DRAGEES REYNAUD FETE SES 60 ANS

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Analyse COP21 Héloise Bulkowski Seconde 7. Interview de Laurent Fabius Récapitulation et explication des informations apprisent durant l’interview
Advertisements

Initiation à la recherche dans le domaine de l’enseignement Vers l’élaboration d’un mémoire en M2 1 CM – UE15-25 EC Evry.
Kurt et Jérôme / Orlane et Eugénie. I.Présentation et historique L’entreprise de Doc Emballages se situe à Thouars au Nord de la région Poitou-Charentes.
THEME : LE PLAND’AFFAIRE PRESENTEE PAR MR. Jacob AMEMATEKPO CONSEILLER SPECIAL DU GOUVERNEUR DU DISTRICT CHARGE DES QUESTIONS DE FINANCEMENT 1.
Haribo Prem Fanari. Sommaire du diaporama ● Présentation générale de l'organisation Présentation générale de l'organisation ● Quels métiers exercent ses.
Dragée. La ville Le dragée a été fabriquée à Verdun.
A. L’identité de la région 1. Situez la région Centre dans l’espace national; dans quels domaines a-t- elle une importance significative à l’échelle.
LR Health and Beauty Systems : une société, des milliers de réussites.
Emetteurs muraux Hz COLOR. Les nouveaux émetteurs muraux radio color de SIMU sont disponibles, ils ont un design élaboré et raffiné. La gamme se décline.
L’innovation au service d’un monde plus sûr Le Prix qui récompense innovation et volonté d’entreprendre Le Club qui découvre de nouveaux talents Le Club.
5 La création du produit par l’entreprise 1. La définition du produit 1.1 Quel rôle pour la demande dans la définition du produit ? 1.2 Quel rôle pour.
PRESENTATION DE L’ENTREPRISE SOLUTIONS PEDAGOGIQUES.
Projet de Gestion.
Résolutions et réponses
Les bacs Généraux Mise à jour janvier 2013.
Programme après-midi Le club export et les démarches d’accompagnement
D irecteur de Magasin Ma contribution au service du client
Assemblée Générale Septembre 2016
Négociation commerciale et relation clients
8ème Edition des Morocco Awards
Consultation-animation Réforme du mode de scrutin
Présentation Espace Loggia – Ets Chabot
Pourquoi et comment innover?
Rencontre des acteurs du tourisme fluvial Venarey-les-Laumes - Vendredi 29 mai 2015 Karine PLAZA Responsable des Ressources Humaines Groupe.
Partageons nous l’analyse ?
Dossier Start-Up Challenge
“Innovation et PME JRAM
Créez votre entreprise Partie 4
Atelier Place des Agences
La croissance économique
Rencontre mensuelle DGS des communes
Groupe de travail jeunes & SEE animateurs P ROLIN – D MARY
Dossier 4 les coûts dans l'entreprise (suite)
< Nom du projet ou de l’entreprise >
Nancy 26 sept 2016 Avec le soutien de.
Com-Négo 266/300 Rue de BerzinCRT2 Lesquin Fretin France Tél. +33 (0) Fax +33 (0) : 2013/2014.
Get Top Quality Massicot Online
Projet de Gestion.
Activités clés / Logistique Partenaires clés
CHAIRE NOUVELLE APPROCHE ÉCONOMIQUE DES MOBILITÉS DANS LES TERRITOIRES
Haribo Prem Fanari.
Créer son entreprise ?.
situation économique des entreprises industrielles des Hauts-de-France
10 slides pour nous convaincre, allez à l’essentiel !
Défilement à votre convenance
ﻙ La vérité sur le Chocolat.
le de un être et à il avoir ne je son que se qui ce dans en
La politique intérieure canadienne
Défilement à votre convenance
POLITIQUE DE PRIX SLOGAN: ‘‘Des prix bas mais pas à n'importe quel prix’’ IKEA donne confiance aux clients en leur assurant des prix abordables. la politique.
Outils de management international
Dossier de candidature Start-Up
Défilement à votre convenance
Défilement à votre convenance
Défilement à votre convenance
demain se prépare aujourd’hui
10 slides pour nous convaincre, allez à l’essentiel !
10 slides pour nous convaincre, allez à l’essentiel !
Comment rentabiliser son entreprise ?
Mode d’emploi : Afin de mettre en valeur votre offre auprès des entreprises, nous vous conseillons de mettre ce PowerPoint aux couleurs de votre club et.
Les Bonbons.
Faire sa monographie : Mode d’emploi et conseils pratiques
Tableau de bord d’un système de recommandation
Ruby RB1 Après le noir, le lait et le blanc, le chocolat Ruby est la découverte chocolatée la plus sensationnelle de ces 80 dernières années, produit de.
Le Chocolat.
Décrire son modèle économique
Vous accompagne DANS LA CONSTRUCTION DE VOTRE Projet
1. Fonction achat et typologie des achats
ﻙ La vérité sur le Chocolat.
ﻙ La vérité sort du Chocolat.
Transcription de la présentation:

DRAGEES REYNAUD FETE SES 60 ANS DOSSIER DE PRESSE 2017 DRAGEES REYNAUD FETE SES 60 ANS

SOMMAIRE Dragées Reynaud : 60 ans de subtile alchimie entre modernité et tradition. 2016 : nouveaux enjeux, nouvelles innovations. Crousti Dragée TM : une dragée pour faire face à la crise de l’amande. Dragées Reynaud lance 4 saveurs de croustillants au chocolat sans gluten. Sweet tables et Dragées Reynaud : l’art de concilier tendances et traditions. Contact Presse.

