Corriger les erreurs d'une tierce personne en utilisant internet

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Effectuer des recherches documentaires en utilisant plusieurs sources.
Advertisements

Améliorer les compétences orthographiques en devenant correcteur
LE LYCEE DUPLESSIS -MORNAY. La Classe de Seconde : Une seconde pour faire quoi ? Les parcours au lycée Et après ?
Histoire 5ème, L'émergence du roi absolu, Histoire des Arts, les Jardins de Versailles.
LA CLASSE INVERSÉE Education Musicale Stéphane Kuhn Mai 2016.
B2I ( Premiers textes : BO n°42 du 23/11/2000) Rappel des objectifs du B2I À Rouen le 23 et 24 novembre 2006 L’objectif de ce brevet est de certifier un.
 Utilisation et exploitation de l’outil vidéo dans le cours d’EPS  Excel  Powerpoint.
Certificat information et internet – c2i Aptitudes et compétences en informatique.
M1105 CONCEPTION DE DOCUMENTS ET D’INTERFACES NUMÉRIQUES 1.
Que faire? La recherche découverte. Dans une recherche découverte Sensibilisation ; Discussion ; Préparation-projet ; Opération-activités ; Réflexion.
BILAN DU PARCOURS Se former À distance. RAPPEL : OBJECTIFS DU PARCOURS Découverte environnement et fonctionalités Amélioration du dispositif.
Moodle mission académique Tice Qu'est – ce que Moodle ? u MOODLE est une plateforme pédagogique en ligne, C'est un.
A la découverte du CDI du Lycée Déodat de Séverac Le CDI du Lycée a été totalement rénové en Lieu de vie, de travail, de culture il accueille tous.
Progression2 Organisation et gestion de données CM Séquences Socle commun Compétences du palier 2 ProgrammesObjectifs d’apprentissage OG1.
Brevet Informatique et Internet B2i®
Cycle élémentaire Année scolaire
FOLIOS Outil support des parcours éducatifs Présentation générale
Valider le B2i simplement
NOTIONS INFORMATIQUES : RAPPEL
Inspection pédagogique régionale
Effectuer des recherches documentaires en utilisant plusieurs sources
MAGISTERE : la formation hybride
Outils de suivi des compétences
Utiliser la vidéoprojection en SES
Ecriture collaborative d’une dissertation en classe
L’utilisation des outils numériques dans les apprentissages
Guide d’utilisation.
Formation Classe Inversée
RECOMMANDATIONS POUR UNE ANNEE REUSSIE
Du côté des textes et programmes…
Qu’est-ce que le C2i2e ?.
STAGE BASSIN Antibes/Valbonne Vendredi 10 février 2017
Quels usages du TNI dans sa pratique de classe et pourquoi ?
Les enjeux des Environnements numériques de travail (ENT)
ANFH - La Réunion – 16 novembre 2017
professeur de français
2 BEP Phase découverte SEPT OCT NOV DEC JAN FEV MAR AVR MAI JUI TP D2
Aide Retraités & Seniors
Mise en œuvre du programme de spécialité économie approfondie
Un exemple de pédagogie inversée en step
Offres de formationPAF 2018/2019
Rentrée scolaire 2018 Test de positionnement de début de Seconde
Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:
Technologie 4° Le cours : Au collège
Utiliser PowerPoint dans le cadre des TPE
PROJET TECHNOLOGIQUE.
RÈGLEMENT D’EXAMEN ET CCF
Session 2018 Organisation Evaluation
Réunion 5 fév Modalités d’évaluation BEP- BAC PRO MELEC
Séquence pédagogique Nom séquence Prénom NOM 06/12/2018.
Rentrée scolaire 2018 Test de positionnement de début de Seconde
Socle commun et livret personnel de compétences
Un enseignement complexe
La gestion de classe… numérique
Domaine 3 – Créer, produire, traiter et exploiter des données
Présentation du B2i école Références : B.O. n° 42 du 16 novembre 2006
Numérique et Sciences Informatiques
Rentrée scolaire 2018 Test de positionnement de début de Seconde
Design, innovation et créativité
Présentation pour la réunion parents-prof
Présenter une méthode d’apprentissage - Aider à la mise en
Les différentes épreuves professionnelles
Numérique et Sciences Informatiques
La gestion du temps M2 / DU 2019.
Des évaluations au service de la réussite des élèves
Présentation de la plateforme
Parcours adapté L’évaluation au service des apprentissages
Données.
L’accompagnement personnalisé dans la réforme du lycée
Numérique et Sciences Informatiques
Transcription de la présentation:

Corriger les erreurs d'une tierce personne en utilisant internet

Plan de la présentation Contexte didactique Contraintes matérielles Préparation Compétences nécessaires au professeur Récit de l'activité Plus-value liée aux TICE Compétences B2i

Individuel / par groupe de deux Contexte didactique Classe de Seconde 1h ou plus Aide individualisée Individuel / par groupe de deux

Contraintes matérielles Un poste par élève (équipé d'un traitement de texte) Accès à internet Un vidéoprojecteur/ un rétroprojecteur

Préparation Elaboration d'un exemple de tableau: exemples de règles

Compétences nécessaires au professeur Savoir utiliser un navigateur internet Savoir utiliser un traitement de texte

Un exemple du tableau est projeté Récit de l'activité 1. Objectifs Un exemple du tableau est projeté

2. L'élève crée un tableau à 3 colonnes

3. Il recherche des sites « sources » d'erreurs 3. Il recherche des sites « sources » d'erreurs. Exemple de site : avis d'utilisateurs de jeux vidéos

4. L'élève identifie et copie/colle chaque erreur identifiée dans le tableau

5. Il corrige les erreurs 6. Il essaie d'indiquer les règles

7. Il atteste par le lien et la capture d'écran

« Richesse » de la source Plus value des TICE Support familier Choix de la source « Richesse » de la source Erreurs courantes

Compétences B2i lycée L.2.3 J'utilise les documents ou des logiciels dans le respect des droits d'auteurs et de propriété. L.2.6 Je sais que l'on peut connaître mes opérations et accéder à mes données lors de l'utilisation d'un environnement informatique.   L.3.1 Je sais créer et modifier un document numérique composite transportable et publiable. L.4.2 Je sais utiliser les fonctions avancées des outils de recherche sur internet.