Vision du marché de l’optique Guillaume Joucla, Directeur Général – Cooper Vision Guillaume
Un marché en devenir TOTAL OPTICAL MARKET +0,6% Source : GFK 2015 4719 € 5,858 billion +0,6% 4719 Source : GFK 2015
Un chiffre va faire le marché demain : 78%
La myopie a doublé en 30 ANS 78% taux de prévalence de la myopie chez les enfants chinois de – de 15 ans vivant en centre urbain*. US & Europe : taux de la myopie passe de 25% en 70’ à 41,6% en 04 (caucasien de 12 à 54 y.o (n = 5000 & n= 10 000)**. *Study from professor Seang Mei Qaw, University of Singapoor, 2011 Ophtalmic & Physical Optics. ** Archives of Ophtalmology
We aren’t all spending out days driving our horses across the fields. An immersion of digital devices in our day-to-day lives, presents a unique target for the visual system.
IMPACT CAPITAL SUR LA SANTE
DES SYMPTOMES QUI S’INVITENT DANS LE QUOTIDIEN DES FRANCAIS Guillaume Que vos patients soient myopes, hypermétropes, astigmates, presbytes, qu’ils souhaitent porter des lentilles tous les jours ou occasionnellement, qu’ils travaillent en plein air ou dans des bureaux climatisés … notre objectif commun reste le même : améliorer la vision au quotidien de tous les patients CV innove pour vous donner les moyens de mieux adapter. Mieux adapter c’est pourvoir équiper toujours plus de patients avec le meilleur du silicone hydrogel, celui qui répondra à vos attentes en termes de santé oculaire et à celles de vos patients en termes de confort. Innover c’est aussi vous permettre d’adapter de nouvelles technologies conçues pour s’adapter à la vie et à la vision des porteurs de 2016…
AVEC DES REPONSES EN CONTACTOLOGIE CONTRE LA FATIGUE DIGITALE CONTRÔLE DE LA MYOPIE
LA CONTACTOLOGIE VECTEUR D’INNOVATION MAIS AUSSI DE TRAFIC EN MAGASIN ATTITUDE CONSO © 2016 GALLILEO BUSINESS CONSULTING – 2016 n = 1000 Combien en portent /utilisent Achat chez l’opticien Renouvellement Moyenne dépense annuel 6,7 mois 87% 215 € 96% 2,52 ans 99% 305 € 95% 2,82 ans 70% 103 €
DANS UN CONTEXTE DE DISTRIBUTION QUI EVOLUE @ Emergence de nouveaux modèles de distribution
DU TRANSACTIONNEL AUX PARTENARIATS LES LEVIERS DE DEVELOPPEMENTS DU MARCHE VALORISER L’OFFRE EXPERIENCE CONSO INNOVATION DU TRANSACTIONNEL AUX PARTENARIATS
DES FABRIQUANTS QUI ONT DES PARTIS PRIS FORT CooperVision Seul fabriquant 100% dedié à la conatctologie Innovation Acquisition Partnership Guillaume Que vos patients soient myopes, hypermétropes, astigmates, presbytes, qu’ils souhaitent porter des lentilles tous les jours ou occasionnellement, qu’ils travaillent en plein air ou dans des bureaux climatisés … notre objectif commun reste le même : améliorer la vision au quotidien de tous les patients CV innove pour vous donner les moyens de mieux adapter. Mieux adapter c’est pourvoir équiper toujours plus de patients avec le meilleur du silicone hydrogel, celui qui répondra à vos attentes en termes de santé oculaire et à celles de vos patients en termes de confort. Innover c’est aussi vous permettre d’adapter de nouvelles technologies conçues pour s’adapter à la vie et à la vision des porteurs de 2016…
MERCI & Let’s make it happen !