Banque de Bel Air – Note de cadrage

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Transcription de la présentation:

Banque de Bel Air – Note de cadrage Projet : Reengineering du processus de traitement des courriers clients Chef de projet : M. Yoan, responsable qualité Origine du projet : M. Pierre, chef du service courrier Date : 4/01/09 Objectifs : Reengineering du processus courrier avec amélioration de la qualité perçue par les clients et sécurisation Périmètre projet : Le siège social de la banque. Les agences ne font donc pas partie du périmètre du projet Contraintes : Nombre d’acteurs, technicité et diversité des courriers Description de l’équipe projet : M. Pierre et M. Antoine (organisateur) à 50 % de leur temps sur toute la durée du projet Responsabilités chef de projet : animation et gestion des plannings, des intervenants et des budgets Responsabilité équipe projet : expertise organisationnelle et technique Comité de pilotage : DG + directeurs + chef de projet : réunions à chaque phase du projet Moyens : M. Yoan, chef de projet à 25 %, M. Pierre et M. Antoine à 50 % + un groupe de travail de secrétaires et quelques jours d’experts de février à juin 2009 Démarche : Analyse de l’existant (février), organisation cible (mars) et conduite du changement (avril/juin) Échéance : Le 30 juin 2009