histoire Dragées Reynaud : 60 ans de subtile alchimie entre modernité et tradition Denise et André Reynaud fondent la fabrique Reynaud à Marseille en 1956. Ils sont alors loin d’imaginer que le marché des cérémonies sur lequel ils se lancent va subir de profondes mutations dans les décennies à venir. Et pourtant, 60 ans plus tard, l’entreprise Reynaud est florissante : elle figure parmi les leaders du marché des dragées et est une référence de qualité sur le marché des enrobés chocolat. La clé du succès : une écoute constante des tendances du marché, et la volonté d’y répondre avec des innovations élaborées à partir de matières nobles. Années 2000 : diversification sur le marché du chocolat. 1956 : fondation de l’entreprise à Marseille. Cette localisation en terre de Provence est légitime : berceau de l’amande française, c’est aussi une région de tradition de confiserie de qualité (calissons, nougats, berlingots…) dans laquelle s’inscrit l’entreprise. L’ancienne confiserie qui ne fabriquait alors que des dragées devient rapidement un atelier artisanal de grande renommée. Michel Reynaud, le fils des créateurs prend les rennes de l’entreprise et perpétue cette culture de l’innovation. Pour palier à la maturité du marché de la dragée et désaisonnaliser l’activité de l’entreprise, il décide de se lancer sur un segment en pleine croissance: la confiserie de chocolat. Sa bonne idée : s’appuyer sur le savoir-faire historique de l’entreprise - l’enrobage d’intérieurs dans des turbines géantes - pour l’étendre à ce nouveau marché. Années 80 : développement à l’export. Face à un marché domestique mature, et à l’heure où la confiserie est encore un marché très franco-français, Denise et André Reynaud sont parmi les pionniers à se lancer sur des salons l’export. Ils développent leurs ventes à l’international, dans des pays où le marché des mariages est encore dynamique. Cette culture perdure dans l’entreprise puisque plus de 20% de son chiffre d’affaires est aujourd’hui réalisé auprès des 40 pays dans lesquels elle est présente. Elle sera représentée en 2016 dans de nombreux salons internationaux. En choisissant de travailler à la fois des produits dont l’entreprise maîtrise historiquement le sourcing, et du chocolat de qualité ( noir et lait extra fin), Michel Reynaud lance ses premières amandes au chocolat. Elles rencontrent le succès attendu et l’atelier chocolat s’agrandit; il bénéficie d’investissements constants, dont 250 K€ en 2015 ( qui complètent un programme de 900K€ au total). La gamme s’étoffe de noisettes, de fruits et de céréales enrobés de chocolat, mais aussi de produits à vocation régionale comme les olivettes, les mogettes ou les œufs de mouette. Années 90 : dragées au chocolat et marché pâtissier. Ces constantes innovations ont permis à l’entreprise de connaître une croissance de 7% de son chiffre d’affaires en 2015, performance très honorable pour une entreprise lancée il y a 60 ans sur un marché qui subit encore de profondes mutations. Si la gamme de couleurs et de formes s’est déjà étoffée pour répondre à l’envie de variété des jeunes parents et mariés, c’est maintenant de fantaisie dont ils ont envie. Une idée prend forme: si les ateliers peuvent enrober de sucre des amandes, ils sauront en enrober des intérieurs chocolat. La gamme s’enrichit alors des dragées, cœurs et festillons au chocolat tous composés d’intérieur de cacao 70%. La société Reynaud se tourne à cette époque aussi vers le marché des décors de pâtisserie, développant des perles argentées, dorées, nacrées, multicolores.... L’entreprise progresse et gagne des parts de marché. Aujourd’hui des plus de cinquante fabriques de dragées en activité à sa création, elle fait partie des cinq survivantes- de plus de vingt personnes - sur le marché français.

2016 : nouveaux enjeux, nouvelles innovations Un cours des amandes au plus haut combiné à une crise du pouvoir d’achat C’est pourquoi la société Reynaud a développé une offre de dragées, perles, mais aussi confiseries d’antan et chocolatées avec une très grande variété de formes et de couleurs*. Celle-ci répond au souhait de proposer à ses invités de la fantaisie sans déroger à la qualité. Plutôt que de diminuer la qualité des amandes dans ses dragées pour en maintenir le prix, Michel Reynaud a l’idée d’un nouveau produit. Il lance la CroustiDragéeTM : un cœur céréale fourré à la noisette en forme d’amande enrobé de sucre. Il répond aux petits budgets, sans concession sur une offre gustative de qualité*. Sur son site internet www.dragees-reynaud.com Dragées Reynaud expose des conseils et illustrations pour réaliser un Candy Bar avec ces produits, faisant la démonstration de comment il est possible, une fois encore, de concilier tradition et modernité. La recherche de confiseries plus saines Pour élaborer ses nouveaux croustillants au chocolat*, la société Reynaud a choisi des intérieurs de céréales à la fois sans gluten et sans huile de palme. D’autre part, elle préfère- lorsque cela est possible- utiliser des ingrédients d’origine naturelle pour colorer ses dragées et substituer les colorants conventionnels. La volonté des jeunes parents et mariés de se démarquer de la tradition Les" Baby Showers" organisés avant la naissance deviennent populaires alors que le nombre de baptêmes à tendance à stagner. Les dragées ne sont plus proposées sous forme de ballotins mais présentées sur un « Candy Bar » , sur lequel elles se mêlent de plus en plus à des confiseries colorées. FICHE D’identité Implantée a Marseille Président : Michel Reynaud CA 2015: 3,9 M€ 450 tonnes produites /an Labélisée entreprise du patrimoine vivant * Voir Communiqués produits

Contact presse Cathy Morel Dragées Reynaud 161 Route des Camoins 13011 Marseille- France Tél: +33 (0)4 91 43 21 44 Fax: + 33 (0)4 91 43 20 29 www.dragees-reynaud.com mail: rcom@dragees-reynaud.com