mondiale ( )
Titre: Révision lundi, le 17 octobre 2016
BI Français 2 Les Techniques de Propagande
Theme Three Speaking Questions
L’ENTRETIEN PROFESSIONNEL
Qu’est-ce que tu penses de l’image?
Découpage technique (storyboard ) et structure de l’interface 12 règles dans l ’application multimédia interactif.
Marketing et aspects juridiques
Femme au foyer mais soignée
Les expressions idiomatiques
Année scolaire Résultats de mars 2013 (sixième secondaire)
Vocabulaire electronique
Êtes-vous terrorisés par la pollution ?
Le CECRL.
Le texte d’opinion C’est un texte qui sert à prouver ou à réfuter une idée ou un point de vue. Comment y parvenir? En fondant son raisonnement sur des.
Communication écrite et numérique
Les Opinions Objective: I can talk about others likes and dislikes as well as my own.
Version pour l’oral Votre plan marketing intro (10 secondes)
Communication Externe
Il y a des moments dans la vie où la présence de l’autre
MODULE MARKETING DIRECT
Theme One Speaking Questions
Les Opinions Objective: I can talk about others likes and dislikes as well as my own.
REVUE DE LITTERATURE. Introduction Première partie majeure dans la rédaction du mémoire, la réalisation d’une revue de littérature consiste à effectuer.
La mode. Pour ou contre? Talking about fashion.
La responsabilité sociale de l’entreprise
Décrivant un image.
Le FLE en contexte migratoire
Planifier une séquence d'apprentissage
L ’influence sociale : la famille et les groupes de référence
République Algérienne Démocratique et Populaire Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique Université Mustapha Stambouli de.
La Personne Spéciale Français 2017.
CREATIVITE ET ENSEIGNEMENT DE LANGUE AMAZIGHE
HOBBIES STARS HEALTH SCHOOL CITY
Mes émotions Maude Gince École les Bâtisseurs première année
Qu’est-ce que tu penses de l’image?
Cours Organisation administrative
PowerPoint 6 : Le rôle des médias lors d’une élection
Français Les animaux (2).
INTÉRÊTS ET ENJEUX DIDACTIQUES DE L'EMPLOI DE L'IMAGE AU CYCLE 1
Accueillir la différence
Ménages et consommation
QUELLE HEURE EST-IL ?.
Atelier pédagogique Jeunes ans
En Pleine Forme By: Deborah Santo.
Atelier pédagogique Adultes Tous droits réservés © ÉquiLibre, 2018.
L A COMMUNICATION VERBALE TEC 101. «Notre corps en entier est notre meilleur outil d Christian Dumais © 2009.
COMMENT PRESENTER LE CONCEPT SMARTPAY
REPRESENTER LORENZACCIO
ADM 2015 Comportement du Consommateur
Utilisation des arts visuels à des fins d’enseignement scolaire
REPRESENTER LORENZACCIO
Diapositives 1A : Valeurs, croyances et perspectives
Public visé Sciences expérimentales Santé, médecine Environnement
THE SECRET LIFE OF PETS – exemple de mise en œuvre d’une vidéo
Communication. Plan: Communication en terme général Méthode DISC Communication Avec les profils DISC. Communication entre les profils DISC.
Transcription de la présentation:

FR10F - La publicité Voir derrière l’image

Objectifs Acquérir un esprit critique face aux valeurs véhiculées par les médias et la publicité; Prendre conscience de l’influence de la publicité sur sa vie; Reconnaitre les stratégies publicitaires utilisées pour vendre des produits; Faire la différence entre un besoin et un désir; Développer le réflexe de s’informer avant de prendre une décision d’achat.

Résultats d’apprentissage Compréhension orale CO1.1 : analyser certains éléments d'une publicité tels que trame sonore, slogan, répétition, montage, caractérisation, humour CO1.2 : dégager le point de vue exprimé par l'émetteur Compréhension écrite CÉ1.1 : dégager les informations factuelles dans des textes tels que faits divers, textes documentaires, courts articles ou textes d'opinion CÉ1.2 : distinguer les faits, les opinions, les hypothèses

Résultats d’apprentissage (suite) Production orale PO1.1: produire un message contenant des aspects incitatifs tels que slogan, caractérisation, trame sonore, technique interactive PO2.1 : utiliser correctement les temps verbaux pour exprimer ses expériences passées, présentes et à venir PO2.2 : reconnaître et corriger les anglicismes sémantiques les plus courants et utiliser correctement les expressions marquant la possession Production écrite PÉ1.1 : rédiger un texte présentant les caractéristiques suivantes : une expression cohérente de ses sentiments, de ses goûts, de ses opinions; une mise en relief des relations entre les différents aspects traités ou rédiger un texte dans lequel les images créées évoquent des sentiments ou des émotions) (10%)

Et toi… Est-ce que tu penses que la publicité exerce une influence sur tes choix au moment de consommer? Où trouve-t-on de la publicité? Quelles publicités préfères-tu? Quelles sont celles qui te rejoignent le moins? Pourquoi? Ces publicités exercent-elles une l’influence sur toi? Qui influencent-elles? Comment?

À quoi sert la publicité? Inciter à changer des habitudes Informer/apprendre des choses Distraire Donner des idées Sensibiliser à un problème, à un concept (misère, beauté, justice, etc.)

Qui peut identifier la compagnie… JUST DO IT Think different I’m lovin’ it Because you’re worth it. (Because I’m worth it.) Got Milk? Melts in Your Mouth, Not in Your Hands Betcha Can't Eat Just One There are some things money can't buy. For everything else, there's… The Few. The Proud. The… Have a break, have a… Maybe she's born with it. Maybe it's… It’s finger lickin’ good!

Exemples de publicité Utilisons la grille de décodage pour analyser les publicités suivantes…