Analyse de la concurrence

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Transcription de la présentation:

Analyse de la concurrence Les sources de cette enquête : Une enquête en ligne Les comptes rendus d’appel de prospection Les connaissances des associés

Les niveaux de concurrence Net-Certificate peut distinguer au moins 4 niveaux de concurrence : La concurrence directe La concurrence directe connexe La concurrence indirecte La fausse concurrence

La concurrence directe Il existe 3 catégories d’entreprise qui propose des services d’évaluation techniques : Les gros : BrainBench Les moyens : E-testing, OOjob Les petits : Evalio

La concurrence directe Brainbench Nationalité : Américain Test : Technique et non-technique Taille : c’est un leadeur, il génère beaucoup CA Zone de chalandise : Hors France Clients : NC

La concurrence directe E-testing Nationalité : Française Test : Technique Taille : 693 000 € de CA en 2007 Zone de chalandise : France Clients : Travail temporaire (Expectra, page personnel), Ecole, Institut de formation

La concurrence directe OOjob Nationalité : Américain Test : Technique et non-technique Taille : 178 000 € de CA en 2007 Zone de chalandise : France, Espagne, Portugal, US, Maroc Clients : Industrie, Banque, travail temporaire (RH formation, Ullit, Atout,…), Grande distribution, Insertion

La concurrence directe Evalio RH Nationalité : Française Test : Technique Taille : NC - entreprise de 2009 Zone de chalandise : France Clients : Travail temporaire (Expectra, page personnel), Grand compte, Institut de formation

La concurrence directe Evalio Nationalité : Française Test : Technique Taille : NC entreprise de 2009 Zone de chalandise : France Clients : Positionnement test-en-ligne

La concurrence directe connexe Elle représente, en France, un marché 10 à 20 fois plus important que celui des tests techniques. Il existe différentes déclinaison de ses entreprises du non techniques : Profilage : Arc en ciel Assessment center : Hudson Gestion de talent : Central test

La concurrence indirecte Elle est représenté par les outils de testing : On distingue deux types : Des outils développées pour leurs propres besoin. Des outils développées pour leurs propres besoin et qui éventuellement peuvent servir de façon exclusive pour l’un de leur client mais cette activité reste exceptionnel.

La fausse concurrence Définition : La fausse concurrence correspond aux entreprises qui ressemblent de loin à ce que l’on propose, mais qui en réalité n’ont rien à voir. Il existe 3 types de fausse concurrence : Des outils de création et de diffusion d’enquête Des moteurs de diffusion de quizz (sans contenu) Des logiciels de traitement de candidature