4.1 Je peux parler de mon avenir

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
On va rechercher de bonnes vacances!
Advertisements

J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
4.1.2 Je peux parler de mon avenir
I can make predictions about the future.
Le Futur Proche vs. Le Futur Simple
Le passé composé Objectif: Savoir comment former verbes au passé composé (avoir).
CONJUGAISON.
Reflexive verbs and morning routine FR2
Notes le 2 mars Le verbe ALLER.
How to form questions in French
Le Verbe Aller au Présent
les bonnes résolutions
I can make predictions about the future.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
I can make predictions about the future.
Le passé composé Objectif: Savoir comment former verbes au passé composé (avoir).
QUI, QU’EST-CE QUE, QU’EST-CE QUI, QUOI
Direct and Indirect Object Pronouns in French
2.3.3.
Day 3 I can talk about the clothing that I prefer.
Les Phénomènes Canadiens
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Bonjour! jeudi, le douze octobre. The Indomitable Lions, the Cameroon national soccer team is one of the most successful in Africa.
Chapitre 6 Grammaire Français 2.
Le verbe aller au présent
Qui est-ce?.
Do now: conjugate in the subjunctive
How to get to double verb sentences!!
Warm-up Get out a sheet of notebook paper.
Le Futur Simple Verbes Irréguliers.
Mes Projets pour les Vacances
Quel type de compétences peut-on apprendre en participant à des activités de robotique? Recherche et raisonnement déductif.
Next weekend 1617frey9wk15nearfuture
The Passé Composé In the previous lesson we looked at the formation of the passé composé (perfect tense) with Avoir verbs. In this lesson we will further.
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
Pablo Picasso P____ P_______
Quelle est la date aujourd’hui?
Unit 9 Labo-langue Reflexive verbs Perfect tense with avoir
L’objectif: to know the words for school subjects in French.
Connaissez-vous la France?
LE FUTUR SIMPLE.
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
Révision – Phrases Importantes
Français Les animaux (2).
Ma Vie en Photos Français II.
Français III – Leçon 4B Structures
C’est quel numéro? Count the numbers with pupils.
4.1.5 Je peux parler de mon avenir
Mettez vos devoirs dans la boîte rouge prennez les devoirs 2.2 B
Quelle est la date aujourd’hui?
Question formation In English, you can change a statement into a question by adding a helping verb (auxiliary): does he sing? do we sing? did they sing.
J’ai mal !!!!! FINAL REVIEW.
What’s the weather like?
Que fais-tu pendant la semaine??
Leçon 20: Alice a un job Les verbes réguliers en -re s ons s ez - ent
Aujourd’hui nous allons…
© by Vista Higher Learning, Inc. All rights reserved.4A.1-1 Point de départ In Leçon 1A, you saw a form of the verb aller (to go) in the expression ça.
Task while waiting for everyone to finish writing the WALT and WILF
Pratiquons! Les Prépositions
Dans ma Salle de classe
Le Passé Composé (Perfect Tense)
4.1 Je peux parler de mon avenir
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes.
Les Mots Intérrogatifs
L’ordre du jour Read these fortunes and translate them into English:
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Les opinions Les opinions = Opinions. In this lesson pupils will learn to understand and give their own opinions about singular items.
Starter.
Direct and Indirect Object Pronouns in French
Aller Chapitre 5.
Transcription de la présentation:

4.1 Je peux parler de mon avenir Jour 3

Echauffement A l’écrit! 5 minutes Quel est votre emploi de rêve ? Expliquez pourquoi. Parlez des pours et contres . Employez qui/que. Décrivez votre emploi de rêve a votre partenaire. Volontaires et victimes! Le prof choisira plusieurs personnes au hasard pour parler de l’emploi de rêve de leur partenaire.

Descriptions Avec un partenaire, créez une description de chaque travail/action. Utilisez qui/que.

Catch phrase! (Modified) Divide the class into groups Give each group a bag with the words cut into strips One member of the team pulls out a word and describes it in French until the others guess the word When the others guess, pass the bag to another member, who describes another word Time each round for about 2 minutes. Winner = the group with the most words Play several rounds

Observez le futur simple Comment est-ce qu’on forme le futur simple? Demain sera un autre jour, demain demain toujours demain Demain tu trouveras l'amour, demain demain toujours demain Demain la chance tournera, demain demain toujours demain Demain la vie vous sourira, demain demain toujours demain Demain on oubliera demain, quand c'est qu'arrivera demain Demain sera toujours demain, oh qu'ils sont nombreux les demains Verbe (infinitif -e) + terminaison je parler _ _ nous parler _ _ _ tu parler _ _ vous parler _ _ il parler _ ils parler _ _ _

La Pratique Finir – je Croire – tu Lire – il Dormir – nous Prendre – vous Commencer – ils Ouvrir - on je finirai tu croiras il lira nous dormirons vous prendrez ils commenceront on ouvrira

Verbes irréguliers Je ferai des études à l’étranger Je vais _ _ _ _ _ des études à l’étranger Tu auras un bonne poste Je vas _ _ _ _ _ une bonne poste Il sera un bon banquier Il va _ _ _ _ un bon banquier Nous irons un jour en Europe Nous allons _ _ _ _ _ un jour en Europ Ils voudront étudier pour bien apprendre Vous allez _ _ _ _ _ _ _ étudier pour bien apprendre

Verbes irréguliers Vous pourrez bien parler français si vous pratiquez Vous allez _ _ _ _ _ _ _ bien parler … On verra On va _ _ _ _ Je deviendrai pompier! Je vais _ _ _ _ _ pompier! Quand est-ce que tu obtiendras ton diplôme? Quand est-ce que tu vas _ _ _ _ _ _ _ ton diplôme?

La Pratique être– je je serai faire– tu tu feras avoir– il il aura venir– nous pouvoir– vous aller– ils mourir - on je serai tu feras il aura nous viendrons vous pourrez ils iront on mourra

Exemples Je vais etre → Je serai banquier Nous n’allons pas faire de → Nous ne ferons pas de stage Ils vont → Ils obtiendront leur diplôme.

Petits tableaux Changez les phrases du futur proche au futur simple Marc va être Apres l’université, nous allons faire va vendre des guitares Quand allez-vous Demain, je vais aller chez le

Petits tableaux Changez les phrases du futur proche au futur simple Vas-tu choisir d’être Nous allons bientôt Vous n’allez pas être Comment est-ce que tu vas Pour aller en France, nous allons beaucoup

Petits tableaux Changez les phrases du futur proche au futur simple J’espère que je vais Mon ami va devenir Je vais parler avec Mon université va avoir un program pour Nous allons voir

Qu’est-ce qui se passera dans le futur? Partners – One student will face the screen, one student will not. The student facing the screen is the fortune teller. The fortune teller will see several images representing the future of their partner. They will tell their partner, in French what their future will be like. (Tu feras…) Partners may draw/write their future so they can remember main ideas. Before turning to see the screen, call on several students to explain what will happen in their future (je ferai…) MODEL THIS BEFORE BEGINNING!

Décrivez-dessinez: what will they do? partner 1 looks at pictures and describes them to partner 2 using vocabulary and the future simple partner 2 draws what they hear while NOT looking at the board partner 2 shows drawing and reports back to partner 1 before looking at the board switch roles and repeat

For the question mark, they should make up their own idea for the future