Assemblée Générale septembre 2016

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Transcription de la présentation:

Assemblée Générale septembre 2016 CREDIT AGRICOLE

Les chiffres clés e-commerce en France 182 000 sites marchands en 2015 Prévisions 2016 : + 200 000 sites seront ouverts 64,9 milliards d’euros dépensés en 2015 Prévisions 2016 : + 70 milliards € sont attendus 835 millions de transactions Prévisions 2016 : 1 milliard 36,3 millions de cyberacheteurs soit 82 % des internautes 59% des Français achètent en ligne Seulement 11% des Entreprises Françaises vendent en ligne Le m-commerce représente 6 milliards d’euros en 2015

Evolution des usages e-commerce WebtoStore, MobiletoWeb, MobiletoStore, Research Online Purchase Offline… les frontières entre les différents canaux sont de plus en plus poreuses. 59 % des consommateurs achètent en ligne, mais choisissent la livraison en magasin1. 80 % des Français souhaitent retrouver leurs commerçants de proximité en ligne. 9 internautes sur 10 préparent leurs achats online 1. 38 % des mobinautes surfent depuis leur smartphone en magasin pour 2 : 1. Regarder le prix du produit dans d’autres enseignes / 2. Regarder les avis et notes sur le produit 3. Montrer au vendeur le produit recherché / 4. Scanner le produit (QR code, Code-barre...) pour avoir accès à des informations sur le produit (prix, spécificités...) Les particuliers attendent de vivre une expérience fluide à travers les canaux. Le digital est bien souvent le premier accès Pour les Pros/Agris, le numérique est décisif pour attirer et convertir les clients tout au long du parcours Page 4

Vos Besoins face à la mutation du commerce Développer le chiffre d’affaires dans son ensemble Etre visible sur internet Développer le web to store Générer des ventes en ligne voire développer une activité e-commerce Valoriser la base de clientèle : réaliser des campagnes, développer la fidélité de ses clients… 241 2,1% Elevée* TCAM : taux de croissance annuel moyen Page 5

Opter pour le paiement en ligne avec notre solution e-transactions Le module de paiement E-transactions permet : À vos clients de régler en ligne leurs achats par CB ou de nombreux autres moyens de paiement De développer votre chiffre d’affaires sur Internet en sécurisant vos encaissements De vous assurer une gestion optimisée, dans un environnement sécurisé, de votre activité de vente à distance.

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